Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par vscloclo

Extraits de livres par vscloclo

Commentaires de livres appréciés par vscloclo

Extraits de livres appréciés par vscloclo

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
A la fin du premier tome de cette série, je me suis demandée si j'allais continuer. A la fin du second, je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation. A la fin de celui-ci, je trouve qu'il est le meilleur des trois.
En effet, le livre précédent était destiné à l'apprentissage. Nos héros ont appris à ce connaître, à se faire confiance et surtout à communiquer.
Ici, ils poursuivent leur relation avec beaucoup plus de sérénité. C'est la phase des preuves. Et bien que les scènes de sexe prennent toujours autant de place (ce qui est normal dans un roman érotique), la relation de couple construite autour est vraiment agréable à lire (eh oui ! ça reste une romance).
J'apprécie grandement l'alternance du narrateur. On peut voir ce qu'ils représentent réellement l'un pour l'autre.
Par ailleurs, on continue à découvrir plus sur nos héros, surtout sur Logan et c'est super.
Je recommande vivement ce roman. Toutefois, je préviens que le lecteur est entraîné dans des montagnes russes émotionnelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome largement au-dessus du premier. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette série.
On retrouve nos deux personnages principaux : Logan et Tate. Ils se trouvent ici confronter points faibles de leur relation : un manque flagrant de communication. Ils doivent, par ailleurs, apprendre à se connaître et à se faire confiance.
J'ai particulièrement aimé en découvrir plus sur Logan. Il reste égal à lui-même mais montre d'autres facettes de sa personnalité qui le rendent encore plus attirant. Tate s'est également dévoilé. Il a dû prendre une décision difficile mais décisive pour leur relation.
L'auteur a parfaitement su dépeindre les sentiments et émotions.
Enfin, ce tome est aussi addictif (si ce n'est plus) que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est une petite surprise.
Je regrette un début qui traîne quelque peu en longueur. A cela s'ajoute un manque de réalisme au niveau des disputes
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je veux bien que le sexe soit un bon motif de réconciliation mais encore faudrait-il de véritables excuses).

Toutefois, les personnages sont principaux intéressants et tous les deux mis en scène, ce que j'adore. De même, les personnages secondaires sont bien développés.
L'ensemble reste très bien écrit et surtout addictif. En d'autres termes, un tome qui donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Il est tout aussi fascinant et les quelques 400 pages qui le composent sont utilisées à bon escient. Je dénote un certains nombres de points commun avec le tome précédent. Ceux-ci sont la clé de l'originalité de cet univers. Toutefois, il existe des différences très appréciables.
Les points communs : un récit addictif, une action qui se déroule en dehors de la meute (bien que plus proche que l'Ecosse), un mâle dominant qui vit une relation particulière avec son loup et haut placé dans la hiérarchie de la meute et la famille O'Neill (notamment Fainne).
Les différences : le personnage de Riley est bien plus que ce qu'on attend (la découverte de son passé et la réalité de certaines actions) et la découverte de l'univers autour
Spoiler(cliquez pour révéler)
(métamorphes, faes et démons)
.
La romance est toujours aussi juste. L'évolution de la relation est très bien gérée.
L'univers des ronces est bien construit et donne envie d'en savoir un peu plus.
Ce tome jour merveilleusement bien son rôle. Il assoit les bases du tome 1, lève le voile sur de nouvelles espèces (et donc attise notre curiosité), le tout sur le fond d'une romance agréable à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite romance sympathique.Toutefois, n'étant pas fleur bleue, je n'ai pas eu d'engouement particulier vis-àvis de cette histoire.
J'ai cependant apprécié la toile de fond (la famille Hathaway qui inclut maintenant Cam) et le fait de retrouver les personnages de cette série ainsi que ceux de "La ronde des saisons". J'ai également pris grand plaisir à voir l'évolution de la relation entre Cam et Merripen. D'ailleurs, la découverte du grand secret des tatouages ne m'a pas surprise plus que cela mais m'a néanmoins beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme je suis quelqu'un de bizarre, j'ai commencé cette série par la fin. Puis, quand j'ai eu envie de la relire, je l'ai fait dans l'ordre chronologique. Je peux vous assurer que quelque soit l'ordre dans lequel vous lisez les aventures de cette famille, vous passerez un excellent moment.
