Voyages inattendus

Description ajoutée par AlexianeTh 2017-09-27T11:19:06+02:00

C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla.

Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?

Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.

D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange.

De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle.

Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?

Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-02-23T18:56:25+01:00

Une romance qualifiée d'erotique mais je la décrirai plutôt comme sensuelle.. Un roman frais, agréable et rapide à lire... Il est, certes court mais il va à l'essentiel et j'ai vraiment bien aimé... Il s'agit içi d'un trio amoureux...Même si du coup, nous n'avons pas trop le temps de s'attacher aux personnages, ils sont tout de même trés interessants et trés sympathiques...Dommage que l'auteur n'ait pas pris le temps de s'apesantir sur un certain personnage de l'histoire car du coup la décision de l'heroïne nous étonne un peu à la fin.

On pourrait penser que les personnages sont dans cette histoire afin de passer , simplement de bons moments ensemble mais en fait pas vraiment, ils se prennent pour certains à leur propre jeu.

D'ailleurs à la fin du roman, la demande du personnage principal est assez surprenante... Alors lequel des deux va t'en choisir ? A vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par la-bouquineuse74 2018-05-15T12:49:31+02:00

ma chronique :https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/09/23/voyages-inattendus-par-caetano-janaina

Les personnages :

Ils sont difficiles à présenter car ils sont peu définis. Osange, Kara, Gustav et Eduardo. Cinq prénoms peu courants, ils deviennent mémorables. Osange possède bien le plus drôle des prénoms. Je l'ai aussi trouvée particulière à oser avec son envie de plaire à chaque « bel homme » qui lui plaît. Elle drague et aime plaire. Elle veut la stabilité et l'amour fusionnel. Après, comme dans tout triangle amoureux, c'est compliqué de choisir si on aime ou on déteste « la personne entre les deux ». C'est intéressant. Gustav, lui, est un homme expérimenté (ce qui plaît beaucoup à Osange), est mystérieux et étrange. C'est comme s'il cachait un lourd secret … Eduardo lui est un jeune homme simple, pratiquant de la capoeira et peu expérimenté dans sa vie amoureuse… Des hommes que tout oppose. Qui choisira-t-elle ?

J'ai bien aimé « entendre » les pensées des personnages.

L'histoire :

Osange, à la demande de son amie Kara, lui raconte son histoire partagée entre deux hommes. Son récit devrait lui permettre de savoir lequel elle choisira.

Tout commence dans le café Montmartre. Osange commence à nous dévoiler une peu de son histoire, mais pas tout. Première frustration, je veux connaître la suite. Mais je ne l'aurai pas tout de suite. Elle ne nous révèle pas toute l'aventure. Un accident va l'en empêcher. Heureusement son amie Karla, à la manière du lecteur veut en savoir plus.

Ce rythme pourrait se révéler lassant, mais ce n'est pas l'impression que j'en ai eu. Caetano Janaina a offert à Osange à l'art de manier les mots. Son histoire raconté à la Shéhérazade, comme dans Les contes des Mille et Une nuit, nous tien en haleine et c'est justement ce qu'il nous fallait !

J'ai aussi bien aimé croiser les petites références glissées par-ci par-là classiques comme celle du Petit Prince de Saint-Exupéry.

L'histoire est simple. Les schémas comme celui-ci, les triangles amoureux, sont de plus en plus rependus.

Et la fin ?

La fin est surprenante ! Les cinq dernières pages, j'ai accéléré de plus en plus ma lecture, je voulais savoir ! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à cela. J'ai relu plusieurs fois la fin pour être sûre d'avoir compris car ça me paraissait vraiment inattendu !

Mon avis :

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, l'écriture est fluide et on veut savoir quel homme Osange choisira.

Ce livre se lit donc rapidement et on ne se lasse pas. C'est super car des histoires d'amour comme celle-là sont « courantes » dans le milieu de la littérature. C'est donc bien dosé. Je trouve juste dommage que les personnages ne soient pas assez caractérisés car ils ont des personnalités intéressantes. Aussi, j'ai beaucoup aimé « entendre les pensées ». En quelques lignes c'était tout ce qu'il nous fallait pour les comprendre.

C'est donc une jolie petite lecture qui se lit très facilement, qui malgré les nombreuses coïncidences reste réaliste, qui n'est pas du tout vulgaire (fort heureusement pour moi^^) et donc la fin « laisse sur le cul ».

