Voyageuse, Tome 1

Description ajoutée par Gaiaryss 2017-07-13T00:59:15+02:00

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.

Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

Extrait ajouté par melywen 2020-10-26T22:38:02+01:00

Je rangeais mon téléphone, puis m'adossai au banc, pensive. je songeai à Luc et à tout ce que je devais lui cacher, puis à Jun et au fait que chaque heure passée ici équivalait à une journée dans sa prison. J'avais beau être épuisée, je ne pouvais pas me permettre de m'absenter trop longtemps. Je devais trouver un moyen d'y retourner.

Je ressassai donc tout ce qu'il m'avait appris, cherchant un indice sur la méthode à employer. Il avait mentionné qu'en théorie, je pouvais partir et revenir quand je voulais, alors, peut-être que...

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-06-30T14:03:06+02:00

J'ai lu ce livre à l'occasion d'une masse critique de Babelio.

J'ai passé un moment agréable avecce premier tome.

L'autrice Béninoise mélange la culture de son pays avec les mythes chinois et j'ai trouvé ça très original est intéressant.

Cette histoire pleine de rebondissements se lit vite et nous tient en haleine tant les scènes de combat sont immersives.

Une petite romance couve derrière tout ça mais ne prend pas l'ascendant sur le récit.

Les personnages sont bien construits et attachants, même si j'aurais aimé les connaître mieux.

Une suite se profile et j'aurai plaisir à la lire.

Commentaire ajouté par Chikage 2022-10-11T12:42:22+02:00

Un mélange des cultures dans un univers fantastique qui se visualise et s'imagine assez bien. L'histoire commence comme si de rien était, jusqu'à ce que Kanyin est transportée d'un coup dans un tout autre lieu. Là, les choses commencent à être intéressantes et on entre dans le vif du sujet. J'ai vraiment bien apprécié la partie voyage, magie et runes ainsi que le mélange et l'association des différentes cultures et ethnies. L'union fait la force. Qu'en au relationnel, c'est bien écrit, assez classique et pas très surprenant, mais la suite promet de belles retrouvailles. On ne sait pas encore tous des manigances de ces trois tantes, de l'importance et du rôle que vont jouer les protagonistes survivants que Kanyin a libéré.

Commentaire ajouté par mickaela27 2020-06-28T22:30:01+02:00

Que dire de ce livre ! C'est franchement une de mes lectures favorite, surtout je ne m'y attendait pas du tout !

J'ai acheté ce livre au salon du livre, et j'avais déjà lu L'antichambre du même auteur.

On y découvre un nouvel univers fascinant basé sur la magie ancestrale de l'Afrique et de la Chine.

Je conseil ce livre, si comme moi vous aimez beaucoup le fantastique, ce livre vous changera quand même un peu.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-04-24T18:38:20+02:00

Un livre que j'ai lu très vite ayant été embarquée dans l'histoire du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-03-02T21:50:58+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Iman Eyitayo pour sa confiance. Elle m’a contactée via ma page Facebook pour me proposer de découvrir son livre et j’ai été très emballée par le résumé qui m’a tout de suite interpellée. L’histoire qu’elle nous raconte est originale et j’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle a créé. On parvient très bien à s’immerger dedans et on prend plaisir à suivre les aventures de Kanyin, le personnage principal. Elle est attachante, entière, forte avec un caractère bien trempé. Elle fait tout pour protéger ceux qui comptent pour elle, quitte à se mettre en danger si nécessaire et, finalement, on arrive parfaitement à s’identifier à elle. Grâce à sa plume fluide et magnifique, je me suis laissée emporter en plein cœur de la culture du Bénin, que ce soit à travers les descriptions du pays que par ses spécialités culinaires que l’on a envie de déguster. C’est d’ailleurs un vrai bonheur de voir à quel point l’auteur aime ce pays, car elle parvient à nous donner envie de venir le visiter. Tout s’enchaine assez vite, mais surtout sans temps morts, ce qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’aurais beaucoup aimé avoir la suite à ma disposition tant j’avais passé un très bon moment en compagnie des personnages de cette histoire. Un joli coup de cœur pour ce premier tome. Une dernière chose, comme moi, vous succomberez à la magnifique couverture de ce premier opus. Laissez-vous tenter ! N’hésitez pas ! À lire !

Commentaire ajouté par ProseCafe 2018-02-25T18:51:15+01:00

Par Yannick sur le blog de ProseCafé

Ce titre d’iman Eyitayo a été lu dans le cadre du PLIB2018.

J’ai le plaisir de suivre Iman depuis le tome 1 de sa saga fantasy Coeur de flamme mais aussi avec L’Anti-chambre des souvenirs.

Avec Voyageuse, nous retrouvons le style fluide, moderne et l’univers de l’auteure.

D’ailleurs cet univers est toujours aussi riche. Elle allie parfaitement, dans ce premier tome, le monde de fantasy et celui de l’outre-monde.

Comment ça ???? Non, non, non ! Je vous laisse découvrir surtout si vous avez lu tous les livres d’Iman.

C’est un mélange de fantastique et d’urban fantasy. Déjà que la frontière est mince mais là nous sommes sur le fil du rasoir. Elle nous offre une palette de magies inédites, du moins pour moi.

Mais elle nous offre également un mélange des cultures intéressant que j’aurai aimé qu’il soit plus développé, mais ce n’est q’un détail.

Encore une fois, les personnages d’Iman sont époustouflants de vérité et de sincérité. Nous avons l’impression de ressentir toutes les émotions et sensations en même temps qu’eux. L’amour, la découverte mais aussi la trahison.

nous évoluons en même temps qu’eux.

Elle nous distille son histoire où nous sommes entièrement pris jusqu’à… Paf!

Coup de théâtre ! Et nous mène jusqu’au bout en douceur. La fin c’est ce que l’on s’attend à lire mais encore une fois c’est la façon qu’Iman à de le faire qui change la lecture, l’approche.

Encore une fois, c’est un vrai régal !

Je suis conscient qu’il y a beaucoup de « encore », mais c’est Iman, elle m’a ENCORE emmené.

C’est une de mes plumes préférées.

Je vous souhaite une excellente lecture !!!

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-02-21T17:16:59+01:00

On commence ce roman en étant les témoins d'un intrusion malveillante chez un jeune homme que nous ne connaissons pas encore, sans en savoir les motivations, et qui sera le point de départ de l'aventure que nous nous apprêtons à suivre.

A partir de là, on ira aux côtés du personnage de Kanyin, une jeune fille de dix-huit ans qui doit passer ses vacances d'été dans son pays d'origine, le Bénin, pour y rejoindre un père trop occupé par sa carrière. C'est donc avec déception qu'elle part en direction de ce pays, se disant qu'elle n'allait que peu voir son père avec lequel elle a une relation quasi-inexistante, et qu'elle allait certainement s'ennuyer vu qu'elle ne connaît personne d'autre que son paternel là-bas.

Une fois sur place, elle se remémorera néanmoins un ancien ami, et se demandera s'il est toujours présent dans le quartier africain. Mais elle va vite déchanter en apprenant que celui-ci est dans le coma depuis maintenant près de deux semaines. Elle ira alors lui rendre visite, et à partir de là, tout commence pour elle.

Elle se retrouvera projetée dans un monde qu'elle n'avait jamais vu, et des plus étranges. Elle y aperçoit des caractères chinois un peu partout, que ce soit dans le ciel ou sur la terre. Au fil de la découverte de ce monde, elle verra qu'il se révèle être loin d'être enchanteur...

L'histoire nous emmène dans une épopée de la part de notre héroïne et des autres protagonistes, où la liberté est au cœur de tout. Dans ce nouveau monde, Kanyin découvrira que la magie existe, et ce sous plusieurs formes, grâce à un apprentissage de l'écriture et la langue chinoise. Le récit est entraînant, car on souhaite découvrir la suite des aventures des personnages, mais aussi d'en savoir plus sur cette magie, sur les enjeux, ou encore sur les ennemis invisibles et encore mal définis auxquels ils doivent se confronter. La plume nous immerge d'autant plus facilement dans l'intrigue, puisque les pages défilent très vite sous nos yeux de manière fluide.

De plus, l'utilisation de certains mots chinois, ainsi que de certains symboles nous donne envie d'en voir plus sur cette langue, et ce fut pour moi un certain plaisir de les croiser au fil de ma lecture, d'autant plus qu'étudiant les bases de cette langue dans le cadre de mes études. Cela me facilitait un peu la tache, car alors je connaissais la prononciation des mots, et reconnaissais certains que j'avais déjà eu l'occasion d'apprendre.

Mais l'autrice nous offre en plus de cette culture chinoise sa propre culture, car l'histoire se déroule au Bénin et Iman Eyitayo en est originaire. On voit alors entre les pages la description du quartier où vit le personnage principal, mais on découvre aussi des plats typiques de ce pays, qu'on a alors envie de découvrir par nous-même dans la vraie vie. Cette culture apportée par le roman est un véritable plus que j'ai trouvé très appréciable durant ma lecture.

