W.i.t.c.h. - Saison 1, tome 2 : Les douze Portails

Description ajoutée par Sakurachan 2013-05-14T20:31:02+02:00

Lorsque la pétillante Will Vandom débarque en 5e au collège d'Heatherfield, elle se lie très vite d'amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin.

La relation entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires dépasse rapidement le cadre d'une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Irma peut deviner les énoncés des interrogations, Cornélia déplace les objets… Le mystère est élucidé et l'aventure commence lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu'elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n'est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu'en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l'ordre du monde !

" Le vent souffle aujourd'hui dans le cimetière de Heatherfield...

Lors d'un enterrement chinois, le blanc symbolise le deuil. Les pétales de fleurs donnent l'impression qu'il neige...

Il ne neige pas, mais le coeur est glacé... "

Un deuxième tome toujours aussi plaisant où nos héroïnes apprennent un peu plus à maîtriser leurs pouvoirs tout en faisant face à la trahison d'Elyon.

Ce second numéro est un vrai plaisir à parcourir, on découvre un peu plus les personnages et le rôle que chacune doit endosser. Les dessins d'Alessandro Barbucci donnent une véritable identité à cet univers et le scénario s'affine pour un peu plus rentrer dans les détails.

Une série facile à lire et passionnante à suivre que je recommande à tout le monde ^^

Les dessins sont facile à comprendre.

L'écriture est très bien.

02. Les douze portails

(Minnie mag n°77, hors série n°6, Witch mag n°175)

La grand-mère d’Hay Lin décède, avant de mourir, elle avait remis une carte importante à sa petite-fille. Pendant ce temps, Elyon a disparu et Irma utilise à mauvais échant ses pouvoirs…

Un deuxième tome où on en apprend un peu plus et la magie apparait. On veut toujours connaître la suite.

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, même mieux, nous entrons un peu plus dans l'histoire, les pouvoirs magiques s'affinent, les intrigues débutent et nos héroïnes poursuivent leur quotidien rythmé. Le scénario est plus riche en rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on se laisse bercer par cette histoire emplie de magie, de secrets, d'humour et d'amitié. Chaque lecteur pourra se retrouver parmi les personnages. À commencer avec nos héroïnes. Chacune est dotée d'une histoire riche qui ne demande qu'à être contée de tome en tome, d'une famille passionnante, d'une personnalité travaillée et d'un univers qui lui est propre.

Les WITCH ont des caractères bien différents, d'où la difficulté de faire équipe pour agir au mieux et de manière efficace !

Je ne doute pas que le nouveau don d'Irma saura la satisfaire. ^^

c'est comme la princesse et la grenouille parce que irma embrasse un garcon et puis pouf il s'est passe quelque chose mais pour ça il faudra le lire

Lou850 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-27T13:55:47+02:00
Eme18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T23:06:52+02:00
Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T18:32:18+02:00