Voyageuse, Tome 1

Description ajoutée par Gaiaryss 2017-07-13T00:59:15+02:00

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.

Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

Extrait ajouté par l_bookine 2018-03-06T10:36:02+01:00

Jun... Pendant un moment, je ne répondis pas, perdue dans mes souvenirs. En effet, Jun avait été mon ami. Plus que ça, mon premier amour. Je l'avais rencontré à mon entrée au collège, et sa gentillesse m'avait touchée en plein cœur. Je ne l'avais pas oublié, je n'aurais pas pu, je l'avais juste enfoui dans un coin de mon esprit prêt à refaire surface à tout moment. Après tout, c'était lui qui m'avait, un jour, protégé d'une bande de brutes cherchant à voler mon déjeuner. A la suite de ce sauvetage inattendu, nous étions devenus aussi inséparables que les doigts de la main. Jusqu'à ce que le divorce de mes parents, survenu l'année suivante, nous sépare...

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-03-02T21:50:58+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Iman Eyitayo pour sa confiance. Elle m’a contactée via ma page Facebook pour me proposer de découvrir son livre et j’ai été très emballée par le résumé qui m’a tout de suite interpellée. L’histoire qu’elle nous raconte est originale et j’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle a créé. On parvient très bien à s’immerger dedans et on prend plaisir à suivre les aventures de Kanyin, le personnage principal. Elle est attachante, entière, forte avec un caractère bien trempé. Elle fait tout pour protéger ceux qui comptent pour elle, quitte à se mettre en danger si nécessaire et, finalement, on arrive parfaitement à s’identifier à elle. Grâce à sa plume fluide et magnifique, je me suis laissée emporter en plein cœur de la culture du Bénin, que ce soit à travers les descriptions du pays que par ses spécialités culinaires que l’on a envie de déguster. C’est d’ailleurs un vrai bonheur de voir à quel point l’auteur aime ce pays, car elle parvient à nous donner envie de venir le visiter. Tout s’enchaine assez vite, mais surtout sans temps morts, ce qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’aurais beaucoup aimé avoir la suite à ma disposition tant j’avais passé un très bon moment en compagnie des personnages de cette histoire. Un joli coup de cœur pour ce premier tome. Une dernière chose, comme moi, vous succomberez à la magnifique couverture de ce premier opus. Laissez-vous tenter ! N’hésitez pas ! À lire !

Commentaire ajouté par ProseCafe 2018-02-25T18:51:15+01:00

Par Yannick sur le blog de ProseCafé

Ce titre d’iman Eyitayo a été lu dans le cadre du PLIB2018.

J’ai le plaisir de suivre Iman depuis le tome 1 de sa saga fantasy Coeur de flamme mais aussi avec L’Anti-chambre des souvenirs.

Avec Voyageuse, nous retrouvons le style fluide, moderne et l’univers de l’auteure.

D’ailleurs cet univers est toujours aussi riche. Elle allie parfaitement, dans ce premier tome, le monde de fantasy et celui de l’outre-monde.

Comment ça ???? Non, non, non ! Je vous laisse découvrir surtout si vous avez lu tous les livres d’Iman.

C’est un mélange de fantastique et d’urban fantasy. Déjà que la frontière est mince mais là nous sommes sur le fil du rasoir. Elle nous offre une palette de magies inédites, du moins pour moi.

Mais elle nous offre également un mélange des cultures intéressant que j’aurai aimé qu’il soit plus développé, mais ce n’est q’un détail.

Encore une fois, les personnages d’Iman sont époustouflants de vérité et de sincérité. Nous avons l’impression de ressentir toutes les émotions et sensations en même temps qu’eux. L’amour, la découverte mais aussi la trahison.

nous évoluons en même temps qu’eux.

Elle nous distille son histoire où nous sommes entièrement pris jusqu’à… Paf!

