Vue sur Ténèbres

Description ajoutée par SerenaLouise24 2012-08-09T12:04:51+02:00

Vous croiserez un père de famille terrifié par l'obscurité, un jeune coursier fou amoureux d’une star de cinéma, ainsi qu'une bande d'adolescents fêtards et insouciants ; vous rencontrerez une grand-mère surveillant de près les kilos de son petit-fils, suivrez le parcours culinaire d'un vieux maître de sushis et découvrirez les coutumes d'une ile perdue d’Indonésie. Vous verrez une jeune veuve traverser les frontières pour assouvir sa vengeance sanglante et une femme fatale se plonger dans la lecture d'une correspondance d'un autre siècle. Vous vous immiscerez dans la relation intime d'un matador, embarquerez sur un voilier pour un week-end entre copains et marcherez sur les traces d'un tueur en série...

Un recueil de nouvelles intéressant et bien écrit. Le style se veut proche de celui de Stephen King, entre le fantastique et l'horreur. La lecture est agréable, les histoires variées. J'ai pris plaisir à lire chacune d'elles.

Le petit défaut se trouve dans le côté prévisible des chutes, ce qui est dommage quand il est question de nouvelles. Je n'ai pas été suffisamment surprise.

Sinon, c'est une bonne lecture détente, idéale pour les vacances, mais réservée aux adultes ou à un public averti.