Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Wadj21
avatar de Wadj21
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux - Jules Renard

Je suis une jeune femme qui vit quelque part dans la province de Québec, au Canada.
Mon existence se résume à la lecture, à l'écriture, à l'ordinateur et à la musique que j'écoute en faisant ces activités. Ma lecture est une obsession. Mon écriture et moi, nous nous en sortons entre amour et haine. Car j'aime écrire, sauf que je ne réussis jamais à y mettre de l'émotion ou à continuer une histoire. Quoi qu'il en soit...
voir plus
A propos des livres
Quels mots peuvent suffirent à décrire ce qui compose une vie ? La lecture, c'est ma vie. Ce n'est pas un refuge et je ne me voile pas la face en lisant. Non, je plonge dans de spectaculaires irréalités imaginaires teintées de vérité et de mensonges.
Les livres que j'ai lus et que je lirai, tous contiendront de l'émotion et de l'insensibilité. Certains seront décevants, sans vie, et tourner la dernière page sera un soulagement. Et d'autres me laisseront sans voix, avec cette sensation si délicieuse et si rare, l'impression d'un trou béant dans le coeur, qui me laisse yeux ouverts avec ce sourire triste.
Malgré ces mots qui ont quelque peu su parler de ce que j'aime, je lis de la bit-lit, de la romance, des fantasys. Je lis de tout, je déteste toutes ces catégories dans lesquelles je me perds. J'aime me plonger dans des univers réels ou imaginés, dilués de la réalité. J'aime voir comment on peut faire des chef-d'oeuvre de l'écriture, comme le monde où vit ce petit Kvothe, si majestueux, ou cette sublime Phèdre, qui résiste à l'épreuve que représente sans cesse son existence. On ne peut qu'aimer les univers de Anne Bishop, de même, car il y a l'un sombre et cruel, l'autre éclairé de l'espoir pour les humains, mais dévoré par leur même avidité. Que ce soit Sorcière et SaDiablo, Meg et Simon, ou même Vicky, Ilya et Grimshaw perdus près du Jumble, ils sont tous extraordinaires à leur façon. J'accroche à Fitz une belle importance, j'estime qu'Hobb a créé un chef-d'oeuvre inestimable et je tacherai de me souvenir de Fitz, du Fou et d'Oeil-de-Nuit, à travers les bois et la pierre. Je ne peux pas oublier de spécifier l'histoire à travers le temps de Diana Bishop et de Matthew Clairmont, de leur entourage, de la splendeur d'une telle trame...Et Elena et son Archange, que j'affectionne particulièrement ! Nalini Singh décrit si bien cet univers, elle crée tant de relations et de sentiments dans ses mots ! Je n'ai pu être qu'une témoin admirative de l'évolution qui a eu lieu tout le long de sa série grandiose PsiChangeling ! Ici et là, des perles encore et encore, n'est-ce pas ? Il y en aurait tant d'autres à spécifier !
J'aime les beaux mots. Je suis en pâmoison devant eux. J'adore les styles d'écriture, comment ils décrivent certaines choses. Parfois, l'histoire ne m'intéresse pas tant que la façon que l'auteur place ses mots.
Comme toute le monde, je voudrais côtoyer tous les personnages que j'ai rencontré dans mes lectures. J'en tremble, parfois, tellement ils réussissent à me rendre obnubilée.
Mes coups de coeur - ou plutôt d'âme - dont je ne me lasse pas ?

Meg Corbyn, tome 1 , Lettres Écarlates, d'Anne Bishop. Là encore, je l'ai apprécié, je ne sais comment. Pour une fois que les vampires et les bestioles surnaturelles sont les gros méchants épeurants, et notre petite Meg si attachante...Encore à lire pour comprendre, je suppose. La Passe-Miroir, de Christelle Dabos ! Comment peut-on mettre autant d'originalité dans un roman sans tomber dans le trop plein et dans l'absurde ? Je ne sais pas, mais il me tarde de lire la suite, de retrouver l'écriture de cette démiurge, de retrouver ces personnages attachants et fantastiques, ces lieux attrayants et cet univers fabuleux ! Et attardez-vous sur le roman unique d'Étoile de Brume, car aucune romance n'est comparable et aussi touchante que celle-là ! Elle nous fait comprendre que rien n'est simple, que ce n'est pas que l'amour, c'est aussi un entourage, des moments déchirants, que rien n'est parfait. Et que pourtant...Voila ! Je voudrais tant me perdre en mots, mais pour comprendre réellement ce que je veux vous faire transmettre, il vous faut les lire !