J'ai particulièrement aimé le fait que cette série soit dans le même univers que son autre saga "La ronde des saisons". J'ai d'ailleurs esquissé un petit sourire, ayant l'impression de faire se rencontrer deux groupes d'amis. J'ai été contente que ce roman mette en scène le personnage de Cam, que j'avais grandement apprécié dans le tome 3 de "La ronde des saisons".
En ce qui concerne le tome 1 en tant que tel, j'applaudis le travail de l'auteur qui a su dépeindre avec justesse tous les membres de cette fratrie. Il pose parfaitement les bases : il nous donne envie de lire les récits de chacun tout en construisant la romance entre Cam et Amelia.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite surprise qu'est ce quatrième tome. En effet, il conclut à merveille les aventures de nos quatres ex laissées pour compte.
J'ai eu une tendresse toute particulière pour le personnage de Daisy, toujours perdue dans ses livres (sûrement parce qu'il m'était facile de m'y identifier).
Quant au perosnnage de Mattew, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un homme volontaire, qui n'a pas peur d'y aller au culot. De plus, il ne laisse pas démonter par Lilian ou par Westcliff.
En parlant de Lilian, je n'ai toujours pas lu le roman qui lui ai réservé. Je n'ai jamais ressenti de grande sympathie pour son personnage. D'ailleurs, au vu de son comportement dans ce tome, je n'en éprouve plus aucune. Je l'ai trouvé égoïste, fermée d'esprit et vindicative. C'est le genre de personne hypocrite qui ne supporte pas de faire l'objet de préjugés qui, dans un autre contexte, est la première à en faire.
J'ai eu plaisir à retrouver les autres couples et les changements opérés dans leur vie.
J'ai trouvé que, pour une fois, le suspense qui opère en toile de fond est bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai débuté cette saga principalement pour ce roman et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Fonctionnant au feeling, je n'ai pas été attirée par le second tome et ne l'ai pas lu. Aussi, je n'avais pas les aprioris des autres quant au personnage masculin.
Je me répète mais j'apprécie grandement le rôle actif que jouent les héroïnes dans la construction de leur avenir. J'ai donc été plus que satisfaite par les premières lignes de ce roman de prime abord, et par le personnage d'Evangeline plus généralement.
J'ai également apprécié à leur juste valeur les petites touches d'originalité qui ponctuent le récit. Je pense notamment à la découverte des véritables personnalités de Saint Vincent et Evangeline. Cette dernière fait montre d'une pugnacité, d'une rage de vaincre et d'une détermination qui sont bien loin de la timidité qui la caractérisait jusqu'alors. Saint Vincent quant à lui se montre sous un jour nouveau. On assiste à son évolution au sein même du roman qui lui est dédié.
En définitive, la plume de l'auteur me plaît toujours autant et je recommande ce livre qui, à l'instar de ses personnages principaux, n'est pas que ce qu'il paraît être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Lisa Kleypas grâce à cette série que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Selon moi, ses points forts résident dans :
- la mise en scène de jeunes filles (nos quatre laissées pour compte) qui sont actrices de leur destin (de façon cohérente). Les lectures de ce genre sont agréables mais généralement sans grande surprise, notamment dans la construction de la romance. En effet, les personnages féminims se trouvent toujours accablées par leurs sentiments, leurs émotions et par le comportement de ces messieurs. Ici pleinement conscientes de l'obligation de se marier, elles se serrent les coudes pour que chacune ait droit au mariage qui lui convienne. C'est cet esprit de camaraderie allié à cette combativité qui m'a plu.
- le réalisme lié à l'époque. Comme je l'ai indiqué précédemment, l'ensemble reste cohérent (on n'a pas droit d'héroïne prête à rester vieille fille si elle ne trouve pas le grand amour). Bien que faisant partie des personnes qui apprécient ce genre de roman, je sais également que ce n'est absolument pas réaliste pour l'époque. Aussi, certaines scènes
Spoiler(cliquez pour révéler)
(celle où Simon se trouve obligé de demander la main d'Annabelle, ou les réflexions d'Annabelle quant au fait qu'elle devait lui donner accès à con corps en rétribution le soir de leur nuit de noces)
dérangent mes principes de femme du XXIe mais répondent à mes attentes de lectrices.
