W3, tome 1 : Le sourire des pendus

Description ajoutée par Laurentderudder 2013-05-08T13:53:19+02:00

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.

Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.

Ils auront bientôt une voix : W3.

Extrait ajouté par Khiad 2016-11-15T09:57:49+01:00

- La plupart des gens ne sont utiles qu’à eux-mêmes, et lorsqu’on en supprime un, on supprime juste son plaisir d’exister. Parfois, il faut que l’individu se sacrifie pour le bien du plus grand nombre.

Un livre prenant, qui vous tient en haleine. on ne décroche plus de l histoire. Un suspense intenable. Je ne peux que recommander.

Coup de coeur. Les auteurs nous emmènent dans le vif du sujet dès les premiers chapitres. C'est cru, glauque, dur et déroutant. Les personnages sont nombreux mais pas gênant pour la compréhension. Les chapitres défilent et arrivent avec forces et violences.

Un excellent thriller français écrit à quatre mains avec une très bonne intrigue prenant place en France et qui à travers le kidnapping d'une jeune journaliste. L'histoire entraine le lecteur dans l'univers de la prostitution et de la violence sexuelle sur commande dont les auteurs transmettent toutes l'horreur à travers les pages mais sans infliger au lecteur de longue description tordu. Les auteurs mettent en scène un panel de personnages originaux et bien campé, excentrique et très humain, chacun ayant son propre parcours dans l'intrigue

C'est la première fois que je lis un livre de ces auteurs.

Ce fut une vrai découverte.

J'ai adoré, le coté criminel, prostitution, séquestration, marché du sexe...

Bref je ne vais pas vous raconter le livre, lisez-le et comme moi, j'espère, vous aurez hâte de lire le 2ème Tome.

Commentaire ajouté par fan06 2018-11-02T20:27:17+01:00

Percutant ! Excellent thriller, rien ne nous est épargné, l'écriture est sublime bien au delà de la noirceur qu'elle retrace, on est secoué tout au long de la lecture, pas un seul moment de répit pour nos nerfs. La fin, qui n'en ai pas une, nous ouvre la porte vers d'autres rebondissements car rien n'est terminé, tout commence avec W3...

Commentaire ajouté par mandl 2018-08-27T06:33:38+02:00

J'adore les livres de Camut et Hug et en entrant dans ce livre je savais que j'aurais du mal à le lâcher et à attendre les suivants

Et bien ça n'a pas loupé, j'ai accroché immédiatement, c'est noir, c'est dur, les personnages sont étoffés, on est aspiré par les intrigues. On le dévore et on le termine trop vite et à bout de souffle.

C'est très bien écrit, c'est dynamique, virevoltant, parfois drôle malgré un sujet machiavélique. Les personnages sont extra. Les méchants super méchants, les justiciers gentils et nombreux. Un très bon scénario qui rend l'histoire très adictive.

Je ne connaissais pas ce duo d'auteurs et j'ai apprécié leur écriture. Ce thriller est captivant, par de cours chapitres nous suivons deux enquêtes qui s' entremêlent, je vais rapidement me procurer la suite pour avoir le fin mot de l'histoire ;-)

W3 1 Le sourire des pendus est mon premier Jérôme Camut / Nathalie Hug &, pour le coup, surement pas le dernier !!

Je pense lire rapidement le 2ème & 3ème tome !!

Désolée de ne pas rentrer dans cette histoire, trop lourde, embrouillée et beaucoup trop longue surtout que de nombreuses questions restent sans réponse. On comprend que les auteurs veulent nous embarquer dans un tome 2 et 3 pour connaître le fin mot de l'histoire...Plus de 800 pages pour rester sur sa faim! Je ne crois pas que je lirai les tomes suivants!

W3, tome 1 : Le sourire des pendus

• France : 2013-05-02 (Français)

Vernon le place en liste or
2020-05-11T18:08:46+02:00
Ambree le place en liste or
2019-12-31T20:18:08+01:00