Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vvvv : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Les mains libres Les mains libres
Jeanne Benameur   
Madame Lure vit seule dans un petit appartement, son mari grand lecteur est décédé depuis longtemps. Elle voyage plutôt en pensées jusqu’à sa rencontre avec le petit Vargas qui séjourne avec sa tante et son grand-mère nomade.Encore un agréable moment passé avec Jeanne BENAMEUR qui nous démontre au travers de cette histoire, combien l’apprentissage des mots, du langage, de l’écriture peuvent être des vecteurs essentiels de communication et d’union entre les êtres que tout sépare. La méconnaissance isole ; Jeanne BENAMEUR sait parler à nos émotions et ouvre notre esprit. A lire.

par maeve81
Cheval de guerre Cheval de guerre
Michael Morpurgo   
Un livre très émouvant. J'ai vraiment aimé la manière de raconter l'histoire à travers un cheval. C'est peu commun mais très prenant.
Je le conseille vivement, il raconte très bien les horreurs de la guerre et nous montre qu'il n'y avait pas que les soldats qui en souffraient : les civiles, les petites filles et les chevaux réquisitionnés aussi.
Seul sur la mer immense Seul sur la mer immense
Michael Morpurgo   
Un livre émouvant qui nous fait voyager en Autralie et sur l'océan. Beaux portraits du père et de la fille. J'ai beaucoup aimé ce livre.

par carotim
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Le ciel est partout Le ciel est partout
Jandy Nelson   
Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

par MissAnne
Marina Marina
Carlos Ruiz Zafón   
En commençant le livre, je ne m'attendais pas à ça. Pour autant, j'ai vraiment apprécié ce roman, même si j'ai préféré "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" du même auteur. Cette histoire est très bien imaginée et écrite, les personnages sont complets, vrais, touchants, et j'ai donc vécu leur aventure, à leurs côtés. J'étais vraiment immergée dans le roman, j'ai eu très peur à certains passages, et même pleuré à la fin, car je ne m'y attendais pas du tout. Le suspense est on ne peut plus présent tout au long des pages, et moi, j'en redemande !
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
L'Espionne impériale L'Espionne impériale
Mark Robson   
Une intrigue bien ficelée, un bon suspense, avec une espionne censée à l'origine être imunisée contre la sensibilité qui finit par s'ouvrir peu à peu..
Par contre, ces décalages temporaires pour suivre l'action des différents personnages sont un peu durs à suivre.
[spoiler]Et je trouve la mort de Danar un peu trop brutale.[/spoiler]
En tout cas, hâte au tome 2 :)

par Zinthia
Au coeur de ma nuit Au coeur de ma nuit
Sarra Manning   
C'est un super livre, je l'ai dévoré en même pas un jour !!! L'héroïne change de d'habitude, elle a un vrai côté sombre et c'est très intéressant de voir comment elle peut changer ... [spoiler]Mais j'aurais aimé avoir plus d'espoir que "le simple bisous" à la fin, après tout le livre, ça aurait été mieux qu'ils finissent ensemble pour de bon !![/spoiler]

par Marie15