Voyageurs

Description ajoutée par elbaloo 2012-10-21T12:38:57+02:00

Dans un futur très lointain, deux civilisations post-humaines sont en guerre dans le système solaire. Grâce au voyage dans le temps, l'une d'entre elles a pu remonter dans le passé afin de faire basculer le conflit. Mais ils ont donné naissance à une monstrueuse créature, Cowl, qui échappe peu à peu à leur contrôle et tente d'éradiquer les humains. Deux siècles plus tôt, la jeune Polly se retrouve malgré elle mêlée à cette guerre démentielle. Un super-soldat programmé pour la tuer l'entraîne dans un périple sanglant, un voyage dans le passé qui la conduira jusqu'aux origines mêmes de l'humanité...

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-12T23:42:37+01:00

Tack était amoral. Il avait été cultivé pour cela, et entraîné dans la même veine. Il connaissait les règles, toutes, et il savait les enfreindre avec un aplomb effrayant. En particulier « Tu ne tueras point », ou tout dérivé légal du même tenant.

Tack n’avait ni mère ni père au sens ordinaire des termes. Il avait été cloné à partir d’un assassin de la CIA particulièrement efficace, et grandi en cuve deux cents ans après que ledit tueur avait visité un four crématoire sans être mort auparavant.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-03T20:43:59+01:00

Du même auteur que Drone : Une aventure de Ian Cormac, agent du Polity, un roman un ton en dessous, en ce qui me concerne.

Parfois un peu confus, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.

(Rassurez-vous, tout prend son sens à la fin).

Bien que le roman laisse parfois le lecteur un peu désorienté, l'action est au rendez-vous et le livre se laisse lire.

Commentaire ajouté par Manetheren 2014-04-27T13:32:49+02:00

C'est un très bon livre de science-fiction avec des rebondissements et de l'action constamment, c'est très réussi et cet affrontement entre les deux civilisations du futur post-humaines qui amènent avec elles des batailles partout dans le fil du temps est très fascinant. Polly est un personnage à qui on s'attache tout de suite, tant elle semble forte et sensible à la fois. On le lit d'une traite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Vepug 2011-06-25T17:31:59+02:00

Dans un futur proche, la jeune Polly est poursuivie par le supersoldat Tack. Mais, soudain, elle est transportée dans un autre temps. Un objet étrange lui enserre le bras et l’oblige à faire des bonds de plus en plus long et de plus en plus loin à travers le temps et l’espace. Cependant le supersoldat la suit de saut en saut. Ce que les deux protagonistes ne savent, c’est qu’ils sont les instruments d’une lutte sans merci que se livrent deux civilisations post-humaines où règne la technologie…

Roman de SF prenant que l’on ne lâche pas facilement.

Voyageurs

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T19:38:00+01:00