Coup de théâtre ! Et nous mène jusqu’au bout en douceur. La fin c’est ce que l’on s’attend à lire mais encore une fois c’est la façon qu’Iman à de le faire qui change la lecture, l’approche.

Encore une fois, c’est un vrai régal !

Je suis conscient qu’il y a beaucoup de « encore », mais c’est Iman, elle m’a ENCORE emmené.

C’est une de mes plumes préférées.

Je vous souhaite une excellente lecture !!!

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-02-21T17:16:59+01:00

On commence ce roman en étant les témoins d'un intrusion malveillante chez un jeune homme que nous ne connaissons pas encore, sans en savoir les motivations, et qui sera le point de départ de l'aventure que nous nous apprêtons à suivre.

A partir de là, on ira aux côtés du personnage de Kanyin, une jeune fille de dix-huit ans qui doit passer ses vacances d'été dans son pays d'origine, le Bénin, pour y rejoindre un père trop occupé par sa carrière. C'est donc avec déception qu'elle part en direction de ce pays, se disant qu'elle n'allait que peu voir son père avec lequel elle a une relation quasi-inexistante, et qu'elle allait certainement s'ennuyer vu qu'elle ne connaît personne d'autre que son paternel là-bas.

Une fois sur place, elle se remémorera néanmoins un ancien ami, et se demandera s'il est toujours présent dans le quartier africain. Mais elle va vite déchanter en apprenant que celui-ci est dans le coma depuis maintenant près de deux semaines. Elle ira alors lui rendre visite, et à partir de là, tout commence pour elle.

Elle se retrouvera projetée dans un monde qu'elle n'avait jamais vu, et des plus étranges. Elle y aperçoit des caractères chinois un peu partout, que ce soit dans le ciel ou sur la terre. Au fil de la découverte de ce monde, elle verra qu'il se révèle être loin d'être enchanteur...

L'histoire nous emmène dans une épopée de la part de notre héroïne et des autres protagonistes, où la liberté est au cœur de tout. Dans ce nouveau monde, Kanyin découvrira que la magie existe, et ce sous plusieurs formes, grâce à un apprentissage de l'écriture et la langue chinoise. Le récit est entraînant, car on souhaite découvrir la suite des aventures des personnages, mais aussi d'en savoir plus sur cette magie, sur les enjeux, ou encore sur les ennemis invisibles et encore mal définis auxquels ils doivent se confronter. La plume nous immerge d'autant plus facilement dans l'intrigue, puisque les pages défilent très vite sous nos yeux de manière fluide.

De plus, l'utilisation de certains mots chinois, ainsi que de certains symboles nous donne envie d'en voir plus sur cette langue, et ce fut pour moi un certain plaisir de les croiser au fil de ma lecture, d'autant plus qu'étudiant les bases de cette langue dans le cadre de mes études. Cela me facilitait un peu la tache, car alors je connaissais la prononciation des mots, et reconnaissais certains que j'avais déjà eu l'occasion d'apprendre.

Mais l'autrice nous offre en plus de cette culture chinoise sa propre culture, car l'histoire se déroule au Bénin et Iman Eyitayo en est originaire. On voit alors entre les pages la description du quartier où vit le personnage principal, mais on découvre aussi des plats typiques de ce pays, qu'on a alors envie de découvrir par nous-même dans la vraie vie. Cette culture apportée par le roman est un véritable plus que j'ai trouvé très appréciable durant ma lecture.

Les personnages sont en partie assez attachants, que ce soit Kanyin, Jun, ou encore Alisha. Kanyin est une jeune femme qui n'hésite pas une seconde pour aider ses amis ou des inconnus dans le besoin. C'est un personnage fort, qui sa bat jusqu'au bout, même si cela peut parfois aller jusqu'à effleurer la limite entre la vie et la mort. Jun, l'autre protagoniste de l'histoire, semble plus réfléchi, mais il ne tergiverse pas quand il s'agit de combattre pour sa liberté et pour celle de ses compagnons. On rencontre d'autres personnages, tels que le douce Alisha ou encore la froide Mei Li. On a des personnages très différents les uns des autres, qui forment alors un groupe hétérogène, fait de personnalités propres à chacun. Mais pour une partie d'entre eux, on ne sait rien ou presque, et ce n'est pas assez pour qu'on s'y attache. Je n'ai pas ressenti de fort attachement à ces personnages, voire pour certains n'en avait pas vraiment, bien que j'ai apprécié les suivre.

Le monde construit dans cet ouvrage est intéressant, particulièrement du fait qu'il soit lié à la culture chinoise, dans bien des aspects. C'est toute cette construction autour de cette dernière qui en un univers propre à ce livre, et avec lequel on veut s'imprégner pour nous aussi en saisir le sens.

On a le droit durant le livre à des scènes de combats entre créatures mythiques et nos personnages, qui nous embarque dans une action qui laisse rarement le temps de souffler aux personnages. Le dernier auquel on assiste est d'autant plus spectaculaire, et on assiste presque avec émerveillement à tout ce qui se passe durant les pages qui le décrivent.

Pour ce qui est de la fin, nous avons un moment de répit avant la révélation finale qui nous mène vers la sortie d'un second tome que l'on aimerait découvrir, afin d'en connaître plus sur la magie lié au récit, mais aussi sur les adversaires et les aventures que devront surmonter les protagonistes, et qui se révéleront certainement aussi importants que dans ce premier livre, si ce n'est peut-être plus.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, que ce soit par le monde empreint de la culture chinoise et de magie, que par le quotidien béninois de Kanyin. Le récit nous entraîne rapidement dans cette aventure avec un personnage principal fort, dans un univers propre à ce livre. Bien que cela ne soit pas une de mes lectures phares parmi celles de ce début de l'année 2018, l'utilisation du chinois, de ses créatures, et bien d'autres, fut un point que j'ai particulièrement aimé dans ce roman et qui m'a impliquée encore plus dans les péripéties vécues au fil des pages.

Note de 3,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-01-17T18:29:19+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Iman Eyitayo ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons dans l'histoire assez rapidement et facilement car l'auteure va directement dans le vif du sujet sans passer par trop d'explications, ce qui est une bonne chose car ainsi nous ne nous perdons pas dès les premières pages.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Comment dire... Je les ai trouvé un peu distant de nous, mais j'ai également eu l'impression qu'il leur manquait quelque chose, sans jamais savoir quoi. J'ai donc ressenti un manque, qui m'a empêchée d'être très proche d'eux, comme je le suis habituellement. C'est étrange d'ailleurs, car je n'arrive pas vraiment à m'expliquer ce qu'est ce manque... Dans tous les cas, j'ai tout de même passé un agréable moment en leur compagnie.

L'histoire, dans laquelle nous entrons très rapidement est captivante et passionnante. Il y a beaucoup d'action, ce qui nous permet d'être pris dans l'histoire, sans jamais avoir envie de la lâcher. Malgré le fait qu'il y ait peu de surprises et de rebondissements, le récit n'en est pas moins passionnant et intriguant, nous donnant sans cesse envie de connaitre la suite !

Le point fort de l'histoire est, je dirais, son originalité. Je n'ai encore jamais lu de livre de ce genre, avec un autre monde tel que celui-ci, ce que j'ai beaucoup aimé. Ainsi, il s'agit d'une vraie découverte pour nous, et non pas d'un déjà vu. Ce nouvel univers m'a d'ailleurs énormément plu et j'ai adoré le découvrir au fil des pages. L'auteure a vraiment eu de belles idées pour le créer.

Par contre, en parlant de cet univers, il manque encore plusieurs informations dessus. Nous avons l'impression qu'il est incomplet. Mais comme il ne s'agit que du premier tome, je pense fortement que les réponses à mes questions et les explications manquantes arriveront très vites, ce qui me rend impatiente de lire la suite !

La fin, justement, m'a assez intriguée... J'avoue, que je m'attendais à tout autre chose. Au départ, je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2, alors autant dire que la fin m'a choquée, vraiment ! Mais maintenant que je sais qu'il y a une suite, je comprends beaucoup mieux. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais vive et entrainante. Malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, notre lecture se déroule comme si elle était à la première personne du singulier, ce qui est vraiment une bonne chose. Pour ce qui est des descriptions, et bien je suis mitigée. Autant il y a des passages où elles sont excellentes, autant il y en a d'autres où il en manque pas mal... C'est étrange ! Dans tous les cas, le livre étant assez court, il se lit vraiment rapidement et facilement, sans accrochage.

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a permise de m'évader dans l'univers très original de l'auteure. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome, en espérant me sentir plus proche des personnages. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez une lecture agréable, un brin amusante et qui vous permettra de voyager.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-30T18:58:30+01:00

Je remercie Iman Eyitayo de nous faire découvrir une nouvelle aventure tout aussi passionnante que les précédentes, à travers Voyageuse.

Le résumé de cette histoire m’a tout de suite emballé et je trouve que la couverture « déchire ». Ma curiosité s’est tout de suite posée sur les symboles chinois, sur lesquels je me posais beaucoup de questions, ne voyant pas le rapport avec l’histoire. En lisant, j’ai eu mes réponses. :)

J’ai également eu plaisir à retrouver la plume de l’auteure que j’apprécie beaucoup. L’histoire de « Voyageuse » est passionnante, à chaque fin de chapitre je me disais « Il faut que j’en lise un autre », je n’arrivais pas à m’arrêter. J’ai un vrai coup de cœur pour l’héroïne, qui m’a bien fait rigoler sur certains passages.

J’espère connaitre rapidement la suite des aventures de Kanyin et Jun. En tout les cas je vais l’attendre avec impatience.

Je recommande ce livre à toutes personnes aimant les mondes étranges et la magie.

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-11-13T18:47:26+01:00

Je découvre avec ce roman une nouvelle auteure en la personne de Iman Eyitayo et je n'en suis pas déçue ! Bien que je sois moins portée vers le genre fantastique en ce moment, elle a su me captiver grâce à une plume fluide et légère, menant le récit dans un rythme soutenu, ne me laissant pas le temps de m'ennuyer !

J'ai donc fait la connaissance de Kanyin, une jeune fille de 18 ans, vivant à Montréal avec sa mère. Pour les vacances scolaires, elle doit se rendre chez son père qui vit au Bénin. C'est une brillante jeune fille, avec de bons résultats scolaires et heureuse de continuer ses études en université. Elle est par contre beaucoup moins enchantée de rejoindre son père pour les vacances. Celui-ci s'est toujours montré très froid, accaparé par son travail de chirurgien à l'hôpital, il n'est pas très bavard, elle sait à l'avance qu'elle va s'ennuyer ! Mais elle a aussi hâte de retrouver Jun, son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis longtemps ! En arrivant au Bénin, quelle n'est pas sa surprise en apprenant que Jun a eu un accident et est dans un état grave puisqu'il est dans le coma, et les raisons entourant son état reste mystérieux ! Elle décide d'aller le voir à l'hôpital. En mettant en contact le bracelet que Jun lui avait offert avec celui qu'il porte, la voilà partie dans un monde parallèle où elle retrouve Jun en bonne santé, accompagné d'autres jeunes de leur âge. Elle apprend ainsi que grâce aux runes représentées sur leurs bracelets, elle peut se retrouver près de lui tout en étant endormie à l'hôpital. Elle va transgresser les horaires d'heures de visite pour pouvoir être le plus possible présente avec Jun dans l'autre monde, car il a besoin d'elle pour le ramener. Kanyin devra apprendre beaucoup de choses concernant les runes, les pouvoirs de chacune et les utiliser à bon escient dans le monde où vivent ces jeunes qui veulent revenir eux aussi. Elle va faire de nombreux « voyages » entre le monde réel et imaginaire afin d'aider Jun et les autres, au péril parfois de sa propre vie.

L'auteure ne laisse ni le lecteur, ni ses personnages dans l'inaction. Dès le prologue, elle nous plonge tout de suite dans le mystère qui entoure l'accident de Jun. Elle a su grâce à ses descriptions rendre le monde imaginaire aussi vrai que le réel, on navigue de l'un à l'autre sans s'en rendre compte, avec des phases de repos lorsque Kanyin entreprend ses recherches. Elle a également très bien travaillé ses personnages. Ils sont nombreux, mais les principaux Kanyin et Jun sont tous les deux très attachants, Kanyin est une jeune fille très courageuse, n'ayant pas peur du danger, très loyale et fidèle en amitié, même si elle éprouve un peu plus que cela pour Jun. Elle va se retrouver confrontée à des êtres hors du commun, à la trahison de ceux qu'elle pensait être ses amies. Jun est quant à lui, attaché à Kanyin mais ne le montre pas. Il est le détenteur d'un secret se transmettant sur des générations, mais il a malheureusement pour lui été victime de la traîtrise d'un de ses proches dont il ne connait pas l'identité !

Le final est haletant, et lorsque l'on croit que tout est terminé, une nouvelle révélation nous est faite, nous laissant présager une suite à cette histoire qui promet encore bien des aventures ! J'ai vraiment apprécié cette lecture hors du commun, je serai ravie de retrouver Kanyin et Jun dans de nouvelles aventures. Tout n'est pas fini pour eux, et de nombreuses interrogations restent en suspens ! Comme je l'ai dit plus haut, malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-10-06T17:34:30+02:00

Je suis tellement contente d'avoir pu lire le petit dernier d'Iman Eyitayo, qui me fait voyager si loin à chaque lecture (et là, c'est le cas de le dire !).

Encore une fois, j'ai été conquise. Le monde inventé dans ce roman est extrêmement bien pensé et imaginé, et j'avoue avoir été surprise par la thématique du chinois, omniprésente dans le récit. Adorant l'Asie, cela ne pouvait que me faire plaisir de voir tous ces noms imprononçables et ces runes très jolies.

Mode humour activé : je pense que l'auteur a quand même un souci avec la thématique du coma, déjà utilisé de manière sympathique dans L'Antichambre des souvenirs, et qui revient ici, mais heureusement traité un peu différemment. Car ce monde n'a plus rien à voir avec L'Antichambre. Ici c'est un purgatoire, et rien que le nom fait froid dans le dos ! Alors, imaginez un peu ce qui peut s'y trouver !

Des âmes à sauver, une mythologie complète inventée à partir de l'astrologie chinoise, de l'humour, une histoire d'amour et des péripéties à gogo. Avec ce titre, il n'y a pas moyen de s'ennuyer, et j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les titres d'Iman : des idées recherchées et bien abouties, mais aussi un style très fluide qui empêche de poser le livre.

En bref, voici une nouvelle histoire qu'il vous faut lire. Et quand on sait que l'auteur l'a écrit en un temps record, on applaudit la qualité de l'ouvrage !

Commentaire ajouté par l_bookine 2017-09-17T11:27:35+02:00

A la découverte d'un nouveau monde !

Tout d'abord, je souhaite remercier Iman Eyitayo pour la découverte et l'envoie de son roman "Voyageuse". C'est avec cet ouvrage que je découvre la plume de l'auteure et je dois dire que j'apprécie. C'est simple, agréable et fluide. Iman Eyitayo nous transporte facilement dans son univers qui est assez complexe tout en étant original. Le monde parallèle dans lequel se retrouvent les personnages est accessible grâce à des descriptions complètes. On sent aussi que derrière l'écriture il y a un vrai travail de recherche, d'invention et une maîtrise des langues. L'histoire est, elle aussi, originale. Ce premier tome est très riche en action et en information. La fin laisse une ouverture pour un tome 2 prometteur !

Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-08-31T20:56:46+02:00

Voyageuse est un roman fantastique young adult, dans lequel on suit Kanyin une jeune béninoise vivant à Montréal. Elle vient de décrocher son bac et doit rentrer au pays après une longue absence.

Au Bénin, tout ne se passe aussi joyeusement qu’on s’y attendrai après un retour dans sa terre natale. Dès le départ nous vivons le dépit de Kanyin, surtout qu’elle doit passer ses vacances avec son père avec qui elle ne s’entend pas. En plus à part lui, elle n’a aucune attache au Bénin. Donc pour elle, ces deux mois risquent d’être aussi ennuyants que possible.

Mais c’est sans compter sur ce qu’elle va découvrir une fois sur place. Déjà en lisant le prologue, l’auteur annonce la couleur avec un événement qui cloche. Ça nous pousse à nous demander quel est le lien avec la principale concernée.

Voyageuse nous présente donc Kanyin comme étant un personnage plein de ressources. Elle n’hésite pas à trouver toute seule des moyens pour débloquer une situation difficile. Et puis, Kanyin est une jeune fille à la vie assez bien remplie à Montréal et est bien entourée. Elle y a une mère aimante ainsi qu’un ami très proche. Autant dire que c’est l’exact opposé du Bénin.

Une autre dimension

Après des retrouvailles peu conventionnelles avec un vieil ami, notre héroïne se retrouve dans une autre dimension.

Dans le livre on retrouve beaucoup l’influence de la langue chinoise, langue affectionnée par l’auteur. Et notamment dans cette autre dimension. Cette dimension est peuplée par des runes chinoises, des âmes et des animaux un peu étranges. La notion du temps n’est pas la même que dans notre monde non plus.

A cet endroit , Kanyin fait des rencontres inattendues avec des personnages attachants et d’autres moins. Ils sont chacun dotés de leur personnalité propre, ce que l’auteur a bien réussi à nous montrer. Je pense à un personnage que j’ai trouvé aussi déconcertant qu’attachant, tout comme Kanyin.

Mais surtout elle découvre quelque chose sur elle. Vous comprendrez mieux la signification du titre (je crois que vous vous en doutez un peu ^^). Sans problèmes j’ai réussi à me projeter dans ce monde.

Transportée

Ça faisait un moment que je n’avais plus lu de roman fantastique. Et avec Voyageuse j’ai découvert encore un autre aspect du genre. La mention des runes, m’a rappelé le souvenir de la saga de Cassandra Clare, même si l’utilisation n’est pas tout à fait la même.

De plus, comme je vous l’ai dit, le chinois est très présent. Ce qui m’a impressionné, car ce n’est pas courant de voir cette langue dans les romans fantastiques. En plus, on le sait tous, ce n’est pas la langue la plus facile qui soit.

J’ai plongée dans Voyageuse et me suis vite imprégnée de l’univers de Iman Eyitayo. C’était une lecture très agréable, un autre monde. Et en plus elle se termine en beauté. Je n’ai pas vu les pages tournées que déjà c’était fini, et sur un passage qui promet une bonne suite.

En tout cas, je félicite beaucoup Iman, pour ce beau roman. Qu’elle a réussi à boucler en un mois pour le concours. Malgré un timing assez court, le roman n’est pas du tout bâclé, l’histoire a une belle structure et est cohérente. Il y a toujours des rebondissements avec notre petite Kanyin.

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-29T16:06:08+02:00

Kanyin est une jeune femme de 18 ans qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle attend de l'avenir. Lorsqu'on lui annonce qu'elle part deux mois chez son père, on ne peut pas dire qu'elle soit ravie. Bien au contraire. Néanmoins, les événements auxquels elle fera face, risque bien de chambouler toutes ses croyances, ses convictions et sa vie de manière générale. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne s'attendait nullement à cela. C'est une héroïne courageuse, déterminée, grande bouche, coriace, volontaire et altruiste. J'ai aimé la suivre, découvrir les choses en même temps qu'elle, la voir s'affirmer de plus en plus et percer une bonne partie des mystères de ce nouveau monde. Elle a des forces qu'elle ne soupçonne pas, mais aussi des faiblesses. C'est ce qui la rend aussi attachante et intéressante.

Jun est aujourd'hui un jeune homme. Du temps où Kanyin vivait au Bénin, ils étaient tous les deux amis et inséparables. Puis elle est partie, et depuis ils ont perdus le contact. Lorsqu'il se retrouve dans le coma, son âme est projeté dans un ailleurs. Un ailleurs où il pense que sa vie est finit à plus ou moins long terme et où il ne s'attend clairement pas à revoir celle qui fut si proche de lui.

Jun est un homme courageux et complexe. Il prend soin des autres et les défend. Selon les situations il peut se montrer doux et aimable comme froid et dur. Il se révèle également être un excellent professeur.

Contrairement à Kanyin, il sait parfaitement où il est et, il se doute du pourquoi. Ce qu'il ignore en revanche c'est comment en sortir ou même si c'est possible.

Jun est également un jeune homme bien mystérieux et qu'on a parfois bien du mal à suivre. On anticipe difficilement ses actions ou réactions. De plus, il se fait appeler différemment sans qu'on en connaisse la raison et ne semble pas reconnaître Kanyin.

Même si j'ai su l'apprécier, on ne le découvre pas suffisamment à mon goût dans ce premier tome, donc j'espère qu'on en saura plus dans le second.

Pour une fois, je ne vous parlerais d'aucun autre personnage car je n'arrive tout simplement pas à me décider. Chacun d'entre eux mériterait d'avoir son propre paragraphe. Or si je le fais, ce n'est plus une chronique mais un pavé que vous aurez. Déjà que mes avis sont souvent longs.

En tout cas sachez qu'ils ont tous leur place et leur rôle à jouer dans ce récit. Que ce soit les "bons" ou les "mauvais" chacun à de bonnes raisons d'être là. Et l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croît.

Quel plaisir que de replonger dans un récit de Iman Eyitato. Après avoir lu deux de ses précédents ouvrages, il me tardait de me plonger dans celui-ci.

L'auteure a un style toujours aussi prenant et efficace. Ce que j'aime le plus est sa faculté à nous transporter à des milliers de kilomètres sans bouger de chez soi.

L'univers est original, intriguant, complexe et intéressant. J'ai grandement apprécié cette histoire de "voyageuse", de dimensions ou mondes parallèles, le fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon et le fait que rien n'est simple ou ne tombe tout cuit dans le bec de nos personnages. Ils vont devoir faire jouer leurs muscles, mais aussi et surtout leur matière grise pour essayer de comprendre comment tout ceci fonctionne et pouvoir espérer reprendre leurs vies là où ils les ont laissées.

La résolution d'un élément central de ce premier tome n'est pas résolu en 20 lignes. Iman Eyitayo prend le temps de nous faire mariner, de nous livrer un vrai combat qui dure, mais pas éternellement. Tout est bien dosé et bien mené pour nous offrir un réel et incroyable moment de lecture.

A tous les amoureux de fantastique et de magie, je ne peux que vous recommandez ce titre. De plus, les tarifs sont plus que corrects.

En résumé, un univers innovant, riche et détaillé. Des personnages travaillés, volontaires, déterminés et qui apporte tous un plus au récit. Des révélations et rebondissements qui nous font nous interroger quand à la suite des événements. Une plume magique qui nous transporte avec une aisance déconcertante vers d'autres contrées. Hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Jun et Kanyin.

Voyageuse, Tome 1

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)

Maks le place en liste or
2017-07-31T00:48:33+02:00