Voyageurs des neiges, Tome 1: Le fils de la voyageuse des neiges

Une rencontre terrible attend Jessa et Thorkil. Forcé à l’exil, enfermé depuis des années, le fils de la sorcière de glace est dérobé aux yeux du monde. Et maintenant, les deux cousins doivent braver la neige et les glaces pour entreprendre un périlleux voyage qui les mènera tout droit dans le repère de la créature qui sème l’effroi dans tous les coeurs. Ils devront être courageux, car l’honneur de leur clan repose sur leurs jeunes épaules. Le fils de la Voyageuse des neiges est un roman d’intrigues, d’exil et de sorcellerie se déroulant dans un hiver éternel causé par le mauvais oeil d’une créature malveillante. Cette histoire est aussi épique que fantaisiste, réaliste et tellement palpitante qu’il est impossible d’en arrêter la lecture!

Ils arrivèrent devant Ragnar, assis à la grande table, la sorcière à ses côtés. Son visage était pâle comme celui d’un fantôme et elle parcourait la pièce de ses yeux perçants. Elle était flanquée de Grettir, qui observait Thorkil s’avancer dans la foule.

Mord leur trouva des sièges à proximité de l’un des foyers. Quelques hommes se levèrent pour leur faire une place et d’autres eurent l’audace de faire un petit signe de tête à Jessa. Le comte avait donc encore des ennemis, même dans sa cour. Mord semblait préoccupé, elle le vit envoyer de discrets signaux à quelqu’un situé à l’autre bout de la salle. Puis un intendant réclama le silence.

Tout bruit s’évanouit. Les hommes s’installèrent avec leurs coupes pleines pour voir ce qui allait se passer. Jessa crut qu’un scalde lirait un poème, ou que l’on assisterait à un jugement du tribunal, ce qui était considéré comme étant tout aussi divertissant. Un grand homme très maigre à l’autre bout de la pièce accrocha son regard et lui fit un sourire. Il tira du sac à ses pieds un paquet d’herbes retenu par un ruban vert. Un vendeur ambulant sans doute. Elle secoua rapidement la tête dans sa direction. Il rit, lui fit un clin d’œil et disparut dans la foule grouillante devant le foyer.

Thorkil lui donna un petit coup de coude.

On fit entrer un prisonnier escorté par deux hommes de main du comte. Sa taille était imposante, il était ténébreux, élégant, et de l’or luisait autour du col de son pourpoint malpropre. Il regarda autour de lui sans grand intérêt.

Les gens aiment aussi