W.i.t.c.h., tome 9 : Les quatre dragons

Description ajoutée par aggie 2010-07-18T16:00:51+02:00

Les W.I.T.C.H. essaient de reprendre une vie normale après leur séjour mouvementé dans la Zone Obscure du Non-Lieu. Au collège, l'organisation d'une pièce de théâtre est l'occasion pour Hay Lin de montrer ses talents de metteur en scène. La représentation conte l'histoire des quatre dragons, qui pour avoir secouru les hommes, furent emprisonnes a jamais. Cette ancienne légende chinoise aurait-elle un rapport avec les mystérieux pouvoirs des Gardiennes ?

- Les dragons, la nymphe... dit Hay Lin, exprimant ce qu'elles avaient toutes compris, à présent, c'est nous... Cette légende raconte l'origine de nos pouvoirs !

- Alors, murmura Will, l'amulette de cristal...

- Oui, Will, répondit Hay Lin en hochant la tête. C'est le cœur de Kandrakar. Cette légende était la préférée de ma grand-mère. Vos comprenez pourquoi, à présent ?

Hay Lin se tourna vers Cornelia, dont les longs cheveux blonds descendaient dans son dos comme une cascade d'or.

- Le dragon jaune aimait la terre, dit Hay Lin en tripotant ses couettes noires. Et le dragon noir volait mieux que les autres. Le dragon rouge adorait l'eau et le dragon perlé contrôlait le feu, poursuivit-elle en s'adressant à Irma et Taranee.

- Et la nymphe, à elle seule, en déduisit Will, rendait ces transformations possibles, c'est ça ?

J'ai beaucoup apprécié voir Hay Lin et son côté artistique et asiatique.

La légende de quatre dragons est vraiment bien et permet de comprendre l'origine des pouvoirs des gardiennes. Un bon tome encore une fois.

J'avais bien aimé ce tome avec la pièce de théâtre créée par Hay Lin. Elle n'était pas mon personnage préféré dans le temps, mais aujourd'hui quand j'y réfléchis, elle était moins prise de tête que les autres !

Une petite aventure toujours aussi agréable et facile à lire. Il manquait tout de même un peu de magie.

Moins aimé ce tome que les précédents. C'est sympa qu'il y ait un lien entre la légende des dragons et le pouvoir des filles mais il y a une coupure avec l'histoire avec Phobos qui n'avance pas.

Une chose que j'adorais dans cette série, c'était le mélange entre monde réel, magie, légendes, mystères, passé... Ce tome ne déroge pas à la règle. Le rapport entre la légende et les WITCH m'avait beaucoup plu.

J'étais tellement contente à chaque fois que ma mère m'achetait un nouveau livre de cette saga. Et dans celui-là, j'aimais bien cette histoire de lien entre les dragons et les pouvoirs des filles.

Le tome que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé peu intéressant au final, alors que l'on s'approche de la résolution de ce qui se passe avec Elyon et la zone obscur du non-Lieu on a comme une pause dans l'intrigue et ce n'est clairement pas le bon moment.

Alalalalala ça me rappelle tellement de choses ! Je me rappelle en primaire qu'avec mes amis ont s'amuser en se mettant à la place des personnages... lol ! Vraiment c'est super !

Très bon tome comme toute les autres. J'étais fan de cette série étant enfant

Nitaaaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T00:13:21+01:00
Xail l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T17:28:08+02:00
Chidou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:20:14+01:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:42:30+02:00