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-11-14T21:53:34+01:00

Dans ce roman nous retrouvons Osange,une jeune femme qui doit faire un choix entre deux hommes qu’elle aime.Elle racontera son histoire à son amie Karla pour qu’elle puisse l’aider.

Car oui Osange aime deux hommes ,très différent l’un de l’autre il y a le mystérieux Gustav et Eduardo le beau brésilien.

Qui Osange choisira t-elle?

Qui lui correspond le mieux et lequel aime t-elle le plus?

Dans son roman l’auteur nous offre une alternance entre le moment présent et les souvenirs d’Osange,on passe du présent au passé avec facilité sans se perdre dans l’histoire.

Nous partons également en voyage ,l’auteur nous emmène à Paris ,Venise et Rio de Janeiro ,il y a un merveilleux travail de détails que ce soit sur les personnages et la description des lieux,on a juste l’impression de voyager avec eux.

La plume de l’auteur est fluide ,très agréable à lire ,les personnages sont attachants.

La fin de ce roman m’a vraiment surprise je ne m’attendais pas du tout à ça.

Ce livre est très bien écrit et se lit rapidement,une fois commencer on ne peut s’arrêter sans savoir quel choix Osange va faire.

Je ne peux que vous conseillez ce roman vous passerez un merveilleux moment de lecture et voyagera avec Osange,alors n’hésitez pas et suivez ce lien pour vous procurez le roman de Caetano Janaina vous ne serez absolument pas déçu .

Commentaire ajouté par Celine-79 2017-11-01T16:30:30+01:00

Voyages inattendus est bien écrit et se lit facilement. J'ai bien aimé la structuration du récit, les voyages à Rio de Janeiro et à Venise ainsi que l'assomption des deux femmes à draguer. J'ai également apprécié que l'héroïne soit une femme de couleur, c'est peu fréquent. En bémol, je trouve que le deuxième prince charmant se fait attendre.

Pour en savoir plus : https://linemarlin.com/voyages-inattendus-romance-sensuelle/

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-10-25T09:37:27+02:00

On fait la connaissance d'Osange jeune femme qui est perdue dans sa relation et qui va se confie à sa meilleure amie

Mais ce qu'on découvre que la jeune femme n'es pas juste perdu dans sa relation, mais dans 2 relations

Deux hommes complètement l'opposé l'un de l'autre et ne sais pas du tout quel homme elle doit choisir pour pouvoir vivre une relation épanouie...

J'ai vraiment apprécié suivre Osange, on la découvre dans le présent accompagne de sa meilleure amie. Mais aussi dans sa relation avec Gustav qui au début n'étais qu'une histoire d'un soir va devoir une histoire qui dure, mais Gustav lui a cache quelque chose, mais Osange même après avoir découvert son secret et Toujours reste avec lui, mais tout va basculer le jour ou Osange va devoir partir en voyage scolaire au Brésil alors qu'elle vient de se disputer avec Gustav elle va rencontrer Eduardo ce beau brésilien qui la sauve d'une agression après son retour en France elle continu à avoir une relation avec lui.

J'ai vraiment passe un agréable moment avec cette lecture qui nous fait voyage entre Paris le Brésil et Venise.

Osange est vraiment attachante, je trouve et j'ai vraiment aime voir ces relations évoluer, je n'ai pas du toit vu la fin venir et je suis tombe des nu rare son les auteurs qui auraient ose finir leur livre de cette façon. J'aurai juste aime un petit épilogue histoire de rassasier ma curiosité...

Pas de coup de cœur pour ce livre, mais une agréable surprise, je lirai avec plaisir les autres romans de l'auteur.

Commentaire ajouté par FantazaBook 2017-10-14T10:52:18+02:00

Voyages Inattendus nous plonge dans une romance avec l’histoire d’Osange, pétillante antillaise qui se retrouve devant un choix à faire, à savoir qui choisir entre deux hommes, Eduardo, jeune brésilien et Gustav, beaucoup plus mystérieux et secret. Pour l’aider dans son choix, elle demande conseil à une de ses amies, Karla. A travers ses différentes histoires amoureuses, on découvre deux aventures différentes qui nous entraîne dans divers pays, dans divers décors.

J’ai aimé la façon dont l’auteur nous amenait ses différentes histoires, en alternant le passé et le présent à travers les confidences de Osange. La plume agréable fait que tout est bien cohérent et qu’on n’est pas perdu. C’est ça qui me fait peur quand on se retrouve devant un récit mélangeant passé/présent, c’est qu’on puisse se retrouver perdu si l’écriture ne suit pas, mais pas de problème ici.

