Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par vscloclo

Extraits de livres par vscloclo

Commentaires de livres appréciés par vscloclo

Extraits de livres appréciés par vscloclo

Je vais certainement me faire lyncher, mais bien que j'ai adoré le personnage de Tucker, j'ai détesté celui de Sabrina. Je l'ai trouvé d'un égocentrisme et d'un égoïsme monstre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a décidé de garder l'enfant (ce que je ne juge pas) sans réelle discution/échange avec le père de l'enfant (ce que je juge!). Elle a décidé d'aller à Harvard malgré tout (ce qui n'est pas un problème), là encore sans demander son avis à Tucker (ce n'est pas une pièce rapportée qui doit s'adapter à ta vie!). Et c'est la même chose en ce qui concerne la nature de leur relation, le fait d'annoncer qu'il allait être père à ses amis, le fait de vivre ensemble etc.
Bref, une bonne lecture. Un personnage masculin super mais un personnage féminim qui ne m'a pas réellement touché car trop centrée sur elle-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
L'un des pires romans de ma vie ! Je tiens tout d'avord à préciser que je l'ai entamé uniquement pour en savoir plus au sujet de l'histoire de Christian. Mais j'ai lutté pour terminé ce livre, notamment car :
1. Ana est le pire personnage féminim qui existe. Elle est :
- éternellement insatisfaite : elle quitte son mec parce que je cite c'est un "monstre" de par sa pratique du SM mais quand il arrête ça ne lui convient pas non plus. On pourrait également lancer un débat sur l'obsession d'Ana pour le buste de Christian (comme par hasard la seule zone où il ne veut pas qu'elle le touche !!!)
- hypocrite : son meilleur ami l'étouffe presque avec sa langue enfoncée dans tes amygdales dans le tome 1.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fait une expo où elle est le seul modèle (le gars limite obsédé quoi).[/spoiler] Mais elle veut que son mec actuel l'apprécie et [spoiler]l'accueille chez lui (on parle ou pas) !!!!!![/spoiler] Pourtant, elle ne peut pas supporter celle qui a initié Christian au SM alors qu'ils n'ont presque plus de contact.
Bref, un personnage des plus irritants.
2. L'auteur a complètement détruit tout ce qui faisait l'originalité du premier tome. [spoiler]Tout au long du tome 1 on nous explique que le monde SM est avant tout un monde où le consentement est la base. Tout l'intérêt dudit tome est la destruction de tous préjugés (les gens qui pratiquent le SM sont des tarés). Et là, Christian suit une thérapie qui a pour conséquence l'arrêt de cette pratique. Il est "guéri".

3. Toujours aussi mal écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Première Dark Romance et je peux dire que j'en ressors assez mitigée. Je tiens à préciser que les pratiques sexuelles des protagonistes ne m'ont pas dérangé. Le ton était donné avant que j'entame ce roman. J'y suis allée en parfaite connaissance de cause donc mon problème ne vient pas de là.
Keme est un sociopathe qui ne ressent d'émotions qu'au travers la douleur et la soumission des autres. Il trouve en Ren un challenger. Un homme qui, bien que létale, ne tue que par nécessité, contrairement à lui qui le fait par plaisir. Ils deviennent l'obsession l'un de l'autre car ils se complètent dans leurs besoins.
J'ai aimé les deux "héros", l'évolution de leur relation et leur évolution personnelle (surtout celle de Keme). Toutefois, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver face à une romance en tant que telle. J'ai eu le sentiment d'être confrontée à une lutte de pouvoirs (qui aura l'ascendant émotionnel sur l'autre ?) teintée d'obsession et d'une dose énorme de possessivité. Aussi, je n'ai pas apprécié ce besoin de vouloir les raccrocher à la normalité (dire ils sont amoureux) alors qu'ils forment un couple si atypique. Taire les sentiments et laisser les actes parler d'eux mêmes auraient mieux convenu à ce duo selon moi.
Mis à part ce point, je trouve que l'écriture de l'auteure est prenante et le choix des personnages vraiment original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-08-2018
A la lecture des autres commentaires, j'ai pensé l'espace d'une minute qu'on n'avait pas du tout lu le même livre lol.
