W3, tome 2 : Le mal par le mal

Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T22:38:05+01:00

Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Après Le Sourire des Pendus, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014, voici le deuxième volet de la série addictive W3.

"Une enquête ahurissante, dantesque, digne de la trilogie Millénium."

Frédérick Rapilly, Télé 7 jours.

"On note le grand talent de ces nouveaux papes du page-turner français."

Julie Malaure, Le Point.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par cm89 2016-09-08T20:40:35+02:00

« Expliquez-vous, alors ! Comment combat-on la prostitution en mettant des filles sur le trottoir ?

— Primo, commença le Russe avec un soupir, refuser de voir le commerce du sexe comme un élément vital pour les économies est une erreur. Deuzio, imaginer qu’il est possible d’éradiquer le fléau en le pénalisant à tous les échelons est une illusion. Et tertio, croire un seul instant que l’humain est capable de renoncer à ce type de sexualité, c’est de l’angélisme. »

On monte en suspens...Moins sombre qu'un Ghislain Gilberti mais aussi addictif..

Impressionnant...

Ce livre est en tout point de vue impressionnant, tant dans l'écriture que dans le scénario et l'inventivité des auteurs !

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-07-25T09:47:17+02:00

J’avais hâte de retrouver toute l’équipe de W3. Le début du roman est assez prenant mais j’ai eu un peu plus de mal au milieu. La fin est dingue. Plus qu’une chose à faire, lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Vernon 2021-05-14T18:10:54+02:00

Ce tome deux de la sage W3 tient toutes ses promesses. Nous retrouvons avec un immense plaisir les protagonistes du premier tome. Nous sommes immergés dans une enquête encore plus meurtrière et plus sombre que le premier tome. Nous sommes happés par l' intrigue et nous souffrons avec les personnages. Impossible de lâcher avant la dernière page, ce roman est une véritable réussite. Nous sommes guidés par la plume poétique de Nathalie Hug et Jérôme Camut. Avec un final époustouflant. On a qu' une hâte, c' est de découvrir la suite de cette saga.

La chaîne d’informations Internet, W3, créé à la fin du premier tome, reçoit des lettres anonymes indiquant que des policiers se font tués de façon étrange. Dans le même temps, Lara Mendès a du mal à se reconstruire suite à sa séquestration et la découverte du responsable. Elle s’éloigne de ses amis de W3. Léon Castel, quant à lui est emprisonné. Et le personnage de Khalinine plane sur toutes ses histoires. Qui est-il ? Pourquoi entreprend-il ses actions ?

Un second tome lu à toute allure même si je l’ai trouvé légèrement moins prenant que le premier. Le mystérieux Khalinine m’a permis de maintenir mon attention, d’en découvrir un peu plus sur lui. Les histoires des autres personnages sont moins prenants et je me suis posée la question de l’intérêt de ces celles-ci. Par contre, ce second tome se termine magistralement. Une grande envie de lire de suite le troisième tome. Mais, mais, laissons reposer l’histoire, le temps d’une lecture historique avant de l’entamer.

Commentaire ajouté par Cecicye 2020-03-28T15:40:15+01:00

Un second tome très bon voire meilleur que le premier. La suite des aventures de W3 est cohérente. On en apprend plus sur les personnages et l'enquête est rondement bien menée. Le fait d'avoir des points de vue de journalistes amènent un véritable plus. Tout est lié et tout se tient. J'adore.

Commentaire ajouté par vivie10 2019-08-19T14:48:52+02:00

Je viens de finir ce 2ème Tome (1016 pages en 12 jours).

C'est vraiment un policier comme je n'en ai jms lu.

Il faut le lire pour comprendre à quel point on est très vite plonge dans cet univers, qui regroupe un peu tout.

Commentaire ajouté par Panurge 2018-07-05T21:19:47+02:00

Bravo aux auteurs pour ce véritable feuilleton aux rebondissements multiples.

Je commande l'épisode 3 illico.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-04T19:59:57+01:00

Le mal par le mal est le 2ème et avant dernier de la trilogie W3.

Un pavé de plus de 1000 pages, mais avec de cours chapitres, il se lit assez vite ;)

Et quelle fin !! !! Vite vite le 3 ;)

Commentaire ajouté par Slupfys 2017-07-05T11:00:20+02:00

Je suis horrifiée par la fin, non.... ce n'est pas possible il faut absolument je lise la suite!!!! Donc c'est une série plus qu'addictive!!! Comment c'est possible? Les auteurs sont juste impeccable, ils arrivent à me tenir en haleine jusqu'au bout voir plus car je veux poursuivre très rapidement au tome suivant!! Les personnages sont tellement différent les uns des autres et tellement attachent à la fois! même si les chapitre sont court on veux savoir ce qu'il ce passe ensuite pour chaque personnage.

W3, tome 2 : Le mal par le mal

• France : 2015-01-22 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)

Rozine le place en liste or
2023-05-23T19:05:12+02:00
Ilag l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T22:10:13+01:00