- une bonne entrée en matière. La difficulté pour le premier tome d'une série est de poser les bases tout en racontant une romance. L'auteur est censé nous donner un aperçu du caractère des autres protagonistes et nous donner envie de lire leurs propres aventures. Pari réussi.
Les seul points négatif qui m'apparaissent sont :
- le suspense, propre aux romans du genre, qui n'est pas (désolée du terme) "oufissime".
- la relation entre les personnages principaux. Ils sont plus dans un rapport de force plein de non-dits que dans un relation de couple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09
J'ai une tendresse particulière vis-à-vis de ce roman car il s'agit de mon premier roman m/m. Je pensais ressentir des émotions similaires à celles éprouvrées lors de la lecture d'une romance classique. Je peux vous assurer qu'il existe bel et bien une différence.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Gabriel. Un homme habité par la colère ayant vécu une enfance telle qu'il ne voit aucun espoir en l'avenir. Il se tourne vers une solution extrême pour exorciser toute cette rage. Et voilà qu'il fait face à Vicky, son plus grand regret et l'incarnation d'un passé qu'il veut oublier.
Premier m/m mais aussi et surtout premier Lily Haime. L'auteur dépeint les émotions de façon presque tangibles.On saigne pour ce couple que tout oppose et rapproche à la fois. Suite à un certain rebondissement, on est déchiré et on a envie de se rouler en boule et de pleurer.
J'ai apprécié la construction des personnages mais j'ai aimé les messages d'amour, de famille au sens large et de tolérance qui se dégagent de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
O-M-G ! Encore une claque, je dirai même un uppercut.
Ce tome aborde des sujets sensibles et difficiles avec une réelle justesse. Les émotions sont plus dures, plus adultes, exemptes de la naïveté propre à la jeunesse.
Mathias et Eden se retrouvent mais ça ne fait pas tout. On réalise avec encore plus d'intensité à quel point ils sont le monde l'un de l'autre.
Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables : le désespoir, la déception, la terreur, la colère, le soulagement et l'adoration.
Je recommande la duologie mais je préviens qu'elle ne peut être abordée sereinement. On ne sort pas indemne de cette avalanche de sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09
Fan inconditionnelle de la plume de Lily Haime, j'ai entamé cette duologie en sachant qu'elle allait me plaire. Je n'avais toutefois pas prévu de me prendre une véritable claque.
Ce roman est sublime. Les émotions sont des montagnes russes : on les aborde toutes, à des moments parfois inattendus et elles nous laissent les tripes retournées.
Cette romance adolescente est criante de réalité. On a envie de hurler, de les secouer jusqu'à ce qu'ils communiquent et se disent tout. Tant de drames et de douleur auraient pu être évités !!!
J'ai adoré les personnages principaux et secondaires et le traitement des émotions (point fort de l'auteur). Mais ce qui m'a rendu accro à cette histoire si particulière est l'interdépendance qui existe entre Mathias et Eden. Ces deux garçons qui représentent chacun la faiblesse de l'autre mais qui peuvent l'avouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome remplit toutes ses promesses et bien plus encore.
On emprunte ici le chemin douloureux de l'acceptation de soi mais aussi de sa famille. Alexandre doit faire face au plus grand drame de sa vie et le rôle joué par ses parents. Malheureusement, cela l'éloigne de tout et de tous.
Les émotions sont toujours aussi fortes et déchirantes. La dévotion, l'amour et la complicité du couple sont mis à mal.
J'ai apprécié que l'auteur comble les zones d'ombre du premier tome. J'ai également aimé retrouver sa plume. Le petit clin d'oeil avec son autre duologie n'est pas passée inaperçue.
Si je devais décrire ce roman, je dirai : bouleversant et édifiant. Je conseille cette pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La duologie en tant que telle est un véritable travail d'orfèvre ! Ce tome est un chef d'oeuvre. Peu de romans ont eu le pouvoir de me bouleverser. Ce livre en fait partie.
L'auteur nous raconte comment l'univers d'Alexandre est entré en collusion avec celui de Jamie et la révélation qui en découle.
J'ai tout aimé de ce livre : les personnages principaux et secondaires, la romance, la toile de fond sombre et inquiétante etc. C'est le genre de roman qui ne peut laisser indifférent. La complicité entre Alexandre et Jamie est magnifique. Le côté absolu et la pureté de leurs sentiments est un véritable plaisir.
J'ai détesté le père d'Alexandre mais ai haï sa mère.
La fin est un crève-coeur.
Lily Haime nous offre là un diamant de la plus belle eau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai des sentiments très mitigés vis-à-vis de ce livre. J'ai trouvé adorable la romance d'Ox et Joe. Toutefois, certains détails de l'histoire frisaient l'incohérence plutôt que l'originalité
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment le fait qu'Ox devienne un alpha d'une "meute" composée de 2, puis 3, loups. Je veux bien un peu d'originalité mais là c'était un poil too much
.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et son choix de mettre en avant un personnage principal singulier. Le développement du personnage d'Ox est très bien traité. Il en va de même pour son amitié avec le clan Bennet dans son ensemble, et plus particulièrement, avec Joe.
J'ai eu du mal par contre avec le rythme du livre. La découverte du clan et la création des liens se fait plus ou moins lentement. Ensuite, les choses s'accélèrent, puis ralentissent de nouveau.
Cependant, je recommande ce livre pour la plume de l'auteur, le traitement des personnages et la romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09
J'ai eu un énorme pincement au coeur en terminant ce tome. Dire adieu à tout ce petit monde m'a fortement ému.
Ce quatrième tome répond aux questions laissées en suspens par le précédent : on en sait plus sur l'addiction de Ty, sur leur envie d'avoir un enfant et aussi sur la dernière invitée. Ce livre clôt avec brio l'aventure commencée par l'auteur. Je le remercie sincèrement pour avoir créé cet univers, cette porte ouverte vers une famille qui devrait exister dans la vraie vie. Dans la lignée des trois autres, il y a des rires, des larmes et bien d'autres émotions à foison.
J'ai l'assurance que je relirai ces chefs d'oeuvre et ressentirai toujours la même nostalgie à la fin. J'ai aimé leur folie et leurs névroses (n'est-ce pas Bear et Ty ?), mais j'ai surtout adoré la force des liens qui les unissent les uns aux autres. Je m'en vais poursuivre une autre aventure avec les personnages de la série "Au premier regard" et espère que Corey/Kory aura droit à un bonheur similaire.
PS : je ne cesse pas d'espérer une vraie rencontre entre Bear et Paul #FingerCross.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09
Le tome que j'ai le moins aimé de la série, certainement parce que j'en attendais trop. A la lecture de la mise en bouche livrée à la fin du tome 2, j'étais impatiente de découvir le "nouveau" Ty.
Bien entendu, il m'a fortement ému. Sa fragilité, ses appréhensions, leurs conséquences ont été un véritable crève coeur. Qui plus est voir Bear et Otter à travers ses yeux a été une fabuleuse expérience. Retrouver tout le monde est toujours un plaisir. Faire la rencontre de Corey a également été un plus. La plume de l'auteur était comme à son habitude excellente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le "cross-over" avec son autre série "Au premier regard" a été très apprécié. [/spoiler]
Cependant, l'égocentrisme de Ty m'a poussé à bout. J'ai eu l'impression qu'il prenait l'attitude de son frère et des ceux qui l'entourent comme un dû. J'ai compris ces incertitudes et son besoin d'être rassuré mais certains de ses comportements étaient trop égocentrés [spoiler] (sa réaction quand il a découvert que le autres avaient gardé contact avec Dominic ou quand il a découvert l'envie de son frère d'avoir un enfant)
. Pour tout cela, j'applaudis la réaction de Dominic au retour de Ty.
Mon impression sur Ty étant grandement personnelle, je recommande tout de même ce livre. Comme vous avez pu le voir, les points positifs sont plus nombreux et importants que les points négatifs. De plus, si vous êtes arrivés jusque-là, vous regretteriez vivement de ne pas continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09
Ce tome est encore meilleur que le premier et c'est peu dire. Nous retrouvons toute la petite bande quelques semaines après les derniers événements du tome 1.
Bear, Otter et le Moustique vivent ensemble dans une relative harmonie. Bear assume enfin ( ! ) ses sentiments et leur relation n'en est que plus belle. Comme l'indique le résumé, leur couple aura de nouvelles épreuves à traverser mais la complicité qui existe entre Bear et Otter est absolument merveilleuse et touchante. Quant à la relation entre Bear et le Moustique, je peux vous assurer qu'elle vous fera vivre de grands moments d'émotion.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Creed
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je n'ai jamais autant ri que lors du déjeuner avec les parents d'Otter et Creed et ceux d'Anna)
, Anna, Madame Paquinn mais également les petits nouveaux que je vous laisse découvrir.
Je salue encore une fois le talent de l'auteur qui nous fait passer du rire (que dis-je des fous rires !) aux larmes. Ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles qu'on vit avec grand plaisir.
Je ne peux dire qu'une chose : si vous avez aimé ou même ne serait-ce qu'apprécier le tome 1, vous allez a-do-rer celui-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est magnifique. Il est tellement plus que ce que laisse penser le résumé.
La problématique principale du roman (l'abandon d'une mère et l'éducation d'un enfant par son frère) a déjà été abordée dans d'autres romans. Toutefois, grâce à tous les détails qui rendent les personnages uniques, il gagne encore en intensité.
Pour tout vous dire, je suis réfractaire aux romans rédigés à la première personne. Je considère que de manière générale, cela dessert le personnage principal, le rendant égocentrique. De plus, que ce genre de romans pêchent par manque de matière : développement des personnages secondaires, diversité de points de vue face à un événement mais surtout ressenti du second personnage principal (ce qui est tout de même la base d'une romance). Toutefois, T.J. Klune décrit avec une justesse confondantes les émotions traversées par Bear. De même, il parvient avec brio à nous communiquer les impressions des autres personnages.
Bien entendu, on retrouve la plume de l'auteur et rentrons dans un univers peuplé de personnes névrosées et sensibles. On rit énormément. Mais surtout, on s'attache à tous au point d'avoir l'impression de faire partie de leur famille déjantée.
Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nassir...J'étais impatiente de découvrir le tome qui lui serait dédié et je suis très heureuse du résultat.
Nassir est la quintessence même du "mauvais garçon". Il est impitoyable. La seule loi qu'il respecte est la sienne. Sa seule religion : Keelyn. Il incarne le danger. L'auteur avoue s'être amusée en rédigeant ce tome et cela se ressent. J'ai aimé découvrir son passé. J'ai adoré assister aux joutes verbales auxquelles il se livrait avec Key et Chuck. C'est un homme très intelligent mais d'une façon différente de celle de Race ou de Stark.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, j'ai trouvé profondément stupide de sa part d'avoir des relations avec une femme, puis de lui proposer un poste de gouvernante à son domicile. Le comportement de cette dernière était des plus prévisible. Limite, j'ai trouvé qu'il avait profité d'elle et de la situation.

Key est exactement ce qu'elle doit être : une garce qui s'assume. Au même titre de Reeve, elle a de la poigne, du caractère et la volonté d'obtenir ce qu'elle veut. Aucune naïveté ni cas de conscience, mais elle sait faire preuve de compassion quand il le faut.
Ce livre est une perle. Nassir considère Key comme son égal. Il ne la voit pas comme une fleur fragile qu'il faudrait diriger ou contrôler. Il la protège parce qu'il en ressent le besoin et non parce qu'elle ne peut le faire elle-même. C'est ce que j'ai adoré dans ce roman. On sort des sentiers battus où le personnage féminim s'attend à ce que le personnage masculin joue au héros.
Par contre, j'ai difficilement adhéré au "big bad" de ce livre surout après celui du tome précédemnt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oooooh mon Dieu ! J'adore ce tome ! J'adore Reeve ! Mais surtout j'adore Titus King !!!
L'univers de The Point est tel que le bien et le mal tel qu'on les connaît sont complètement dévoyés. Il existe plus de nuances de gris (sans aucune référence au livre du même nom) qu'autre chose. Et surtout il y a Titus King !!!
Cet homme est le phare de The Point. Il est dur, déterminé et implacable. C'est l'incarnation de la virilité telle qu'on la conçoit. Un homme qui fait face à l'horreur et qui s'ompose en défenseur et protecteur des innocents de The Point par la seule force de sa volonté. Toutefois, c'est également un homme qui possède une part sombre, une obscurité qui le rend complexe. On ne peut que le féliciter d'avoir choisi le bon côté de la loi, sinon Nassir aurait eu du souci à se faire.
Reeve est une femme forgée par la vie à The Point. Traumatisée par la mort de sa soeur, elle fait un choix. Ce premier pas vers les "ténèbres" la conduiront vers un chemin où elle accumule les décisions criticables...jusqu'à maintenant. C'est une battante, une survivante, prête à tout pour s'en sortir et défendre ceux qu'elle aime.
La rencontre entre ces deux forces de la nature était épique. A cela s'ajoute l'ex de Reeve, qui est beaucoup plus que ce qu'on ne croit. La guerre sans merci qui s'engage est halletante, addictive et épique.
Je suis complètement fan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme je suis quelqu'un de bizarre, j'ai décidé de commencer cette série par ce tome. J'adhère complètement à l'idée du "personnage principal-mauvais garçon". Toutefois, en lisant le résumé je m'attendais à autre chose de Race.
En effet, Race est un homme très intelligent, qui visualise la vie comme un jeu d'échecs où lui faudrait avoir plusieurs coups d'avance. Cela le rend fascinant. Malheureusement, le fait qu'il ait trahi son meilleur ami (même avec les meilleures intentions au monde) me dérange.
Brysen joue le rôle de la demoiselle en détresse à la perfection. Cependant, elle n'est pas que ça. Sa détermination et la volonté dont elle fait preuve pour protéger sa soeur l'honorent.
Le double mystère qui entoure ce tome est très bien mené et le suspense est continuellement présent. L'univers de The Point est bien construit et addictif.
La série "Bad" est une bonne découverte. Je regrette toutefois que l'auteur n'ait pas été plus loin avec un personnage masculin vraiment "sans foi ni loi autre que la sienne". Rafe est encore trop pacifique pour son rang et son rôle dans cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la recherche d'un nouveau livre (voire d'une nouvelle saga), j'ai fureté sur le profil de Jay Crownover. Malheureusement, la majorité des séries proposées sentaient le réchauffé à plein nez (certainement du très bon réchauffé, mais du réchauffé quand même)... jusqu'à la série "Bad". J'ai plongé dans cet univers et ai adoré l'originalité. Les personnages sont des "méchants" qui s'assument et qui en sont fiers. Les tomes 3 et 4 mettant en scène Titus et Nassir m'ont fait littéralement vibrer. Si bien que j'ai été extrêmement déçue par ce tome.
J'ai totalement adhéré au côté "geek-dôté-d'un-cerveau-qui-le-rend-sexy". Mais, elles nous a habitué à des personnages qui en sont où ils sont par choix, de vrais mauvais graçons qui ne ressent aucune honte d'être ce qu'ils sont. Là où le personnage de Titus incarnait la dualité parfaite, comme en témoigne son recours au chantage pour devenir policier, Snowden fraille avec tout ce monde par dépit, pour échapper à ses démons. Il ne dégage pas, selon moi, cette force brute, cette rage, qui habite les autres personnages masculins. Ce n'est pas un "bad boy" et ça, ça détonne avec la ligne directrice de la série.
Quant à Noe, je n'ai pas accroché, et ce dès le départ. En effet, je ne supporte pas les gens qui se font une idée d'une personne qui leur est inconnue, la rendant parfaite, et qui se permettent d'être déçus quand ça ne matche pas. Stark ne lui devait rien, bien au contraire, donc je n'ai pas compris de quel droit elle pouvait se sentir déçue. De plus, elle n'a eu aucun rôle déterminant dans le déroulement de l'action et a surtout joué les demoiselles en détresse, alors qu'elle n'a cessé de répéter qu'elle pouvait prendre soin d'elle seule. On a soupé de la demoiselle en détresse avec Brysen, d'autant que celle-ci avait l'excuse de ne pas avoir grandi à The Point, contrairement à Noe. Cela rend son comportement lassant (à défaut de trouver un terme plus adapté).