Les personnages sont en partie assez attachants, que ce soit Kanyin, Jun, ou encore Alisha. Kanyin est une jeune femme qui n'hésite pas une seconde pour aider ses amis ou des inconnus dans le besoin. C'est un personnage fort, qui sa bat jusqu'au bout, même si cela peut parfois aller jusqu'à effleurer la limite entre la vie et la mort. Jun, l'autre protagoniste de l'histoire, semble plus réfléchi, mais il ne tergiverse pas quand il s'agit de combattre pour sa liberté et pour celle de ses compagnons. On rencontre d'autres personnages, tels que le douce Alisha ou encore la froide Mei Li. On a des personnages très différents les uns des autres, qui forment alors un groupe hétérogène, fait de personnalités propres à chacun. Mais pour une partie d'entre eux, on ne sait rien ou presque, et ce n'est pas assez pour qu'on s'y attache. Je n'ai pas ressenti de fort attachement à ces personnages, voire pour certains n'en avait pas vraiment, bien que j'ai apprécié les suivre.

Le monde construit dans cet ouvrage est intéressant, particulièrement du fait qu'il soit lié à la culture chinoise, dans bien des aspects. C'est toute cette construction autour de cette dernière qui en un univers propre à ce livre, et avec lequel on veut s'imprégner pour nous aussi en saisir le sens.

On a le droit durant le livre à des scènes de combats entre créatures mythiques et nos personnages, qui nous embarque dans une action qui laisse rarement le temps de souffler aux personnages. Le dernier auquel on assiste est d'autant plus spectaculaire, et on assiste presque avec émerveillement à tout ce qui se passe durant les pages qui le décrivent.

Pour ce qui est de la fin, nous avons un moment de répit avant la révélation finale qui nous mène vers la sortie d'un second tome que l'on aimerait découvrir, afin d'en connaître plus sur la magie lié au récit, mais aussi sur les adversaires et les aventures que devront surmonter les protagonistes, et qui se révéleront certainement aussi importants que dans ce premier livre, si ce n'est peut-être plus.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, que ce soit par le monde empreint de la culture chinoise et de magie, que par le quotidien béninois de Kanyin. Le récit nous entraîne rapidement dans cette aventure avec un personnage principal fort, dans un univers propre à ce livre. Bien que cela ne soit pas une de mes lectures phares parmi celles de ce début de l'année 2018, l'utilisation du chinois, de ses créatures, et bien d'autres, fut un point que j'ai particulièrement aimé dans ce roman et qui m'a impliquée encore plus dans les péripéties vécues au fil des pages.

Note de 3,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-01-17T18:29:19+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Iman Eyitayo ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons dans l'histoire assez rapidement et facilement car l'auteure va directement dans le vif du sujet sans passer par trop d'explications, ce qui est une bonne chose car ainsi nous ne nous perdons pas dès les premières pages.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Comment dire... Je les ai trouvé un peu distant de nous, mais j'ai également eu l'impression qu'il leur manquait quelque chose, sans jamais savoir quoi. J'ai donc ressenti un manque, qui m'a empêchée d'être très proche d'eux, comme je le suis habituellement. C'est étrange d'ailleurs, car je n'arrive pas vraiment à m'expliquer ce qu'est ce manque... Dans tous les cas, j'ai tout de même passé un agréable moment en leur compagnie.

L'histoire, dans laquelle nous entrons très rapidement est captivante et passionnante. Il y a beaucoup d'action, ce qui nous permet d'être pris dans l'histoire, sans jamais avoir envie de la lâcher. Malgré le fait qu'il y ait peu de surprises et de rebondissements, le récit n'en est pas moins passionnant et intriguant, nous donnant sans cesse envie de connaitre la suite !

Le point fort de l'histoire est, je dirais, son originalité. Je n'ai encore jamais lu de livre de ce genre, avec un autre monde tel que celui-ci, ce que j'ai beaucoup aimé. Ainsi, il s'agit d'une vraie découverte pour nous, et non pas d'un déjà vu. Ce nouvel univers m'a d'ailleurs énormément plu et j'ai adoré le découvrir au fil des pages. L'auteure a vraiment eu de belles idées pour le créer.

Par contre, en parlant de cet univers, il manque encore plusieurs informations dessus. Nous avons l'impression qu'il est incomplet. Mais comme il ne s'agit que du premier tome, je pense fortement que les réponses à mes questions et les explications manquantes arriveront très vites, ce qui me rend impatiente de lire la suite !

La fin, justement, m'a assez intriguée... J'avoue, que je m'attendais à tout autre chose. Au départ, je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2, alors autant dire que la fin m'a choquée, vraiment ! Mais maintenant que je sais qu'il y a une suite, je comprends beaucoup mieux. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais vive et entrainante. Malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, notre lecture se déroule comme si elle était à la première personne du singulier, ce qui est vraiment une bonne chose. Pour ce qui est des descriptions, et bien je suis mitigée. Autant il y a des passages où elles sont excellentes, autant il y en a d'autres où il en manque pas mal... C'est étrange ! Dans tous les cas, le livre étant assez court, il se lit vraiment rapidement et facilement, sans accrochage.

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a permise de m'évader dans l'univers très original de l'auteure. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome, en espérant me sentir plus proche des personnages. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez une lecture agréable, un brin amusante et qui vous permettra de voyager.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-30T18:58:30+01:00

Je remercie Iman Eyitayo de nous faire découvrir une nouvelle aventure tout aussi passionnante que les précédentes, à travers Voyageuse.

Le résumé de cette histoire m’a tout de suite emballé et je trouve que la couverture « déchire ». Ma curiosité s’est tout de suite posée sur les symboles chinois, sur lesquels je me posais beaucoup de questions, ne voyant pas le rapport avec l’histoire. En lisant, j’ai eu mes réponses. :)

J’ai également eu plaisir à retrouver la plume de l’auteure que j’apprécie beaucoup. L’histoire de « Voyageuse » est passionnante, à chaque fin de chapitre je me disais « Il faut que j’en lise un autre », je n’arrivais pas à m’arrêter. J’ai un vrai coup de cœur pour l’héroïne, qui m’a bien fait rigoler sur certains passages.

J’espère connaitre rapidement la suite des aventures de Kanyin et Jun. En tout les cas je vais l’attendre avec impatience.

Je recommande ce livre à toutes personnes aimant les mondes étranges et la magie.

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-11-13T18:47:26+01:00

Je découvre avec ce roman une nouvelle auteure en la personne de Iman Eyitayo et je n'en suis pas déçue ! Bien que je sois moins portée vers le genre fantastique en ce moment, elle a su me captiver grâce à une plume fluide et légère, menant le récit dans un rythme soutenu, ne me laissant pas le temps de m'ennuyer !

J'ai donc fait la connaissance de Kanyin, une jeune fille de 18 ans, vivant à Montréal avec sa mère. Pour les vacances scolaires, elle doit se rendre chez son père qui vit au Bénin. C'est une brillante jeune fille, avec de bons résultats scolaires et heureuse de continuer ses études en université. Elle est par contre beaucoup moins enchantée de rejoindre son père pour les vacances. Celui-ci s'est toujours montré très froid, accaparé par son travail de chirurgien à l'hôpital, il n'est pas très bavard, elle sait à l'avance qu'elle va s'ennuyer ! Mais elle a aussi hâte de retrouver Jun, son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis longtemps ! En arrivant au Bénin, quelle n'est pas sa surprise en apprenant que Jun a eu un accident et est dans un état grave puisqu'il est dans le coma, et les raisons entourant son état reste mystérieux ! Elle décide d'aller le voir à l'hôpital. En mettant en contact le bracelet que Jun lui avait offert avec celui qu'il porte, la voilà partie dans un monde parallèle où elle retrouve Jun en bonne santé, accompagné d'autres jeunes de leur âge. Elle apprend ainsi que grâce aux runes représentées sur leurs bracelets, elle peut se retrouver près de lui tout en étant endormie à l'hôpital. Elle va transgresser les horaires d'heures de visite pour pouvoir être le plus possible présente avec Jun dans l'autre monde, car il a besoin d'elle pour le ramener. Kanyin devra apprendre beaucoup de choses concernant les runes, les pouvoirs de chacune et les utiliser à bon escient dans le monde où vivent ces jeunes qui veulent revenir eux aussi. Elle va faire de nombreux « voyages » entre le monde réel et imaginaire afin d'aider Jun et les autres, au péril parfois de sa propre vie.

L'auteure ne laisse ni le lecteur, ni ses personnages dans l'inaction. Dès le prologue, elle nous plonge tout de suite dans le mystère qui entoure l'accident de Jun. Elle a su grâce à ses descriptions rendre le monde imaginaire aussi vrai que le réel, on navigue de l'un à l'autre sans s'en rendre compte, avec des phases de repos lorsque Kanyin entreprend ses recherches. Elle a également très bien travaillé ses personnages. Ils sont nombreux, mais les principaux Kanyin et Jun sont tous les deux très attachants, Kanyin est une jeune fille très courageuse, n'ayant pas peur du danger, très loyale et fidèle en amitié, même si elle éprouve un peu plus que cela pour Jun. Elle va se retrouver confrontée à des êtres hors du commun, à la trahison de ceux qu'elle pensait être ses amies. Jun est quant à lui, attaché à Kanyin mais ne le montre pas. Il est le détenteur d'un secret se transmettant sur des générations, mais il a malheureusement pour lui été victime de la traîtrise d'un de ses proches dont il ne connait pas l'identité !

Le final est haletant, et lorsque l'on croit que tout est terminé, une nouvelle révélation nous est faite, nous laissant présager une suite à cette histoire qui promet encore bien des aventures ! J'ai vraiment apprécié cette lecture hors du commun, je serai ravie de retrouver Kanyin et Jun dans de nouvelles aventures. Tout n'est pas fini pour eux, et de nombreuses interrogations restent en suspens ! Comme je l'ai dit plus haut, malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai hâte de lire la suite !

Voyageuse, Tome 1

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)