Dans le tome 1, je n'ai pas du tout accroché avec Jory. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un comportement censé. Et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde jugeait Sam aussi durement. Imaginez-vous 2 secondes découvrir une attirance pour une personne du même sexe que vous pour la première fois. Comprendre que cette personne a la cuisse plus que légère. Voir que cette personne ne sait pas mettre un point final à ses anciennes relations. Savoir que si vous entamez une histoire, cela mettra un frein à votre carrière... Il n'est pas parfait loin de là mais bon il avait de grandes circonstances atténuantes. Je dis tout ça parce que j'ai entamé le 2nd tome en espérant voir du changement, une évolution... Eh bien non. On présente Jory comme qqn de mature mais il recommence les mêmes conneries encore et toujours.
A cela s'ajoute les incohérences de l'histoire :
- la réaction de Jory à la suite de l'explosion:
Spoiler(cliquez pour révéler)
que ce soit le fait qu'il abandonne le mec qu'il dit aimer sur un lit d'hôpital pour jouer les détectives, ou le fait qu'une fois en prison il fasse appel à un proxénète sociopathe qui l'a presque violé mais pas à son mec, ou encore le fait qu'il traque un tueur en série sans renforts de la police et sans armes. Sérieusement, ça n'a aucun sens.[/spoiler]
- Caleb: [spoiler]doooooonc si je comprends bien le déroulement de l'histoire Jory et Caleb découvre un corps. Seuls leur empreintes, celles de la victime et celles du fils de celle-ci se trouvent dans la maison. On comprend que Caleb a tué la victime et a voulu se couvrir grâce à Jory (!!!!!) mais n'en a pas eu l'occasion. Mais il est libéré parce que Jory a "prouvé" que Caleb était "innocent"... C'est totalement débile !!!!!!![spoiler]. [spoiler]Si on trouve les empreintes de Caleb dans la maison de la victime parmi celles les autres c'est parce que c'est lui le meutrier de cette femme. Même si rien ne prouvait qu'il était le tueur en série, il était qd même coupable du meurtre de la dame. Mais on le libère !!!! C'est aberrant !

Je ne lirai pas la suite de cette saga mais remercie toutes les divinités possibles et imaginables que l'auteure se soit améliorée pour la saga Marshall.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je sors de cette lecture avec une question en tête :"Est-ce qu'on se fout de ma g****e ?" J'ai entamé ma lecture avec une bonne apppréhension, m'attendant à débuter une saga intéressante et voilà je me retrouve à me demander si je vais la poursuivre. Le nombre de points négatifs est incommensurable mais commençons.
1. Les scènes inutiles : en quoi la scène de sexe du prologue était-elle utile? En strictement rien! Elle n'apporte rien à l'histoire et encore moins au personnage.
De même, la dispute entre Philip et Ethan et les conséquences. Qu'est-ce que ça venait faire là?
2. L'écriture à la 1ère personne : je déteste quand les romans sont écrits à la 1ère personne ET centrés uniquement sur le personnage principal. Et vu que Lucas pleure toutes les 2 pages, se morfond toutes les 3 pages et fait son gamin toutes les 4 pages...on en vient à le détester. De plus, ce genre d'écriture pousse l'auteur a rajouté des scènes pour développer certains personnages secondaires alors qu'une écriture à la 3e personne (ou une alternance de la 1ère personne) donne plus profondeur et permet de prendre du recul.
3. Le personnage de Marcus : j'ai passé tout le roman à me dire que Lucas ne le méritait pas. Mais à la fin il m'a complètement déçu
Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'ai envie de dire qu'il nétait pas digne de rester l'Alpha de sa meute).[/spoiler] Je ne supporte pas les personnages qui réfléchissent avec leur organe reproducteur et c'est exactement ça. Marcus ne lui a donné aucune raison de lui faire confiance. Il n'a cessé de lui mentir, de mettre son fils et sa meute dans des situations périlleuses. Et lui à la fin il s'écrase... pitoyable.
4. Le personnage de Lucas : après avoir lu "after, tome 1", je ne pensais pas trouver de personnage principal aussi égoïste, du moins jusqu'à Lucas. Je l'ai plaint et eu de l'empathie pour lui jusqu'à Lynet. A partir de là, mon aversion s'est transformée en dégoût puis en haine. [spoiler]Désolée mais je ne peux avoir de respect pour quelqu'un qui se dit amoureux mais préfère te se taire (et ainsi mettre en danger la meute de l'homme qu'il aime) et faire une fellation au sorcier responsable de la venue de son psycopathe de frère sur terre (et donc des meurtres) plutôt que de dire la vérité à son mec.
J'ai pensé (espéré) que la réaction de Philip face aux actions d'Ethan lui aurait ouvert les yeux et lui aurait mis du plomb dans la cervelle, que nenni (d'où l'inutilité dudit passage). Lucas est égoïste, égocentrique (ce qui est exacerbé par l'utilisation du "je"), pleurnicheur (non mais sérieux un ancien enfant battu, torturé et prostitué qui pleure tout le temps... pas du tout réaliste), qui ne cesse de se lamenter au lieu d'opérer un p*tain de changement dans son comportement. Bref, un personnage exécrable que l'auteur a essayé de dé-responsabiliser (l'épilogue est d'ailleurs à vomir).
J'ai hésité à mettre le livre dans la catégorie pas apprécié mais ne l'ai pas fait en raison de son addictivité. Toutefois, j'hésite fortement à poursuivre cette saga tant le tome 1 m'a déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Nouvelle ultra courte (même pas une centaine de pages). La découverte de l'univers, l'action et le dénouement se déroulent en un temps record, ce qui est quelque peu frustrant. L'ensemble reste tout de même sympathique. Je ne sais pas si les tomes suivants seront du même acabit toutefois j'ai bien envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre a dépassé mes espérances. J'avais vraiment hâte de trouver une romance m/m dotée d'une d'intrigue policière qui me fasse vibrer. C'est chose faite.
J'ai eu un peu de mal avec le début tant tout s'enchaîne rapidement. Cependant, une fois que je m'y suis habituée, j'ai savouré chaque instant.
J'ai eu un coup de coeur pour Maël. Un homme au grand coeur, ayant un grand pouvoir, mais non dénué d'incertitudes et de peurs qui ne cessent de nous attendrir. Ses intéractions avec chaque personnage m'ont fait passer par toutes les émotions.
Réel coup de foudre en l'occurence pour Dwayne ! Mais j'ai également apprécié faire la rencontre de tous les autres personnages secondaires.
Quant à l'intrigue policière en tant que telle... Elle était formidablement bien écrite.
Je recommande vivement ce roman !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Déçue et frustrée par ce tome.
Tout d'abord, je pensais que c'était le dernier tome. Donc bien que surprise en voyant qu'il faisait moins de 200 pages (une nouvelle, quoi !), j'ai tenté ma chance. Du coup, je finis ce livre perplexe, voire dégoûtée. En effet, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire générale : on découvre de nouveaux méchants (donc de nouvelles intrigues à terminer) et nos héros font du sur place. Bref, je doute de poursuivre cette saga si le prochain tome n'est pas le dernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Que dire... J'ai lu dans les commentaires que c'était le 1er livre de l'auteur et je ne peux dire qu'une chose : ça se voit !
J'ai entamé la série Marshall (que j'ai adoré) et y ai découvert le personnage de Sam Kage. J'ai donc voulu découvrir son histoire et je dois avouer que j'ai été déçue par toutes les incohérences de l'histoire et par la construction des personnages.
Je n'ai absolument pas accroché au personnage de Jory (sérieusement il est tellement gentil qu'il en devient stupide !)
Spoiler(cliquez pour révéler)
1. Le coup de la soeur infidèle qui utilise l'appartement de son frère pour faire des galipettes avec son amant et à qui Jory offre du thé pour la réconforter de son mal être... c'est du grand foutage de gueule. 2.Le fait d'inciter son patron a rencontré des gens dont il n'en a rien à faire n'était pas mieux. 3.Et le pire, trouver le coéquipier de Kage devant la porte de ce dernier (le gars soupçonné d'avoir vendu des infos sur toi pour qu'on te tue !!!) et l'inviter à entrer parce qu'il veut s'excuser
. Bref, j'ai largement préféré Sam Kage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Petite romance sympathique mais sans plus. Ayant lu la duologie qu'elle a co-écrit avec Elle KENNEDY, je m'attendais à mieux. J'ai regretté que Bella n'ait pas eu droit à une véritable explication, que leurs coéquipiers n'aient jamais pris véritablement position, qu'on ne sache pas comment ils vont gérer la situation à la fin.
Une histoire agréable mais trop centrée sur la relation de couple. Il manque un approfondissement des interactions familiales et amicales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Etant très intéressée par sa série "Les chroniques de Ren", ce livre était une sorte de crash test. Et, il a résussi à me donner envie de lire la suite mais aussi de découvrir les autres oeuvres de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé l'originalité des ronces. Dans l'univers bit-lit les métamorphes, sorcières et autres sont communs. Ici, une nouvelle communauté mise en avant, et ce d'une façon remarquable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai eu un peu de mal au début avec la nécessité d'un contact physique pour transmettre son pouvoir. Le fait que les realtions sexuelles entre les personnages principaux apparaissent comme une "fatalité" et non un choix m'ont fortement dérangé. Au final, je tire mon chapeau à l'auteur car elle a su tourner cela de façon à l'intégrer comme normal dans cet univers de sorte que ça ne paraisse pas sordide.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leur caractère. Là encore, une petite originalité avec Kieran.
En définitive, un roman que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-08-2018
J'ai adoré ce livre et pourtant je peine à trouver les bons mots tant il est spécial.
Tout d'abord, il s'agit d'un livre érotico-romantique. Toutefois, la sexualité ici narrée détient un rôle important non pas au travers de l'acte lui-même mais de par sa symbolique. L'auteur nous raconte l'histoire d'une femme, Elle, spécialiste des histoires sans lendemain, qui apprend
Spoiler(cliquez pour révéler)
(réapprend même) [/spoiler]à concilier sexualité et affection [spoiler](sans le côté glauque et dégradant)
.
Du moins, en apparence. En effet, ce livre raconte en réalité comment une femme blessée, trahie et traumatisée apprivoise l'idée de développer une véritable relation sentimentale.
Les personnages principaux sont magnifiquement bien construits. Dan et sa patience. Elle et sa complexité.
J'applaudis vivement de le travail de funambule de l'auteur qui aborde des sujets sensibles avec justesse et recommande vivement ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une fan absolue des romans fantastiques mettant en scène des métamorphes. Amoureuse des grands fauves et trop habituée aux loups-garous, ce roman m'a fortement attiré de par sa petite touche d'originalité. Je suis heureuse dire que le pari est réussi car j'ai adoré ce livre.
Tout d'abord, l'auteur a résussi a parfaitement posé les bases de son univers au travers de l'organisation du monde thérianthrope. En effet, si on retrouve des points de concordances avec les autres romans du même genre (organisation hiérarchique, loi du silence etc.), j'ai apprécié le fait que les thérianthropes ne soient pas au ban de la société. Ici, ils vivent de façon moderne dans une grande ville. Il se sont intelligemment intégrés en occupant des postes utiles à leur meute. Cela apporte une touche de fraîcheur bienvenue.
J'ai trouvé, par ailleurs, que la romance est très bien amenée. Là encore, il n'y a de grande nouveauté. Toutefois, Aurore Doignies a su rendre cela intéressant sans que cela semble être du "réchauffé".
Les personnages tant principaux que secondaires sont très bien construits.
Enfin, j'ai apprécié le juste équilibre entre les problèmes inhérents aux métamorphes, l'intrigue policière en tant que telle et la construction du couple. Aucun point n'a pris le pas sur l'autre de sorte que les longueurs ont été évitées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est très clairement mon préféré de la saga. On retrouve nos héros toujours aussi complices et amoureux. Leur romance sera mise en danger par la grande révélation (comme l'indique le titre et le résumé).
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé la façon qu'a eu l'auteur de renforcer la relation de couple au travers des difficultés qu'ils ont eu à traverser.[/spoiler]
J'ai, par ailleurs, particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne tombe pas dans la facilité. En effet, en tant que thérianthrope, Kyren est d'une force supérieure. Pour autant, il reste le plus sensible du couple tout en faisant preuve de force de caractère quand cela est nécessaire. On ne tombe pas dans la caricature du mâle dominant, ce qui est rafraichissant.
Toujours sous le joug d'une intrigue policière, des petits rebondissements nourrissent l'histoire [spoiler]notamment la découverte du frère de Kyren
.
Là encore, les personnages secondaires se dévoilent au même titre que les personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellent tome. Ici, les intrigues du monde thérianthrope sont partie prenante de l'histoire.
Même si le résumé laisse présumé qu'il n'est question que du couple Nikandr/Aniki, on retrouve également les autres couples de la saga (Kyren/Cameron et Jérémy/Amanda), ce qui fait plaisir. J'ai apprécié de voir la relation Kyren/Cameron sans secret.
