W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-10T14:30:20+01:00

Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion… Qui a voulu museler à jamais la voix des innocents et celle des opprimés ? Et s'il ne s'agissait pas d'un complot d'état comme tous le pensent ? S'il s'agissait d'une tout autre cause que les membres de W3 n'ont pas su voir ?

Préambule :

"Bonsoir à toutes et à tous, je suis Egon Zeller.

Ce soir, ce n'est pas le comédien qui vous parle. Ce soir, c'est le citoyen qui s'adresse à la nation. Il y a quelques semaines, à ma place, Léon Castel s'adressait à vous pour défendre la république en danger. Il avait raison.

Léon m'a passé la main. C'est donc à moi que revient la triste charge d'annoncer.......".

Bon et bien c'est fini...mais qu'est-ce que c'était bien... pas vu le temps passer. Heureuse ou pleurant avec vous...ravie de vous avoir connu .

Tout simplement incroyable ! Cette saga est à couper le souffle du début à la fin !

Que ce soit le thème, les personnages, l'écriture, le scénario... tout est parfait ! Je suis époustouflée !

Quel final !!! Aucun répit pour les personnages qui paient un lourd tribut dans ce tome. La fin aurait pu être un peu plus développée malgré les 1000 pages du livre.

"Le calice jusqu' à la lie" met un terme à la trilogie "W3". Une fin qui ne laisse pas indifférente. Nous y retrouvons tous nos personnages attachants. Enfin certains, car souvenez vous, nous les avons quittés juste après l' explosion des locaux de "W3". La plume de Jérôme Camut et Nathalie Hug est toujours aussi juste et poétique. une intrigue bien ficelée et mais très sombre. c' est avec une certaine tristesse que nous devons quitter les personnages de "W3". nous avons tellement pris plaisir à les suivre dans leur aventure. Nous avons souffert avec eux. Nous avons eu peur avec eux. Et nous avons aimé avec eux. C' est avec impatience que je vais me plonger dans une autre saga de Jérôme Camut et Nathalie Hug.

Ce 3ème tome conclut avec brio cette saga.

Le début de ce dernier opus nous met en haleine et sous pression à chaque chapitre.

Et puis tout doucement, cela se calme et on revient sur un tome de finition, c'est à dire une fin pour une fin.

Rien de bien transcendant dans ce dernier livre mais enfin la conclusion de cette histoire haute en couleur.

Difficile de décrire les premiers chapitres sans spolier la fin du second tome. Donc, il n’y aura donc pas de résumé. Avec ce tome, je conclus la trilogie de W3 et, sans conteste, mon préféré restera le premier tome où je me suis demandée, tout au long de ma lecture, si l’héroïne, Lara Mendes, allait s’en sortir.

Ce troisième tome se lit bien, les pages se tournent rapidement grâce à des chapitres courts qui alternent entre les histoires des personnages principaux. J’ai aimé suivre les aventures de chacun d’eaux. Mais, il m’a manqué un petit truc pour vraiment être subjuguée par cette trilogie.

Quel trilogie

Juste bien comme les aimes, rempli de rebondissements.

J'ai aimé detester des personnes et adoré aimé d'autres personnages.

Si vous n'avez pas encore lu cette trilogie, allez y vite

Reculer pour mieux sauter, voilà le titre auquel nous avons échappé. Autant les 2 premiers volumes étaient tip-top à tous points de vue, autant celui-ci me laisse une impression mitigée. À vouloir trop bien faire, on finit par une sorte de remplissage académique. Je suis déçu, parce que j'espérai sans doute trop. Bravo quand même aux auteurs pour l'ensemble de cette fresque magnifiquement menée.

J'ai enfin fini cette trilogie W3 !!

Je dis "enfin" car ce sont des pavés d'environ 1000 pages mais ils se lisent vite ;)

Mais, Cœur sensible s’abstenir ;)

Je vais de ce pas lire son spin off "Ilya Kalinine"

Je suis triste de quitter ces personnages, et cette trilogie. comme toujours ce superbe duo nous offre une fin digne de ce nom. Bien sûr je me sens frustrée car la fin de certains personnages m'a rendu vraiment triste. Mais je suis toujours autant subjuguée par la plume plus que parfaite de ces auteurs. Le destin de Lara, Léon et Sookie ainsi que Kalinine va vraiment me manquer.

W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie

• France : 2016-04-01 (Français)
  • France : 2017-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-01-06 (Français)

Ilag l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T22:11:12+01:00
Re63 l'ajoute dans sa biblio or