A cause du récit qui est assez court, les sentiments d’Osange ne sont pas très fouillés, c’est dommage. Et je ne parle même pas des deux hommes de sa vie. J’ai eu plus l’impression qu’ils subissent plus qu’autre chose, surtout pour Eduardo. Pour Gustav, on en sait légèrement plus, car ses pensées interviennent de temps en temps. D’ailleurs, la première fois, j’ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu dans la soupe mais je m’y suis faite et forcément j’ai eu un parti pris quant au choix de Osange.

Enfin, la fin m’a prise à contre pied, je ne m’y attendais absolument pas. L’auteur a su intelligemment brouiller les pistes tout au long du récit pour mieux surprendre à la fin.

Ce livre est donc une bonne romance, avec un peu de sensualité mais qui ne va pas trop loin dans l’érotisme pur et dur. En le couplant avec une écriture fluide, et on se retrouve avec un livre, qui sans être un indispensable, reste néanmoins agréable et plaisant à lire.

Commentaire ajouté par nana51 2017-10-10T11:48:18+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1554-voyages-inattendus-de-caetano-janaina

Nous découvrons Osange, une jeune proffesseur sûre d'elle et de ses charmes antillais. Mais Osange à un problème de taille, elle doit choisir entre deux hommes. Pour cela elle va avoir besoin d'aide et elle sait qu'elle peut compter sur son amie Karla à qui elle donne rendez-vous à une terrasse de café pour en parler.

Dans son discourt fait à son amie Osange nous fait voyager, tout d'abord à Paris, elle nous raconte sa renconte avec Gustave puis la relation qui va en découdre. Gustave est un personnage ambigu et cela se confirme au fils des pages.

Nous suivons ensuite notre belle Antillaise au Brésil à Rio de Janeiro ou elle va faire la rencontre d'Eduardo adepte de la Capoera, mais ce personnage n'est pas assez décrit à mon goût et leur "relation" m'a laissé assez dubitative.

S'en suis un voyage à Venise ou nous découvrons un Gustave adepte de l'art et notament du dessin et de la peinture. C'est cette partie que j'ai le plus appréciée car nous découvrons la passion de Gustave pour les arts mais aussi pour le "tantrisme" qu'il va inculquer à Osange lors de ce voyage.

Pour ce qui est du choix fait par Osange ? Je vous invite à venir le découvir, personnellement j'ai étais surprise et le choix m'a fait sourire

C'est une lecture agréable qui se lit très rapidement.Il est classé en romance érotique mais je ne le qualifie pas comme tel, les scènes ditent érotiques sont soft et ne sont pas vraiment misent en avant, il s'agit ici de sensualité

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2017-10-06T00:18:46+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/09/17/voyages-inattendus/

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la poésie, en effet tout n’est que poésie : dans le langage des personnages, les descriptions des lieux.. C’est un livre qui se veut érotique et donc il y a des scènes de sexe, mais la aussi, elles ne sont pas détailles, il y a juste un soupçon, qui vous donne envie d’aller plus loin, l’auteur joue avec nos nerfs et nous en voulons plus…

J’ai aussi aimé Osange, surtout pour son prénom.. Osange, qu’elle beau prénom peu commun… Osange est antillaise (Zut, je voulais savoir d’où, hélas, cette information reste secrète)

Au début du livre, elle rejoint sont amie Karla à qui elle expose un problème :

On apprend donc que Osange sort avec un homme, Gustav depuis un certains temps, qu’elle se plaît avec lui et qu’elle espère que ce sera l’homme de sa vie. Elle est professeur de géographie et doit partir au Brésil avec ses élèves, elle quitte Gustav en mauvais terme car ils se sont disputés. Le premier soir à son arrivée, elle se fait agresser mais est in-expresso secourue par un bel homme, il est beau, musclé et sait jouer de son corps, elle remarque tout ça car en la défendant, sa technique de combat était hypnotique.. Elle apprend qu’il s’appelle Eduardo, et plus tard qu’il fait de la capoiera… Tout s’explique ! Osange ne peut s’empêcher de céder aux plaisirs de la chairs, car elle fait de cet homme à peine rencontrer, son amant ! Elle s’en veut à moitié de tromper Gustav car, lui même lui à déclaré être marié !

