Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par vscloclo

Extraits de livres par vscloclo

Commentaires de livres appréciés par vscloclo

Extraits de livres appréciés par vscloclo

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-01
A l'occasion de la sortie de l'adaptation cinématographique, je me décide à délivrer mon avis sur ce livre : je l'ai entièrement détesté ! Je considère qu'il compile tous les défauts des romans érotiques "nouvelle-génération" :
1. Les clichés : On a droit au personnage principal masculin bad-boy, déchiré, incompris, rebelle. Le personnage féminin est coincée, droite, inconsciente de son sex-appeal, sans confiance en elle et bien sûr vierge.
Alors autant j'apprécie les classiques et de ce fait ce genre de clichés autant je préfère qu'il existe une touche d'originalité. Ici, on est face à un 50 nuances de Grey dans une version plus jeune et sans BDSM ! En outre, les auteurs de ces romans ont l'air de croire que la virginité absout toutes mauvaises actions et accentue la compréhension du mal être intérieur.
2. Les situations "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis : Les personnages m'ont agacé à se retrouver dans cette situation toutes les 10 pages. J'ai eu envie de laisser tomber le bouquin au moins 10 fois. Désolée, mais livrer 1000 pages de situations redondantes c'est limite criminel !
3. Tessa : c'est le personnage féminin le plus égoïste et égocentrique que j'ai jamais lu ! Son comportement vis-à-vis de son "petit-ami", qui est soit dit en passant également son meilleur ami, me répugne. Je m'excuse pour ma vulgarité mais c'est une garce ni plus ni moins.
4. Une intrigue qui tombe à plat : rien dans ce roman ne m'a donné envie de lire la suite, qu'il s'agisse du mystère autour du mal être d'Hardin ou de la relation entre Tessa et sa mère.
Ce livre respecte la recette des romans nouvelles générations : une fille nunuche/cruche qui a tout à apprendre de la vie (et surtout su sexe) + un garçons écorché vif qui règle tout par le sexe + le garçon qui considère la fille comme un défi personnel... on connaît tous la suite.
Le seul point positif que je lui reconnais est son addictivité. Cependant, j'ai vécu cette lecture comme une punition et ne le recommande pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Très jolie romance, bien que je reste un peu sur ma fin (je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes).
Je trouve qu'il y a une grande justesse des sentiments dans ce roman. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Arthur que j'ai trouvé désarmant de gentillesse et de sensibilité. J'ai adoré l'évolution du personnage de Ben. Le voir gagner en maturité a été un réel plaisir.
De même, les personnages secondaires sont également bien construits et attachants (mention spéciale pour Dylan !).
J'ai beaucoup apprécié les messages qui découlent de ce récit : amour, tolérance, amitié, dépassement de soi etc.
Enfin, la conclusion m'a laissé sur ma faim mais elle correspond à la ligne directrice du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je sors quelque peu déçue de cette romance.
Je trouve que la toile de fond n'était pas adaptée au récit. En effet, l'auteur nous a offert un "remake" version gay du film "La proposition" en moins bien. En effet, tout ce qui faisait le piquant de cette histoire était la mésentente initiale entre les deux protagonistes principaux. Ici, Ytalis et Hayley s'entendent à merveille, du coup, les scènes comiques du livre tombent à l'eau.
De plus, le côté "mariage", n'a pas de sens. Dans le film, le personnage de Sandra Bulloc n'a pas de famille. Aussi, il n'est pas choquant qu'elle accepte la demande de la grand-mère. Dans le roman, Ytalis a une mère et en est proche. Il accepte tout de même de se marier devant des inconnus sans qu'elle soit présente?! Je trouve cela un peu gros.
Enfin, il y avait trop d'idées qui n'ont pas été assez développées
Spoiler(cliquez pour révéler)
(passif d'Ytalis, l'aspect Dom de leur relation sexuelle, l'ex timbré)

J'ai largement préféré la seconde partie et ai hâte de découvrir l'histoire de Romanov (enfin si celle-ci est entièrement créée)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Nouvelle beaucoup trop rapide. Les informations sur les personnages sont juste balancées sans être vraiment exploitées. La romance, de même que les sentiments, sont expresses.