J'ai adoré le personnage de Nikandr : sa noblesse d'âme, sa dévotion vis-à-vis de sa meute et son frère, son intelligence et surtout son petit côté dominant d'alpha.
Aniki, qu'on avait entraperçu dans le tome 2, est ici mis en avant. J'ai aimé le découvrir.
J'avais hâte d'en savoir plus sur l'histoire entre Jacek et Loukian.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome que j'ai le moins aimé de la saga. La romance entre Jacek et Loukian était plutôt décevante selon moi.
J'ai toujours beaucoup apprécié le personnage de Loukian. Ce chef de meute protecteur vis-à-vis de Kyren. Cet homme qui a perdu son père et son meilleur ami la même soirée, ce qui a fait de lui quelqu'un de dur mais qui laisse parler sa sensibilité. Exception faite de sa manie de passer sa colère sur les autres, il m'a toujours paru complexe et intriguant. On le retrouve ici terne. Rappelons qu'il s'agit tout de même d'un chef de meute, un alpha en devenir,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un descendant direct du premier thérianthrope
et il est passif. C'était vraiment désolant. Je m'attendais à mieux.
A côté de ça, on a le personnage de Jacek qui m'a énervé. Il n'assume absolument pas sa part de responsabilité. Il en veut à Loukian alors qu'il aurait pu changer la situation en lui disant certaines vérités.
Bref, une idylle qui ne tient pas ses promesses.
Toutefois, j'ai aimé l'intrigue et le développement des couples déjà établis, ce qui, selon moi, sauve cette histoire. De même, le roman est haletant et répond à toutes nos interrogations.
Je félicite vivement l'auteur pour cette saga qui a su se démarquer du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je m'auto-proclame pom-pom girl attitrée de ce couple ! La suite de cette duologie est aussi bonne que le tome précédent.
J'avoue qu'à la lecture du résumé j'ai eu peur ne pas retrouver l'authenticité du personnage de Wes. Je vous rassure, ce dernier est resté tout aussi honnête que dans le tome 1.
Jamie, est ici mis en difficulté sur tous les plans.
Leur romance est toujours aussi adorable. Leurs sentiments toujours aussi justes.
J'adore ce couple et plus particulièrement leur complicité. Je regrette toutefois le manque de communication, qui faisait leur force dans le tome précédent.
J'ai eu plaisir de retomber dans leur histoire et place ce tome dans ma catégorie "livre doudou".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-09-2018
Si l'utilisation d'émoticône était possible, je mettrais celui avait des coeurs dans les yeux. Je suis une fan de Nora Roberts depuis maintenant 10 ans, et ce livre est un de mes préférés.
Ce que j'apprécie avec ce genre de roman propre à l'auteur, c'est la possibilité de voir les personnages tant principaux que secondaires grandir et évoluer. Ici, la particularité est qu'on assite également à l'évolution du "big bad". L'intrigue policière est donc constante.
Je suis également amoureuse de la plume de Nora Roberts car ses personnages féminims ne sont jamais "nunuches". Dans l'innocence ou dans l'adversité, on peut toujours s'y identifier.
Catarina ne fait pas exception. Elle est forte, dotée d'un caractère affirmé, sûre de ses capacités. Mais elle a également des faiblesses et des coups durs qui la rendent humaine.
La romance, véritable point fort de Nora Roberts, est adorable. On attend avec impatience que Bo rencontre (enfin !) son âme soeur et une fois que ça arrive, on n'est pas déçu.
Cependant, bien que je fasse partie de la team Bo, mon coup de coeur va à la famille de Catarina.
L'ayant lu et relu à de multiples reprises, je le range dans ma catégorie "livre doudou".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu un énorme pincement au coeur en terminant ce tome. Dire adieu à tout ce petit monde m'a fortement ému.
Ce quatrième tome répond aux questions laissées en suspens par le précédent : on en sait plus sur l'addiction de Ty, sur leur envie d'avoir un enfant et aussi sur la dernière invitée. Ce livre clôt avec brio l'aventure commencée par l'auteur. Je le remercie sincèrement pour avoir créé cet univers, cette porte ouverte vers une famille qui devrait exister dans la vraie vie. Dans la lignée des trois autres, il y a des rires, des larmes et bien d'autres émotions à foison.
J'ai l'assurance que je relirai ces chefs d'oeuvre et ressentirai toujours la même nostalgie à la fin. J'ai aimé leur folie et leurs névroses (n'est-ce pas Bear et Ty ?), mais j'ai surtout adoré la force des liens qui les unissent les uns aux autres. Je m'en vais poursuivre une autre aventure avec les personnages de la série "Au premier regard" et espère que Corey/Kory aura droit à un bonheur similaire.
PS : je ne cesse pas d'espérer une vraie rencontre entre Bear et Paul #FingerCross.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Petite surprise qu'est ce quatrième tome. En effet, il conclut à merveille les aventures de nos quatres ex laissées pour compte.
J'ai eu une tendresse toute particulière pour le personnage de Daisy, toujours perdue dans ses livres (sûrement parce qu'il m'était facile de m'y identifier).
Quant au perosnnage de Mattew, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un homme volontaire, qui n'a pas peur d'y aller au culot. De plus, il ne laisse pas démonter par Lilian ou par Westcliff.
En parlant de Lilian, je n'ai toujours pas lu le roman qui lui ai réservé. Je n'ai jamais ressenti de grande sympathie pour son personnage. D'ailleurs, au vu de son comportement dans ce tome, je n'en éprouve plus aucune. Je l'ai trouvé égoïste, fermée d'esprit et vindicative. C'est le genre de personne hypocrite qui ne supporte pas de faire l'objet de préjugés qui, dans un autre contexte, est la première à en faire.
J'ai eu plaisir à retrouver les autres couples et les changements opérés dans leur vie.
J'ai trouvé que, pour une fois, le suspense qui opère en toile de fond est bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10-2018
Sentiment mitigé au sujet de cette lecture.
Les personnages sont réalistes et sympathiques. L'écriture est fluide. Dans sa globalité l'histoire est plaisante.
Toutefois, je ne me suis pas sentie happée par ce récit. Je suis restée "spectatrice" de son déroulement, ce qui est inhabituel en ce qui me concerne.
C'est un roman que je ne recommanderais pas mais que je ne déconseillerais pas non plus. J'invite chacun à se faire son avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10-2018
Nouvelle très agréable.
Il s'agit d'une romance adolescente qui, contrairement aux autres du même genre, est dénuée de superficialité (pas de sujets parasites ni de sentiments brouillons). Les personnages et leur comportement sont réalistes.
J'ai particulièrement apprécié le clin d'oeil prononcé à l'univers de Sherlock Holmes.
Toutefois, il ne s'agit pas de la romance du siècle. Elle est mignonnette, plaisante, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-10-2018
Poignant...C'est l'adjectif qui me vient à l'esprit en pensant à ce roman. J'ai énormément d'affection vis-à-vis de ce livre. En effet, ayant adoré "Wild Heart", je l'ai commencé avec beaucoup d'aprioris. J'avais peur que ce ne soit pas aussi bon, aussi prenant ni aussi bouleversant. Lily Haime m'a prouvé son talent.
Découvrir Gwenn, sa vie, ses douleurs, ses rêves perdus, ses sacrifices, a été une expérience douce-amère. Ce qui le lie à Sevan est tellement puissant que c'était souvent douloureux à lire mais en même temps tellement bon.
Je ne peux que le recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman est à couper le souffle. Lily Haime a cette facilité à nous entraîner dans des récits qui abordent des thèmes sensibles. Ici nous sommes confrontés à la croyance, à l'endoctrinement, à l'addiction etc.
L'auteure est telle une funambule qui parvient avec justesse à gérer les émotions les unes après les autres. La brutalité extrême qui résulte du thème de cette histoire se confronte à la douceur de la famille de Dorian et de sa musique.
Cette femme a un don pour décrire les émotions, les rendre tangibles, et le talent nécessaire pour nous le faire partager. Je remercie Lily Haime pour ce roman qui est une ode à la vérité, au dépassement de soi et à l'acceptation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-10-2018
Pas fleur bleue pour un sou je n'ai pas réussi à accrocher à cette aventure. Comme le dit si bien Blaise, "tant de mignonitude me donne la gerbe", bien que ça n'aille pas jusque-là dans mon cas.
Récit sympathique dans l'ensemble mais sans plus.
Je trouve en outre que tout va trop vite
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la romance, le déroulé de l'histoire, la changement de décision de Naël, le revirement de Marie...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mignon mais sans surprise. Les rembondissements se voient à des kilomètres. Toutefois, l'écriture est fluide, le récit plausible et les personnages adorables. Je ne considère pas ce roman comme une révélation mais il fut agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode