Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vue sur mer



Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-03T18:41:25+01:00

Résumé

Romuald, dit « Rom », tourne un peu en rond dans sa petite cité morose... Et quand le Secours populaire propose à sa mère de l'envoyer en vacances sur la Côte d'Azur dans une famille d'accueil, il est très partant, même s'il voit bien que cette proposition ne plaît pas trop à sa mère. Et le voilà en route, avec sa valise couverte d'autocollants !

Au début, en rencontrant Papy Guy et Mamie Juliette, Rom se dit que ce séjour va être d'un ennui mortel. Mais à peine est-il arrivé que tout change dans son esprit. D'abord, la mer est belle, d'une beauté qui le subjugue ; il est aussi beaucoup plus libre que chez lui, et puis Papy Guy et Mamie Juliette sont très gentils, sans être toujours sur son dos.

Jour après jour, Romuald apprend la liberté, la douceur de vivre, une nouvelle façon de pratiquer l'humour, et ce bonheur tout neuf lui fait un bien fou !

Le portrait doux et généreux d'un garçon modeste, qui découvre un autre milieu social. Un texte sensible et juste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2022-01-09T02:32:05+01:00

Par la vitre de la voiture lui parvenait la douceur de l'air qui venait de la mer, et soudain, il s'en est souvenu avec émerveillement, il l'avait appris à l'école, cela s'appelait la brise. Il découvrait, et c'était la première fois, qu'un mot de la page de vocabulaire pouvait se révéler autre chose qu'un mot, et devenir vrai.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-01-09T02:37:07+01:00
Argent

Lu en 2019. Un roman jeunesse figurant parmi la sélection du prix des Incorruptibles 2019-2020 (CM2 / 6e).

Un récit d'apprentissage qui parle d'amour filial, d'inégalités sociales, de loyauté, de partage intergénérationnel, d'éveil intellectuel et d'épanouissement personnel...

Une narration à hauteur d'enfant, précisément celle du jeune héros de dix ans, dont la sensibilité, l'humour et la lucidité sont aussi tendres que crédibles, émouvants que perspicaces !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-24T22:38:17+02:00
Or

Roman pour la jeunesse bien agréable ! Romuald vit avec sa mère et son petit frère en banlieue de Valence. Ils sont, ce que l'on appelle, une famille défavorisée. Les services sociaux lui proposent des vacances sur la Côte d'Azur, lui qui n'a jamais vu la mer. L'écart entre ce petit couple de vieux et la sienne, n'est pas sans rappeler La vie est un long fleuve tranquille. Non pas au point de vu financier, mais dans le langage. Et ici, il a une vue sur la mer et non des barreaux aux fenêtres avec vue sur le parc à vélos. C'est frais, réaliste, drôle, tendre, décrit avec subtilité.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode