Vraies vampires, Tome 1 : Les vraies vampires ont des formes

Description ajoutée par Shadow-Cat 2016-09-26T06:38:20+02:00

Ce n'est pas facile de conserver un petit ami, faire tourner un commerce et survivre des siècles en tant que morte immortelle... C'était déjà difficile qu'un vampire écossais sexy m'ait mordu au moment où je me sentais un peu... ballonnée. Mais quand un chasseur de vampires frustré met le feu à mon magasin de vêtements rétro, je suis prête à péter les plombs. C'est alors que mon amoureux de longue date par intermittence s'envole, habité par la rage de chasser le chasseur et de se montrer digne de moi, ou un truc viril dans le genre. Et maintenant, les vampires énergétiques ont également envie de moi, mais pas de plaisante façon. Ce sont des trafiquants de drogue paranormaux, qui vendent des frissons intenses à ceux qui vivent pour l'éternité et ils veulent m'assécher. Mais il faudra davantage que quelques super-suceurs pour venir à bout de cette fille. Et s'ils veulent en faire une affaire personnelle, je vais en faire une affaire franchement douloureuse...

— Tu m’espionnes, Jerry?

Je pouvais presque l’entendre grincer des dents. En un

éclair, je revis sa façon de fermer ces prémolaires sur mon corps… Il ne disait rien. Je soupirai.

— Oui, je suis sur la route en ce moment même.

Pourquoi ?

— Gloriana, tu n’écris jamais. Tu n’appelles jamais.

Je fixai le téléphone comme s’il lui était sorti des crocs.

Jeremy Blade, bouleversé ?

— Qui es-tu, et qu’as-tu fait de mon…?

Je m’interrompis avant d’aller au bout de ma pensée.

Notre relation était trop compliquée.

— Ton amoureux? Ton mari ? demanda-t-il.

Les vraies vampires ont des formes

— Certainement pas mon mari.

On pouvait compter sur Blade pour faire sa demande au moment où j’en avais jusque-là de l’intimité familiale dans les Highlands. Nous avions bien parlé de la cérémonie du handfasting1

, mais nous ne l’avions jamais faite. Pour en revenir à sa famille, pouvez-vous croire que Blade a quatre frères et deux sœurs ? Ses parents ne sont devenus vampires qu’après la naissance de leurs enfants. Puis Mag et Angus ont laissé leurs enfants, une fois adultes, décider de leur propre avenir

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, par sa touche d'humour. Par son réalisme et son "rentre-dedans".

Il s’agit d'une romance paranormale, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Les vraies vampires ont des formes, une chick lit vampirique oh combien savoureuse.

Gloriana Saint-Clair dite Glory est une jeune femme comme les autres à quelques détails près, c'est une vampire, qui plus est âgée de plusieurs centaines d'années.

Elle est plutôt impertinente et croque la vie à pleine dents.

Et elle tient franchement à son indépendance, au grand dam de Jeremiah Campbell, dit Blade (eh oui comme le célèbre chasseur de vampires des comics ;) ).

Lorsque Glory décide de partir pour Austin, au Texas, pour y ouvrir u ne boutique rétro, elle est loin de s'imaginer ce qui va lui tomber sur le dos.

Un chasseur de vampires, Westwood, traque et tue tous les vampires qui croise sa route .

Mais Glory et ses amis n'ont pas l'intention de se laisser arracher les crocs!

Ce livre est une vraie bouffée d'air frais et de bonne humeur.

On est tout de suite embarqués dans l'histoire de Gloriana.

On s'attache dès le départ à cette jeune femme qui essaie de mener une vie normale, si tant est qu'une vie normale soit possible pour un vampire.

L'auteure , Gerry Bartlett, adopte un ton frais ,léger et incisif même dans les moments plus dramatiques.

Son héroïne n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas dicter sa conduite et surtout pas par un homme (même s'il est aussi sexy que Blade, qui soit dit en passant ,va faire fantasme pas mal de monde à force de se balader en kilt toute la journée).

Bien que Glory et Blade soient les personnages principaux, ils sont entourés par toute une bande d'individus tous plus fascinants les uns que les autres .

Lacy, Diana et Flo sont attachantes et l'on a envie d'en apprendre beaucoup plus sur elles.

Mais celui qui vaut la palme c'est Damian, ce mec est une très sexy tête à claque qui mériterait un bon coup de pied au cul de temps en temps.

Cette joyeuse bande va devoir s'unir pour combattre celui qui s'en prends à eux et déciment leurs amis.

Ils vont devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour survivre.

Cette histoire pourrait sembler banale de prime abord.

Des vampires qui sont traqués par un chasseur cela n'a rien d'étonnant.

Mais ce qui rends cette histoire aussi sympa c'est justement cette bande de personnages.

Ils font tout le sel de cette histoire et nous donnent envie de poursuivre l'histoire encore et encore.

Avec ce premier tome, Gerry Bartlett, pose les bases d'une saga qui j'en suis sûre nous offrira encore beaucoup de très bons moments de lecture.

Vivement la suite!!!

Vraies vampires, Tome 1 : Les vraies vampires ont des formes

• France : 2016-08-05 (Français)

syl08 le place en liste or
2018-08-30T23:36:27+02:00