Voyons voir

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T17:50:34+01:00

«Voyons voir où en étaient alors Mrs Sweet et Mr Sweet : la voix de son épouse en particulier irritait Mr Sweet, surtout sa sonorité; ce n’était pas une soprano, c’était son épouse, aussi banale qu’un poisson ou une viande ou des légumes dans son assiette pour le dîner, ou que le facteur qui apportait les factures de l’eau, du gaz, de l’électricité, du téléphone et du fuel. »

Mr Sweet quitte Mrs Sweet. Comme souvent, l’homme est parti pour une femme plus jeune. Délaissée, bafouée, Mrs Sweet, la Femme Blessée, reste seule à faire l’autopsie minutieuse de leurs années de vie commune. Dans son récit brut et incantatoire, avec rancune et sans concession, Mrs Sweet restitue à rebours les premières failles, les premières trahisons de leur relation.

Jamaica Kincaid, qui fait ici son grand retour après dix ans de silence, nous offre le roman lucide et universel d’une séparation.

(Source : Éditions de l'Olivier)

Classement en biblio

Commentaire ajouté par Granny-1 2020-11-26T07:17:09+01:00
Poubelle

"Voyons voir " de Jamaica Kincaid (208p)

Ed. L'Olivier bonjour les fous de lectures ...

Voici un livre que j'ai tenté de lire dans la cadre du défi" Je noirci mon planisphère " et qui me faisait découvrir une auteure d'Antigua et Barbuda.

Alors comment dire ....

Il s'agit d'un livre sur une séparation, un couple qui se délite, une famille qui s'effiloche.

Je dois avouer que je ne suis pas arrivée au bout de ce livre pourtant pas bien épais.

je ne suis jamais parvenue a être en phase avec l'écriture de l'auteure, a pénétrer dans l'histoire.

L'écriture est indigeste, voire hallucinante.

Des phrases interminables, des répétitions à souhait, des digressions tant et plus.

La lecture est fastidieuse.. trop !

la lecture est complexe... trop ! , on s'y perd .., on relit, on se désespère .

En fait , rien n'est attractif.

J'aurais peut-être du persévérer, je ne le saurais jamais..; je n'en ai pas eu le courage ... refermé la liseuse à mi-parcours

Peut-être un mauvais choix de lecture pour cette auteure qui a été couronnée pour son roman " Mon frère " ( Fémina étranger)

Voyons voir

• France : 2016-04-14 (Français)

• See Now Then - Anglais