Sinon, je ne vais pas passer ma nuit à écrire tous mes autres coups de coeur. Charley Davidson, Chroniques de MacKayla Lane, Kushiel, Chronique du Tueur de Roi, Blood Song, Le livre perdu des sortilèges, l'Assassin Royal et l'intégralité de l'univers Hobb, les Salauds Gentilshommes, Kate Daniels...Peu importe l'ordre. Ils sont l'adoration. Rajouter des dizaines d'et cetera et vous aurez mes 1000 bouquins lus à ce jour.

A propos de tout
Je veux tout lire ce que j'aime. Vous savez ce moment choquant quand vous finissez une série ? Vous avez le goût de crier, hurler, pleurer...tout en étant heureux. Vous observez votre bouquin avec une sorte d'amertume merveilleuse. Vous êtes triste d'avoir terminé ce roman, d'avoir tourné la dernière page. De ne plus croiser les aventures d'Untel et de Cellelà. Vous en voulez plus. Vous vous en contentez. Vous le relisez.
Je veux aussi des gens avec qui parler de livres. De mes romans. Car c'est un monde à partager !
Et puis, je suis une bonne conseillère, vu le nombre de bouquins que j'ai lus.
Activité récente de Wadj21

Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
57%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureMaître en RomanceMaître en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkCompagnon Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Wadj21 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers Booknautes

Mur personnel de commentaires (105)

Yaya2408 a écrit :
08-10
merci beaucoup d'avoir participé à mon quiz
Eleana2731 a écrit :
22-03
Hey!
comment ca va ?
C'était pour te faire un petit coucou comme tu fais parties de mes "voisin(e)s"
Voila
bonne soirée et bonne lecture ^^
hurricane-var a écrit :
04-01
Coucou :)
J'ai vu que tu appréciais les livres de fantastique avec un soupçon de romance. Du coup, je te propose un livre que j'affectionne beaucoup : Le tournoi des immortels qui est un mélange de fantasy et de romance.
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir : https://urlz.fr/8rGw

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Chloe38200 a écrit :
21-09-2018
Salut ! Vu notre compatibilité littéraire, je voulais savoir si tu serais intéressée par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

Si tu n'es pas intéressée ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
Désolée pour la pub !
JacksonLuna a écrit :
16-10-2017
Bonjour !
Tout d'abord désolée pour la pub ^^
Au vu de ta bibliothèque je me permet de te proposer mon roman fantasy médiéval, sorti il y a peu au format numérique !
Je te laisse le résumé et le lien booknode en te souhaitant une bonne journée et désolée du dérangement !

Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fée et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire c'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas.
Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde.
J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père.
Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.
Lune_bouquineuse a écrit :
10-04-2017
Hello! Je possède un blog sur lequel je poste des critiques littéraires mais aussi cinématographiques! Il m'arrive également de faire des interviews!

N'hésite pas à passer voir mon blog:

Et à liker ma page facebook!

Maxilia a écrit :
05-11-2016
Bonjour à toi chère lectrice,
Je m’adresse à toi car j’ai une importante mission à te confier. Au vu de ta bibliothèque et de ton goût certain pour les belles histoires, il se pourrait que la nouvelle dont le lien se trouve ci-après te plaise. Si tu pouvais rejoindre l’aventure et voter, je t’en serai très reconnaissante. Merci précieuse alliée !

Marie-A a écrit :
03-10-2016
Bonjour.
Bravo pour ton score et merci d'avoir participé à mon quizz sur le tome 1 des Aventuriers de la mer.

