Voyages et aventures du capitaine Hatteras

Description ajoutée par Hillja 2020-07-24T14:08:39+02:00

Avril 1860. L’équipage du Forward embarque pour une expédition secrète à destination d’une région inconnue. Mené par le mystérieux et taciturne capitaine Hatteras, ce voyage haletant les mènera jusque dans les terres hostiles et reculées du Grand Nord, à la rencontre d’Esquimaux et d’ours sauvages. Mais la quête éperdue du capitaine vers le pôle sera semée d’embûches et de dangers et, bientôt, leur survie deviendra un combat de chaque instant.

Peu à peu, la zone brillante s’élevait dans le ciel suivant le méridien magnétique, et apparaissait striée de bandes noirâtres ; des jets d’une matière lumineuse s’élançaient, s’allongeaient alors, diminuant ou forçant leur éclat ; le météore, arrivé à son zénith, se composait souvent de plusieurs arcs, qui se baignaient dans les ondes rouges, jaunes ou vertes de la lumière. C’était un éblouissement, un incomparable spectacle. Bientôt, les diverses courbes se réunissaient en un seul point, et formaient des couronnes boréales d’une opulence toute céleste. Enfin, les arcs se pressaient les uns contre les autres, la splendide aurore pâlissait, les rayons intenses se fondaient en lueurs pâles, vagues, indéterminées, indécises, et le merveilleux phénomène, affaibli, presque éteint, s’évanouissait insensiblement dans les nuages obscurcis du sud.

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman très peu connu de Jules Verne. On y trouve tous les ingrédients d'un livre d'aventure avec une tension permanente qui rend la lecture palpitante et addictive. Comme c'est souvent le cas chez Jules Verne, la documentation scientifique sous-jacente est très complète, ce qui ajoute au plaisir de la lecture

Ce roman, il est extraordinaire, il merite bien son nom

Les aventures, actions, péripéties, commentaires, personnages et rebondissements sont inattendues. Le livre est peu connu mais bien écrit par un auteur exceptionnel.

Le roman est hyper bien je le conseille

Un roman avec une bonne histoire mais un peu trop long à démarrer.

Voyages et aventures du capitaine Hatteras

• France : 2005-03-24 - Poche (Français)

FuFu21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T21:19:01+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T12:01:47+01:00
saielle l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T18:45:57+01:00
LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:56:10+02:00

• Les aventures du capitaine Hatteras - Français