Enfin, la lutte contre le vrai méchant de l'histoire est lisse et propre, sans aucune réponse. C'est à sens unique et ça en devient ennuyeux.
En définitive, seules la plume de l'auteur et la joie de retrouver l'univers de The Point m'ont convaincu de ne pas classer ce tome dans la catégorie "pas apprécié".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
Ce livre s'adresse à ceux et celles qui sont à la recherche d'un roman qui allie intrigue policière et romance de façon brillante.
En effet, on découvre Miranda, une femme professionnellement sûre d'elle qui a voué toute sa vie à sa passion. Cette scientifique à qui tout réussi voit sa réputation entachée et sa vie s'écrouler. Elle découvre assez rapidement que quelqu'un dans l'ombre désire sa perte. Bientôt, Ryan voleur presqu'à la retraite, l'accompagne dans sa quête de vérité. Ainsi débute leur épopée faite de suspense, de meurtres et de manipulation.
Le personnage de Miranda est stupéfiant du fait de la dualité de sa personnalité. On a Miranda la scientifique qui respire la confiance en soi et l'assurance. A contrario, Miranda la femme est d'une fragilité désarmante et peine à se définir autrement qu'à travers son métier.
Ryan, lui, est limite atteint du syndrome de la personnalité multiple. C'est un véritable plaisir d'assister à leurs intéractions.
Je recommande ce livre car l'intrigue est très bien menée. L'identité de la personne dans l'ombre est bien gardée et n'est révélée qu'au moment voulu par l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
Si l'utilisation d'émoticône était possible, je mettrais celui avait des coeurs dans les yeux. Je suis une fan de Nora Roberts depuis maintenant 10 ans, et ce livre est un de mes préférés.
Ce que j'apprécie avec ce genre de roman propre à l'auteur, c'est la possibilité de voir les personnages tant principaux que secondaires grandir et évoluer. Ici, la particularité est qu'on assite également à l'évolution du "big bad". L'intrigue policière est donc constante.
Je suis également amoureuse de la plume de Nora Roberts car ses personnages féminims ne sont jamais "nunuches". Dans l'innocence ou dans l'adversité, on peut toujours s'y identifier.
Catarina ne fait pas exception. Elle est forte, dotée d'un caractère affirmé, sûre de ses capacités. Mais elle a également des faiblesses et des coups durs qui la rendent humaine.
La romance, véritable point fort de Nora Roberts, est adorable. On attend avec impatience que Bo rencontre (enfin !) son âme soeur et une fois que ça arrive, on n'est pas déçu.
Cependant, bien que je fasse partie de la team Bo, mon coup de coeur va à la famille de Catarina.
L'ayant lu et relu à de multiples reprises, je le range dans ma catégorie "livre doudou".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
Un véritable coup de coeur. J'ai lu et relu ce livre au moins une bonne dizaine de fois. J'adhère à tout : l'intrigue policière, la triple romance, la diversité des personnages, le contexte etc.
En ce qui concerne l'intrigue policière, c'est l'un des seuls romans à ma connaissance où aucun indice sur le tueur ne filtre. Même en l'ayant autant relu, je peux vous assurer que le suspense et la surprise sont au rendez-vous.
Le contexte est fabuleusement drôle. Afin d'obtenir leur part d'héritage Tess, Lily et Willa vont devoir cohabiter pendant un an alors qu'elles ne se connaissent pas. De prime abord, on a une grosse inclinaison automatique vis-à-vis de Willa. Mais petit à petit, ses soeurs vont se dévoiler et faire leur place dans notre coeur en même temps que dans le sien. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je suis toujours aussi fan de ce roman. La relation fraternelle a une place primordiale ici et devient un doigt d'honneur à leur enfance volée.
Les personnages sont parfaitement construits, notamment les personnages masculins (Qui pourrait/voudrait résister à Nat, Adam ou Ben?). De même, les personnages secondaires sont tous superbes (mon coeur va naturellement à Bess et Ham). Enfin, les trois soeurs ont chacune un caractère et une identité qui leur est propre.
Tout est magnifiquement équilibré et sonne juste. J'ai l'ai intégré dans ma catégorie "livre doudou" car j'ai l'absolue certitude que je pourrais le relire encore longtemps sans m'en lasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3