En définitive, un récit passable si on a une heure à tuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2018
Etonnamment mais surtout très agréablement surprise par ce roman.
A la lecture du résumé, j'avais beaucoup de doute. En effet, les triangles amoureux ne me conviennent pas spécialement. Toutefois, l'auteur a résussi son pari.
Les personnages tant principaux que secondaires ont été rondement construits. Je pensais être très vite lassée des hésitations d'Eliott. Cependant, elles étaient vraiment compréhensibles, bien que sa décision finale était vraiment évidente selon moi. Le personnage de Raph est également un bijou.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de rencontre entre Anne et Louis. Cette scène aurait été sublime et surtout à mourir de rire.
Je salue l'humour et les références "geeks" qui parcourent ce récit et qui lui apportent le petit truc qui nous fait passer un bon moment.
Je recommande vivement ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome beaucoup mieux que le premier ! J'ai tout aimé !
Les personnages principaux sont supers. Découvrir plus amplement Tim était super. De même, il était très agréable d'assister à l'évolution de Jérémy en tant que personne et en tant qu'Alpha.
Je regrette que l'aspect familial de la vie de Tim n'ait pas été plus approfondi. Cependant, en voyant qui est au centre du troisième tome, je ne suis pas trop déçue.
La seule chose qui m'a fait tiquer, c'est la naïveté confondante de nos héros (j'y inclus Noah et Lucas).
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vu arriver à des kilomètres les intentions de l'armée. Dès le tome 1, je me suis demandée pourquoi Noah et Luca ne cachait pas l'étendue de l'emprise qu'ils avaient sur les loups !
.
J'ai hâte que le tome 3 soit traduit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup trop court !
C'est triste mais c'est l'aspect que je retiens le plus de cette nouvelle.
Les thèmes abordés (la confiance en soi, la confiance en l'autre,le harcèlement scolaire, la rage de vaincre) sont autant de sujets qui auraient mérité d'être plus amplement abordés dans un roman.
Mis à part ce point négatif, j'ai aimé nos personnages. Et surtout, j'ai envie de connaître l'histoire de Max
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été littéralement ensorcellé par ce roman.
Tout d'abord, j'ai aimé nos deux personnages : leur caractère, leur sensibilité, leur interdépendance.
J'ai également aimé leur relation. On s'est tous et toutes déjà trouvé dans une relation où on se demandait s'il valait mieux attendre ou partir. Ici, cette ambivalence (plus encore, ce déchirement) est très bien traitée. Mais j'ai surtout apprécié le fait que l'auteur ne se contente pas de rester à la surface.
J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est beaucoup mieux que le premier selon moi !
D'une part, il réunit deux personnages aperçus dans le premier tome et pour qui il existait une aversion. Les voir sous un autre jour était une très bonne idée ! Assister à leur évolution, notamment dans le cas de Ryan, a été un vrai plaisir.
Surtout, l'excès de scènes de sexe qui faisait défaut dans le tome 1 n'exciste pas ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup de potentiel mal exploité !
Il y a beacoup, beaucoup, beaucoup trop de scènes de sexe. Je veux bien que ce soit un roman érotique, mais ça reste avant tout une romance. J'en suis venue à zapper des pages et des pages car cela n'apportait rien à l'histoire.
De plus, j'ai trouvé que les interrogations de Clay, bien que légitimes au départ, ont fini par traîner en longueur.
Toutefois, les personnages ont été bien construits. Le début est captivant et le récit en tant que tel est addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a dépassé mes espérances. J'avais vraiment hâte de trouver une romance m/m dotée d'une d'intrigue policière qui me fasse vibrer. C'est chose faite.
J'ai eu un peu de mal avec le début tant tout s'enchaîne rapidement. Cependant, une fois que je m'y suis habituée, j'ai savouré chaque instant.
J'ai eu un coup de coeur pour Maël. Un homme au grand coeur, ayant un grand pouvoir, mais non dénué d'incertitudes et de peurs qui ne cessent de nous attendrir. Ses intéractions avec chaque personnage m'ont fait passer par toutes les émotions.
Réel coup de foudre en l'occurence pour Dwayne ! Mais j'ai également apprécié faire la rencontre de tous les autres personnages secondaires.
Quant à l'intrigue policière en tant que telle... Elle était formidablement bien écrite.
Je recommande vivement ce roman !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai adoré ces deux nouvelles, et plus particulièrement la seconde !
On découvre plus amplement le couple Klax/Sav, (enfin !) établi et stable. C'est toujours aussi explosif entre eux mais l'affection et la tendresse ont elles aussi leur place dans leur couple. De plus, j'ai eu grand plaisir à découvrir la vie irlandaise de Sav !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-12-2018
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fortement apprécié ce roman et que je n'ai pas pu le lâcher.
Je dénote toutefois un point négatif qui me dérange : les fautes d'othographe. Ma formation professionnelle m'oblige à les repérer. Du coup, quand je les vois, ça me stoppe dans ma lecture. Je ne parle pas des fautes de frappe ou d'inattention mais des fautes du style "un différent" au lieu d'un "différend".
Mis à part cela, j'ai tout aimé. Mais je ne pense pas découvrir les autres tomes de cette série. Le fait qu'il existe une règle qui mette sur un pied d'égalité la zoophilie, la pédophilie et l'homosexualité me rebute. Me dire que deux personnes ne peuvent pas afficher leur amour devant leurs "Frères", sous peine de mort, alors qu'ils risqueraient leur vie me dérange encore plus.
Bref, des personnages très intéressants, une romance excellente mais un univers qui n'est pas en adéquation avec mes valeurs. Je pense que j'aurais été plus compréhensive si l'obligation de garder le secret ne concernait que les personnes extérieures au MC.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman avec beaucoup de potentiel que je ne parviens pas à poursuivre. L'idée de base est excellente et aurait pu donner quelque chose de superbe. Malheureusement, l'auteur est complètement partie en freestyle.
Je m'explique. J'adore les univers fantasy et surtout les métamorphes. Allier le tout à la romance m/m aurait pu être très bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, le coup de l'homme enceint est vraiment too much ! Je n'aime absolument pas l'idée. Mon côté pragmatique se révolte face à ce genre ce liberté artistique. D'autant plus que l'obstacle physiologique est également avéré dans le récit (aucun mâle ne tombe enceint d'un autre mâle).
Je pense que j'aurais adhéré à l'idée si cela avait été banalisé et considéré comme normal. Là, j'ai juste eu l'impression que l'auteur voulait empêcher "l'adultère". Toutefois, en faisant ce choix d'époque, c'était couru d'avance. Et la solution qui a été trouvée ne me plaît pas.
Je sais que c'est un roman que je ne terminerai pas. Mais je laisse à tout le monde l'occasion de se faire sa propre idée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2018
J'avais vraiment hâte de lire ce tome. En effet, ce très cher "Monseigneur" m'a fortement intrigué. Bien que son personnage ne soit que rapidement survolé dans le tome 1, la petite nouvelle offerte par l'auteur approfondit quelque peu les choses.
Je n'ai pas été déçue. Malheureusement, je regrette que son passé et surtout son enfance ne soit pas plus développé. D'autant quand on en voit l'impact.
Le personnage de Dahriel (Dash, Daniel) est super ! Je l'ai adoré. J'aurais juste voulu qu'il impose un peu plus ses désirs et aspirations. Je l'ai malheureusement trouvé un peu passif dans leur relation.
J'ai aimé les intrigues qui entourent non seulement ce tome, mais également tout cet univers. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette ombre mais aussi sur l'âme soeur de Nathaniel.
Bref, un très bon tome qui laisse présager beaucoup de rebondissements pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors assez déçue de cette lecture. D'autant plus que j'ai lu il y a peu les romans de la série "Coalition" de Lora Ly.
J'ai vraiment adoré tout l'aspect militaire et la présentation de l'univers. Loin des obstacles habituels des romances m/m (homophobie, acceptation de soi...), ce récit apporte, à l'instar de son corollaire, un vent de fraîcheur.
Les personnages sont captivants et leur histoire hapante. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'en détacher.
Cependant, j'ai été très rapidement frustrée par Lucas. Je pense que nous avions tous compris ce qu'il en était. La subtilité n'étant pas de mise, les comportements et les histoires rapportées par Noah rendait la chose évidente... Sauf pour Lucas.
Je déteste la sensation de perte de temps. Or, l'ignorance obtuse de Lucas m'a vivement agacé.
En dépit de ce point négatif, l'ensemble reste bon et je pense poursuivre cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2018
Petite romance basique et rapide (un peu plus d'une centaine de pages).
Malheureusement, je n'y ai pas accroché (j'ai pris une semaine pour le lire). Trop de non-dits et de quiproquos qui auraient pu être réglés facilement.
Bref, une nouvelle qui peut paraître sympathique mais qui ne me convient pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
Un second tome excellent, à la hauteur du premier.
Le suspens et la tension qui me manquaient dans le livre précédent sont beaucoup plus présents ici. J'ai eu grand plaisir à retrouver les membres de la Coalition ainsi que les personnes qui gravitent autour. Les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes.
La romance entre Christophe et Mika est un vrai bijou et leur complicité est belle à voir.
J'ai cependant relevé 2 points négatifs :
1. La fin me semblait définitive. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car j'aurai adoré en savoir plus sur les membres plus en retrait du groupe, comme Boris ou Tristant.
2.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur s'est spoilée toute seule en indiquant dans le lexique l'identité de Blake et de son père.
Cela ne m'a pas dérangé car le spoil ne m'empêche pas d'apprécier un livre, mais c'est dommage pour ceux et celles que ça gênent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2018
Très bon premier tome.
L'univers est bien posé, les personnages bien construits et la romance sans fausse note.
J'ai été agréablement surprise quant au déroulement des événements. Toutefois, je note un bémol. Selon moi, il n'y a pas assez de suspens, on ne ressent pas le danger que représente le "grand méchant inconnu" de la série.
J'ai hâte de lire le prochain tome qui a l'air haut en couleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors... Je ressors globalement satisfaite de cette lecture.
Ayant adoré la série "Red Dirt Heart" dont le résumé est sensiblement le même, j'ai fondé de gros espoirs sur ce roman, peut être à tort.
J'ai eu plaisir à découvrir la ferme de Caine, l'univers de l'élevage de moutons et le quotidien de ces hommes.
J'ai également apprécié le développement des personnages principaux et secondaires.
Mon seul regret vient de la narration unilatérale. Seul le point de vue de Caine est relaté. Je trouve que cette façon de procéder tend à exacerber l'égocentrisme du personnage.D'ailleurs,son personnage m'a fortement agacé. En effet, je le trouve trop centré sur ses besoins. Il ne se met pas assez à la place de Macklin. Attention, j'étais satisfaite de sa prise de confiance en lui et donc de sa volonté de ne plus se contenter du strict minimum.Toutefois, je trouve trop facile de donner le mauvais rôle à Macklin dans ces conditions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce dernier a passé 25 ans dans cette ferme. Il s'y est donné corps et âme. Il connaît les hommes qui y travaillent depuis des années et donc est sensible à leur avis (ce qui est normal). Donc quand Caine banalise leur éventuel rejet en disant que leur histoire de quelques mois en vaut la peine, ça m'énerve. Il ne veut pas admettre qu'il a toujours eu une porte de sortie et n'analyse les faits qu'à travers sa frustration.

Un bon début de série dont je lirai certainement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, j'ai l'impression que la mauvaise communication entre les protagonistes soit la ligne directrice des romans de cette série.
Ici, le personnage de Zeki m'a très vite gonflé. Il ne fait preuve d'aucune véritable remise en question. Alors, oui les loups-garou ne font pas l'effort d'expliquer leurs traditions. Cependant, de son côté, à part s'en plaindre, il n'a pas fait le moindre effort pour en apprendre plus sur eux. Il se targue d'être intelligent mais il lui a fallu la moitié du roman (si ce n'est plus) pour découvrir quelque chose qui était sous ses yeux.
Bref...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome bien meilleur que le premier ! Il est beacoup plus clair tant au niveau des échanges que de façon globale.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'action. On a eu vite fait de tourner en rond. Comme dans le tome précédent, le seul véritable obstacle à la romance est le manque de communication. Les deux protagonistes n'ayant pas la même culture et surtout le même langage, cela a donné lieu à une situation qui aurait pu être évitée.
En clair, une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman assez flou.
J'ai aimé le côté original de l'histoire et de la romance. Mais j'ai été très (trop?) frustrée par l'aspect globale. Entre Cal et sa façon de parler très bizarre, l'enquête policière sans suspens et les "obstacles" du couple... j'ai été vite lassée.
En dépit de ses écueils, l'univers m'a plu et j'ai poursuivi les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Héros écrit par Max Vos
date : 16-11-2018
Je qualifierais ce roman d'acte manqué. En effet, si l'idée est là, la réalisation n'est pas adaptée. A la lecture du résumé, il est évident que c'est un récit quelque peu fleur bleue. Cependant, tout tombe à l'eau.
J'ai trouvé que tout était "sur-joué". Il n'y a aucune profondeur, les scènes sont survolées et trop rapide.
A cela s'ajoute beaucoup d'incohérence :
1. Personne ne décide du jour au lendemain d'essayer une relation homosexuelle, sans prédisposition, sans effectuer de recherches, surtout si cette personne n'a aucune idée de ce que cela représente.
2. On nous présente un Johnny qui a suivi la carrière et la vie de Rich de très près. Pourtant, il ne sait pas que ce dernier est gay alors que tous ses coéquipiers sont au courant.
3. Tout se passe vraiiiiment trop vite
Spoiler(cliquez pour révéler)
(sentiments amoureux, pardon, réconciliation avec le père de Rich etc.)[/spoiler].
Enfin, certaines scènes m'ont semblé terriblement inutiles [spoiler] la scène du Nouvel An de Rich
.
Bref, du potentiel mal exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Euuuh.. je ressors de cette lecture plus chagrinée qu'autre chose. Autant le premier tome m'avait ému, autant celui m'a fait halluciné par son manque de réalisme.
D'une, le fait que la romance soit basée sur des quiproquos m'a dérangé. Ils ont eu un mois pour discuter et apprendre à se connaître mais n'ont jamais pensé à mettre carte sur table.
Ensuite, la conclusion me dérange vraiment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la vague des romances m/m fantastiques/fantasy dans lesquelles l'un des membres du couple tombe enceint devient pénible. Bien que ce roman ait fait preuve d'imagination pour coller à une grossesse normale, je n'ai pas accroché. [/spoiler]
[spoiler] 1. Biologiquement parlant, sans organes reproducteurs féminims, aucune reproduction n'est possible. Etant pragmatique, je ne peux adhérer à une grossesse masculine, même bien expliquée / 2. Je n'aime pas le message induit par ce genre de fin. Les couples gays ne peuvent avoir un enfant qui descend biologiquement des deux parents. Ce n'est en rien une fatalité. L'adoption de l'enfant de son compagon ou l'adoption d'un enfant tout court est possible. Je considère désolant de vouloir absolument leur donner un "happy end" comme les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire sympathique de par son univers mais fort peu réaliste quant au comportement des protagonistes. Une nouvelle sympathique pour passer le temps.
Le duo Hunter/Rage a piqué ma curiosité. Du coup, il y a de fortes chances que je poursuive cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0