Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2018-03-20T11:52:11+01:00

Prologue

La nuit est si claire qu’elle lui fait mal aux yeux. Accoutumée au plafond sombre, immuable et tel‐ lement bas qu’elle pouvait à peine se tenir debout, elle est aveuglée par le ciel nocturne. Accoutumée au silence de tombeau de la cave, elle est assail‐ lie par tous les bruits légers de la nuit, qui lui mettent les nerfs à fleur de peau. Elle résiste au besoin pressant de fermer les paupières et de se boucher les oreilles, et continue d’avancer en ti‐ tubant au bord de la route, malgré les gravillons qui s’enfoncent dans ses plantes de pied.

Elle a perdu l’habitude de marcher. Ses muscles affaiblis tremblent sous l’effort qu’exige d’elle chaque pas. Chaque rafale de vent refroidit la peau brûlante de ses jambes et de ses bras nus, et elle sursaute quand une grosse goutte glaciale atter‐ rit en plein milieu de son front. D’autres gouttes crépitent autour d’elle ; l’air se rafraîchit. Elle fris‐ sonne. La pluie, se souvient‐elle, s’efforçant d’aller rechercher le mot dans les confins brumeux de sa mémoire. C’est de la pluie. Pas de quoi s’inquiéter, seulement de l’eau tombée du ciel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode