Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Ana974 2016-07-31T14:54:19+02:00

Voyager est parfait pour ceux qui aiment les bons romans de SF (pas tout à fait hard SF mais pas loin). Il y a du vaisseau crédible, de la relativité, un soupçon de nostalgie de la conquête spatiale (forcément, avec un tel titre) et une belle galerie de personnages.

On se laisse immédiatement prendre au jeu de ce récit qui alterne deux lignes temporelles, jouant habilement de la tension dramatique : d'un côté, le procès de Vilma Bates nous permet de deviner que quelque chose a salement mal tourné au cours de cette équipée aux confins du système solaire ; de l'autre la mission de récupération des sondes Voyager, justement, tourne rapidement au huis-clos angoissant, ce qui m'a rappelé nombre de films du genre !

Le truc en plus : je ne sais pas comment appeler ça autrement que "la parité". Pour une fois, les deux sexes sont bien représentés, les rôles distribués sans clichés. Les femmes à bord de ce vaisseau ne sont jamais prises pour les potiches de service, juste bonnes à faire le café. Non, elles ne sont pas des femmes parce qu'il faut un élément séducteur, ou une demoiselle en détresse dans l'intrigue. Leur compétence, leurs actions n'ont rien à voir avec leur sexe.

Pour finir, mention spéciale à Chip le CHIMP. Excellente idée que celle d'adjoindre un primate surévolué à un équipage de vaisseau. Par ses réactions ironiques et son amitié avec la pilote, il m'a paru bien plus attachant que le reste de l'équipage, qui lui rend d'ailleurs des points en humanité...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ana974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode