W.i.t.c.h., tome 14 : La Force de l'Amitié

Description ajoutée par aggie 2010-07-18T16:25:11+02:00

Tout se complique entre les W.I.T.C.H. En plus de leurs fréquentes disputes, Cornelia refuse toujours de voir ses amies et Will doit déménager. Les cinq Gardiennes doivent pourtant éviter à tout prix que leur groupe n'éclate. Il en va de la survie des mondes et de leur mission de Gardiennes ! En effet, Luba, Gardienne des gouttes d'Aura, est prête à tout pour convaincre l'Oracle qu'il a commis une terrible erreur en les choisissant...

Le seul nom de Will lui rappela tout ce qu'elle et ses amies avaient vécu ces dernière semaines. Les sentiments qu'elle gardait enfouis en elle depuis si longtemps remontèrent à la surface et elle éclata en sanglot.

- Justement ! Je la déteste ! cria t-elle.

Mais ce n'était pas vrai. Elle ne détestait même pas Napoléon. Elle détestait seulement être séparée de Caleb et, surtout, cet affreux sentiment de solitude. Elle comprenait soudain combien c'était dur d'être seul.

Les gardiennes subissent de grands bouleversements et s'interrogent sur leur amitié et leur unité. On sent qu'un personnage à de mauvaises intentions à Kandrakar..et cela ne va pas arranger notre groupe d'amies.

Depuis deux tomes on a surtout accès aux problèmes du quotidien des gardiennes, et non plus à leur mission propre de gardiennes. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps !

Les relations entre les WITCH deviennent de plus en plus tendues, mettant en danger plus que leur amitié. J'aime qu'on voit un peu plus Kandrakar et sa manière de fonctionner. On remarque que tout n'est pas rose et que les Gardiens ne sont pas tous aussi sages qu'ils le prétende. Encore un tome qui m'a moyennement plu, on ne sait pas où la fin un peu tordue va nous mener.

Une fois de plus, les tensions se font sentir entre les filles. Difficile de rester unies quand la magie prend le pas sur la réalité...

J'ai toujours trouvé mystérieux ce qui se passait au Palais de la Congrégation, et ces éléments prennent de l'importance dans ce tome.

Décidément, rien ne va vraiment plus pour les filles. Mais en même temps ça met un peu de piment dans l'histoire ; ça permet qu'elle ne soit pas plate ou sans intérêt.

En tout cas, ça reste une bonne suite.

Un tome que j'avais assez apprécié même si je l'avais trouvé assez long au final.

Que de bons souveniiiiiirs ! Vive les WITCHHHH ! ^^

Une belle histoire d'amitié qui fera rêver tout les jeunes lecteurs

encore une autre aventure expsionnelle pour nos W.i.t.t.c.h.

encore un super livre de cette longue collection! plein d'actions dangereuses et de solution parfois farfelues! :D

Xail l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T17:28:28+02:00
Chidou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:21:04+01:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:43:54+02:00