Département des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

Finn

Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus

À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

Découvrez la nouvelle série d’Alice Winters.

Attention, contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

- J'ai sauvé des gens de la mort, rétorqué-je, tête inclinée.

- Je sais. J'ai compris, répond-il en soupirant et en se frottant le front. Mais tu ne peux pas reluquer ton partenaire.

- Eh bien ! Ce n'est pas drôle.

- Tu es un peu comme ces gens qui sont si intelligents qu'ils en deviennent bêtes. Je pourrais te donner un problème et tu le résoudrais en quelques minutes, mais je pourrais te mettre devant un tigre et tu essaierais de l'apprivoiser.

- En fait, je pensais plutôt lui proposer un rendez-vous.

Il plaque une main sur son torse et enserre violemment sa poitrine, ce qui est un tantinet dramatique, si vous voulez mon avis.

- Jésus, Marie, Joseph, sauvez-moi.

Un premier tome qui m'a vraiment entraîné dans un nouvel univers avec des personnages différents et parfois haut en couleurs.

Une écriture agréable et fluide où l'humour est assez présent ce qui apporte cette touche de légèreté sur le fond de l'histoire et de mystères ! Vraiment j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vais me lancer sur le tome deux !

Non fini, arrêter au chapitre 10 à la date du 02/02/2024.

J'ai beaucoup apprécié ce roman mais il ne m'a pas autant plu que la série Jackson et Leland, de la même autrice, bien que j'y retrouve des similarités : le grognon de grande taille protecteur et le jeune de petite taille plein d'humour et de répondant par exemple

Super début. La cohabitation des humains et des vampires est bien amenée. Le début est très accrocheur avec des personnages entourés de mystère: Marcus est-il un vampire très vieux ? qui est vraiment Finn ? qui le poursuit ? et puis ce personnage de Finn et sa "mignonitude" m'a épuisée. on aurait dit le personnage de Dex dans la saga Third qui m'avait exaspéré. Il est très mignon, il est petit, on a compris, tout le monde l'aime, on a compris aussi, il est protégé par les plus forts, ouep... Ses réparties sont lassantes, toujours sur le même registre. J'ai vraiment eu du mal à terminer.

Une histoire bourrée de sarcasme et d'humour parfois un peu décalé, j'ai adoré. En plus l'intrigue autour de l'enquête est bien amenée et maintient un suspens haletant ce qui ajoute au plaisir de la lecture. Un très bon début pour cette série, si la suite est dans la même veine, je vais la dévorer !

Finn est inspecteur à la Criminelle et rêve de faire partie de l’équipe d’enquête du DCV, le Département des Crimes Vampiriques, composée seulement de vampires. Il réussit à l’intégrer temporairement et doit fait équipe avec Marcus, un séduisant mais vieux vampire qui est contre l’idée de travailler avec un humain. Grace à sa personnalité très particulière, Finn va parvenir à se faire accepter et à force de titiller Marcus va s’insinuer dans ses pensées… J’ai passé un moment agréable même si cela est un cran en dessous de Jackson et Leland. L’intrigue est sympa et notre couple, humain taquin et vampire grognon, fait des étincelles.

Trop de sarcasme tue le sarcasme. Au début j'ai trouvé ça amusant mais à la fin je n'en pouvais plus; même en couple ils se vannent encore perpétuellement et je trouve Finn plus insupportable que mignon. L'énigme policière est un peu survolée, et il n'y a que l'histoire avec le méchant vampire qui harcèle Finn qui pouvait remonter le niveau mais dommage ce sera dans le tome 2 et sans moi pour l'instant; quand il sera gratuit sur kindle je le lirais peut être mais même pas sûre.

Très bon premier tome avec des personnages attachants. L'humour est très présent et un peu poussif, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'ai bien aimé même si parfois, j'ai trouvé que c'était un poil "too much". La romance est belle mais un peu simple. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, surtout Karsyn et j'ai hâte de lire la suite !

Beaucoup d'humour et des personnages attachants mais j'ai été un peu lassé vers la fin (Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que l'intrigue avec le grand méchant n'a pas avancé d'un poil

L'autrice fait preuve de beaucoup d'humour au détriment de l'histoire. Finn est un vrai boute-en-train, son côté blagueur m'a quelquefois refroidi: trop c'est trop.

L'histoire était quelquefois brouillonne, la relation entre les deux personnages évolue trop rapidement en amour fou...

Département des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

• France : 2021-09-22 (Français)
  • USA : 2020-02-18 (English)

Ael204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:54:29+02:00