Voyeur

Description ajoutée par Deniador 2011-09-18T09:49:51+02:00

Je suis voyeur.

Je regarde les femmes.

Mais je ne les regarde pas pour mon seul plaisir.

Je les vois aussi pour les yeux d'une autre...

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-07T13:52:51+01:00

Elle se pencha sur moi, visiblement contrariée. Une expression de pur sadisme, passion cristalline, luisait dans son regard, durcissait ses traits. C'était une enfant, une jeune fille. Et elle adorait plus que tout au monde ce qu'elle était en train de faire.

Commentaire ajouté par Arzak 2015-04-21T20:49:21+02:00

Voyeur, comme son nom l’indique, c’est l’histoire d’un homme qui regarde les femmes. Mais cela ne s’arrête pas là ! Et c’est là que la SF devient une belle allégorie de nos comportements mentaux. Il les découpe mentalement, il choisit chez une femme un morceau, un autre détail chez une autre, il rentre chez lui et apporte ces pièces de puzzle à une entité extra-terrestre qui peut prendre n’importe quelle forme. Peu à peu, il constitue sa femme idéale… Pure allégorie des comportements mentaux sexuels masculins, Voyeur est un livre cru qui nous fait visiter un Paris nocturne côté Bois de Boulogne rempli d’obsédés sexuels, de voyeurs et d’exhibitionnistes. Fétichisme, sado-masochisme… tout y passe. C’est glauque mais drôle, c’est cru mais vivant et cela se termine sous la forme d’un énorme gag qui prouve qu’on est là avant tout pour s’amuser. Un grand roman de série B, une espèce d’objet littéraire non identifié, entre pornographie, érotisme et science-fiction populaire.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-04-11T18:26:25+02:00

lorsqu’un homme se fait voyeur pour créer la femme parfaite, la plus belle, la plus sexy et qu'il rapporte ses expérience à la maison... livre intéressant à plus d'un titre, tant par l'imagination dans la peinture des personnages que la mise en scène des situations, l'intrigue est ficelée comme un thriller.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-05T18:51:30+01:00

Joël Houssin a tenté de renouveler un thème classique : l'invasion extraterrestre, ignorée du plus grand nombre. Et, il y réussit parfaitement. Le récit bien construit, le suspense bien mené.

A un degré différent, ce roman est une étude subtile sur les rapports qui peuvent unir une société à l'information censée la protéger.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-05T18:49:02+01:00

Illustration de Les EDWARDS

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1265, décembre 1983

Voyeur

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

• FNA -1265- Voyeur - Français