Voyages avec ma tante

Description ajoutée par tekyla 2018-04-30T09:30:46+02:00

Henry Pulling, un directeur de banque à la retraite, rencontre sa septuagénaire tante Augusta pour la première fois en plus de cinquante ans à ce qu'il suppose être l'enterrement de sa mère. Peu de temps après, elle persuade Henry d'abandonner Southwood, ses dahlias et le Major à ses côtés, Brighton, Paris, Istanbul, Paraguay. Grâce à tante Augusta, un vétéran des chambres d'hôtel en Europe, Henry se joint à une société twilight sans changement: se mêler aux hippies, aux criminels de guerre, aux hommes de la CIA; fumer le pot, briser toutes les réglementations de la monnaie et finalement devenir vivant après une vie de banlieue terne.

Commentaire ajouté par Loorye 2017-12-14T17:01:55+01:00

Henry Pulling va rencontrer sa tante, qu'il n'a pas vu depuis des années, à l'enterrement de sa mère, de là, la petite vie insignifiante d'Henry va prendre un tout autre sens et être rythmée par celle de sa tante puisqu'il va renouer avec cette dernière, qui elle, excentrique et frivole, va lui compter les aventures folles de sa vie et l'emmener dans ses voyages (voyages aussi bien narratifs que réels).

Je n'avais qu'une hâte, c'était de finir ce livre pour enfin pouvoir passer à autre chose (c'est aussi peut-être parce que je l'ai lu dans un cadre scolaire). Même si je me suis amusée à dénoter toutes les petites subtilités de ce livre, il n'est pas facile de tout le temps bien suivre car il est bourré de références culturels.

Lorsque je suis arrivée à la fin j'étais non seulement soulagée de l'avoir fini mais aussi contente de la fin qu'avait pris le livre.

Commentaire ajouté par katangadu13 2014-04-07T18:00:31+02:00

Jubilatoire (un tantinet décalé, peut-être?) !! J'ai découvert ce roman dans la bibliothèque de mon père, quand j'étais gamine, et il est arrivé dans la mienne..C'est bon pour le moral, je vous le conseille.

Voyages avec ma tante

• France : 2009-12-03 - Poche (Français)

• Travels with my aunt - Anglais