Vu de l'extérieur

Description ajoutée par anonyme 2011-11-19T13:56:15+01:00

Le couple, au bout d'un moment, c'est montrer aux autres que tout va bien.

Une carte d'identité du bonheur à exhiber pour faire râler tous ceux qui ne baisent plus, qui s'engueulent, qui ne paient plus les traites. C'est comme la belle voiture ou la raquette de tennis toute neuve, les enfants bien tenus ou les photos où toute le monde sourit. IL N Y A PAS DE SOLUTION.

Alors un jour, Doudou s'en va. Elle abandonne son mari, ses enfants, son joli pavillon pour prendre la route...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-13T15:29:20+01:00

"- Mais je m'en fiche que tu m'aimes, si tu me regardes pas ! Si tu me rend pas UNIQUE ! Tu sais même pas à qui tu dis "je t'aime" ! Tu le dis pas automatisme, c'est tout ! Mais tu ne fais pas l'effort de regarder le film pour qu'on puisse en parler après ! Même pas cet effort-là ! Alors, comment veux-tu que je te croie ? Tu m'aimes comme tu regardes là télé ! Distraitement ! Je m'en fous que tu m'aimes, je m'en fous !

Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-18T18:45:54+02:00

J'ai bien aimé les différentes narrations qui m'ont fait m'attacher à chacun des personnages. La plume de l'auteur est fluide et légère et j'ai trouvé ce roman très humain bien que j'ai eu du mal au départ à m'immiscer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-09T23:45:49+02:00

C 'est l'histoire de Doudou vivant dans une maison agréable maiss modeste qui pourtant, n'est pas heureuse. Mariée trop jeune sans avoir vécue, elle se retrouve confinée dans cette maison où elle ne s'occupe que des tâches ménagères. Une desperate housewife. Qui n'aime pas son mari puisqu'elle a toujours le beguin pour son cousin.

bref, on suit son histoire et on s'y acroche comme on peut.

Commentaire ajouté par Winnie75015 2017-02-16T21:44:29+01:00

Déstabilisant tant le lecteur est plongé dans l'univers de Doudou. J'ai cru être capable d'abandonner Doudou au moment de son mariage... Mais je n'ai pu m'y résoudre et suis finalement restée en haleine jusqu'au point final.

À lire pour comprendre, une fois de plus, que les apparences sont souvent trompeuses.

Commentaire ajouté par audmathi 2015-03-19T19:04:40+01:00

J'ai bien aimé ce roman est triste mais avec une fin heureuse. Les descriptions sont telles qu'on arrive facilement à imaginer toutes les scènes dans la vie courante. Il se lit bien et fait se sentir mieux car commell'écrit l'auteur à force de penser au malheur des autres on en ou lit le sien.

Commentaire ajouté par bagheera 2013-10-31T19:03:46+01:00

Bon, rien à voir avec la trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles" (que j'ai beaucoup aimé) cependant l'auteur conserve sa plume chargée de toute l'observation qu'elle a pu faire de l'humanité. Ici encore la psychologie des personnages est riche, on comprend bien que personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a seulement différentes nuances de gris (ha non pas 50!!!) résultat de notre parcours de vie et de nos décisions. En ce qui me concerne j'aime les personnages comme Doudou, qui sont entiers, qui ne font pas semblant et qui empoignent leur vie afin de ne plus la subir. Malheureusement, cela ne se fait pas sans une part d'égoïsme, car pour se faire il faut accepter de ne plus correspondre à l'image qu'on nous renvoie ou nous impose...

Commentaire ajouté par MayaBobi 2013-10-23T17:54:18+02:00

Même si l'histoire paraît parfois quelque peu décousue, on s'attache aux personnages malgré leurs bizarrerie. Katherine Pancol a une écriture réaliste et poignante. Un très bon roman, qui donne envie de découvrir plus de livres de l'auteur!

Vu de l'extérieur

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Gabbro l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T22:03:49+01:00
Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or