Quelques mois après son voyage au brésil, la voici avec Gustav sur les routes de l’Italie, Viennes ! c’est un lieu qui lui st chère car ses parents se sont déclaré leurs flammes. J’ai beaucoup aimé cette partie.. Si j’ai trouvé le début du livre lent même si je voulais continuer car j’avais l’impression que l’auteur voulait nous amenés à quelques choses… Cette partie m’a marqué ! En effet c’est là que le mot » érotique » prend tout son sens.

Pour les livre de ce genre, j’ai l’habitude de lire de la new romance… Editions : j’ai lu, milayd, hugo new romance… Là ou tous les scénarios se ressemble un peu !

Mais dans ce livre, les scènes érotiques étaient poétique, la manière de s’exprimer de Gustav apportait une touche éclatante à ce livre.

" – Gente damoiselle, permettez à votre humble serviteur en ce « jour d’hui » – oui, il m’arrive de parler ancien français – de graver dans les fibres végétales ces éclats de joie que je vois poindre à l’ombre de votre cou, que vous avez fort gracile au demeurant. Souffrez que j’étreigne cette lame de graphite comme le fidèle compagnon qui permettra de fixer à tout jamais la silhouette de vos hanches, que vous avez fortes attirantes au demeurant. Laissez donc votre humble défenseur vous offrir quelques rayons de soleil qui viennent si gracieusement se lover au creux de vos bras, que vous avez fort accueillants."

Il faisait Osange patienter, la titillait pour la repousser dans ses retranchements jusqu’à son point d’implosion ! L’auteur nous offre une magnifique scène à la plage, lente et belle! Comme je le disais, les scènes sont très prude, tout laisse place à l’imagination, on n’est pas du tout dans le vulgaire !

Je ne vais pas mentir, je n’étais pas sur d’aimer ce livre à son quart, je ne comprenais pas ou l’auteur voulait m’amener et c’est la qu’arrive les points négatifs :

Premièrement, les points de vue : Ils sont externes, la narration est externe, ce qui fait que pour les descriptions des lieux : Paris, Le Brésil, L’italie c’était super… Mais pour les personnages malheureusement je ne me suis pas totalement attaché à eux, on avait des brides de leurs pensées et donc je n’arrivais pas à bien assimiler leurs caractères… A part peut être Gustav que j’ai trouvé bien mystérieux et en même temps calculateur…

Deuxièmement : Les personnages : Ils ne sont pas assez développés…. On aimerait en savoir plus sur Eduardo et Gustav, ces personnages que je n’ai pas réussi à cerner.

Eduardo lui même est décrit pendant tout le livre comme un bon souvenir MAIS… On découvre que ce n’est pas vraiment… Ça !

Après Osange explique ce qu’elle trouve d’attirant chez ces deux hommes !

Pareil pour Osange, d’un côté, elle recherche l’homme de sa vie pendant tous le livres, mais ne s’en veut pas de tromper Gustav, bien que celui ci lui même trompe sa femme. D’un côté elle est prude, d’un autre sensuel, je ne savais où donner de la tête ! Elle a une manière particulière de chercher l’homme de sa vie. Comme si elle oubliait son objectif…

Troisièmement, La fin : Je ne m’attendais pas à cette fin, attention elle n’est pas mauvaise, juste je ne m’y attendais pas.

Gustav, son comportement était calculateur, Tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il a fait… D’elle faisait partie d’un plan bien dessiné. je pense qu’Osange voulait faire un choix… Elle l’a fait. Ce livre est d’un genre que je n’ai pas l’habitude de lire et qui n’est pas le mien. La fin est imprévisible….

Je pense donc qu’il y a certaines modifications à faire pour parfaire ce roman car il a du potentiel. On reste sur notre faim, on veut savoir pourquoi ce choix et à quoi pense les personnages. dans tous les cas, l’auteur à une jolie plume.

En définitive, si ce livre ne rentre pas dans mon genre de prédilection, il n’en reste pas moins un bon roman qui plairont à coup sur au féru de ce genre ainsi qu'à tous ceux qui savent reconnaître et apprécier une belle plume.

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2017-09-26T14:03:28+02:00

Caetano Janaïna nous propose l'histoire d'Osange, une femme sûre d'elle, malgré la timidité qu'elle laisse paraître, confiante en ses charmes, tourmentée par un choix qu'elle veut cornélien. Elle se confie à Karla, sa meilleure amie, dans une bulle intimiste qu'elles se créent d'elles-mêmes. Karla l'écoute lui raconter ses deux histoires, impliquant histoires d'amour et de sensualité. Osange n'attend qu'une chose : que son amie l'aide à trancher et à choisir "le bon."

Ce roman est classé en tant que "romance érotique", mais j'admets que c'est plutôt (voire, très) soft. Ce n'est pas la sexualité qui est mise en avant, mais bien la sensualité, bien qu'il y ait quelques passages explicites malgré tout. Une sensualité qui se dépeint au travers des voyages (Brésil et Venise), des dialogues, des gestes et actions d'Osange dans ses jeux de séduction - et des deux hommes de sa vie : Gustav et Eduardo.

Caetano Janaïna mise surtout sur le soin de sa plume, la poésie et la mélodie des mots pour décrire paysages et décors. C'est une fresque de couleurs, de métaphores, frôlant parfois l'onirisme. C'est très beau à lire, très agréable. Nous sommes facilement transportés à l'autre bout du monde et nous nous imaginons parcourir les mêmes chemins qu'Osange.

L'auteur se plait à ponctuer son récit de divers arts ou, du moins, en fait référence : peinture, musique, danse, arts martiaux ... Nous comprenons vite que ce sont les arts qui influent sur la sensualité qui ressort de ce récit. Le point culminant, à mon sens, de ce petit jeu littéraire est la "Déesse des Eaux", mais je n'en dirai pas plus

La qualité de la plume de l'auteur nous plonge dans les méandres presque éthériques de ses descriptions et décors ; ce qui rend la lecture facile, les pages se tournent d'elles-mêmes. Nous pouvons lire ce récit n'importe où : dans son lit, son fauteuil, dans le métro, dans la voiture ... Comme l'un des thèmes qui est abordés, Voyages Inattendus peut parfaitement être un compagnon de voyage.

Là où je suis plus mitigée, ce sont les protagonistes et le peu de pages de l'histoire.

Je pense qu'il y a une vraie matière à travailler pour rendre les personnages attachants. Je ne suis pas parvenue à m'identifier, ou peut-être à Karla puisque la narration nous permet de prendre sa place. Les background des divers personnages auraient pu avoir quelques pages supplémentaires qui leur sont consacrés ; plus d'introspection aussi. Par ce petit manque, nous pouvons avoir l'impression que les événements et les sentiments vont beaucoup trop vite. Je pense surtout à Eduardo qui aurait mérité plus de détails. Je me suis demandée : au final, pourquoi hésite-t-elle, alors ? Il a si peu de place ...

Osange est un personnage féminin particulier ; j'ai ressenti beaucoup de mal à m'attacher à elle. Je peinais à cautionner certains de ses choix, de ses réactions que je trouvais souvent excessives, parfois même absurdes (Cf. capoiera pour ceux qui ont lu ou liront.).

Avec un livre plus épais, nous aurions peut-être pu nous immerger plus encore et mieux apprécier les personnages et, donc, la fin.

J'ai cependant adoré l'intellect de Gustav. Les discussions qu'il a tenu, sa répartie. Une véritable gymnastique de l'esprit.

Ce livre est un récit très agréable, qui nous fait voyager, rêver. On redécouvre la sensualité au travers de la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Meghane-1 2017-09-06T18:34:14+02:00

L'histoire présente une alternance entre le présent où Osange, hospitalisée suite à un accident de voiture raconte à son amie Karla ses aventures sentimentales et entre les aventures elles-mêmes. Cela donne un bon rythme au récit. L'auteur a classé son livre dans la catégorie érotisme: il y a effectivement des scènes sensuelles, mais sans aller dans le choquant et le trash, ce qui me convient très bien. En revanche, j'ai trouvé que l'on fouillé pas assez dans les sentiments amoureux, on parle beaucoup de désir, mais j'ai eu l'impression qu'Osange ne se préoccupait pas des sentiments de ses partenaires, je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle. En racontant les aventures amoureuses d'Osange, l'auteur nous fait voyager entre Venise et Rio de Janeiro, et je trouve que l'ambiance de chaque pays est très bien retranscrite. Il y a quelques maladresse dans l'écriture, mais l'histoire devient vite addictive et le livre se lit d'une traite. Osange doit choisir entre Eduardo et Gustav que tout oppose, et son choix final est...surprenant ! Bref, c'est une lecture sympathique, sans prise de tête mais dont je pense les sentiments des personnages auraient pu être un peu plus creusés.