Comme je vois que tu aimes bien le fantastique, l'aventure et la romance, je me permets de faire un petit peu de pub pour le roman que j'ai commencé à mettre en ligne sur le forum. J'aurai besoin d'avis de lecteurs afin de l'améliorer encore pour le proposer à la publication.

Il s'agit d'un roman qui s'intitule Parallèle. Comme son nom l'indique, l'histoire se passe essentiellement dans un monde parallèle au nôtre. L'héroïne s'appelle Adeline et elle va vivre des aventures auxquelles elle ne s'attendait pas.

Si tu es intéressée, je te laisse découvrir le premier chapitre via ce lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=249625

Merci d'avance pour ton passage.
cha_77 a écrit :
10-08-2016
Salut en passant je me suis dit que j'allais te félicité pour ton score sur mon quizz (pour La meute du Phenix), et aussi que ta photo de profil était HYPER original, mais classe.
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
amand0802 a écrit :
04-04-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "Le Joyau" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Voilà !
Bonne journée ! :)
Azuriea a écrit :
07-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Lawlende a écrit :
30-01-2016
Merci beaucoup de ton gentil commentaire, n'hésite pas à repasser lundi j'y écrirai un nouvel article sur un roman cette fois :)

Bonne journée
Lawlende a écrit :
30-01-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
zunic a écrit :
24-11-2015
"Imaginez que les anges soient descendus sur Terre. La paradis? Pas tellement non. Le Paradis n'est pas ce que vous pensez. L' apocalypse m'est tombé dessus un jour d'été. Depuis je lutte pour survivre. Les anges ne sont pas des saints. La Terre est devenue le nouveau terrain de jeu à la mode entre anges et démons. Et les humains sont les proies. Le jeu est désespéré. Il n'y a pas de gagnants, juste des perdants. Je m'appelle Safia, Rose pour les rebelles humains. J'ai 18 ans et les anges me portent un peu trop d'intérêt à mon goût."
Voici le résumé d'une histoire que j'ai posté sur booknode si ça t'intéresse voici le lien sur booknode :) :
blackshe-wolf a écrit :
04-11-2015
merci d'avoir réaliser mon quizz "je suis l'auteur..en sf, fantasy"
et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton "a propos de tout". J'ai vraiment envie parfois de continuer à suivre les aventures des persos et je suis là à regarder le livre d'un air "quoi, je l'ai déjà fini !" et en même temps je suis contente de savoir comment ça se termine. Un vrai paradoxe !
nathc a écrit :
01-08-2015
Bonjour,
Je viens de publier mon premier roman, dont voici le lien:
susceptible de t'intéresser, au vu de tes lectures! N'hésite pas à me poser tes questions, si tu en as, et à me dire ce que tu en penses!
Amicalement
Audrey81 a écrit :
27-04-2015
Bonjour Wadj21,
Merci d'avoir participé à mon quizz et bravo pour ton score de 100%.
hurricane-var a écrit :
08-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Alice16 a écrit :
26-12-2014
Coucou!
Merci d'avoir participer à mon quiz sur Crimson Wolf! Il t'as plu?? :D
Et joyeuses fêtes au passages!
Leonie2 a écrit :
27-05-2014
Coucou merci d'avoir fait mon quiz sur Fairy tail et bravo pour ton score 93% As-tu aimé et l'as-tu trouvé facile?
PS ta photo de profil est très jolie. ;)
sophinette3000 a écrit :
10-03-2014
bonjour, j'ai vu que tu avais fait mon quizz sur les Héritiers d'Enkidiev, es-ce que tu l'as aimé ? En tous cas bravo pour tes 80 % !
vampires00 a écrit :
10-03-2014
Merci d'avoir fais mon quizz ou il fallait trouver l'auteur le titre ou personnage principal ! :) et Bravo pour ton super bon score !
lulu-548 a écrit :
04-03-2014
=)
Morgane_Chase a écrit :
21-01-2014
Bonjour à toi!

merci d'avoir participé à mon quizz!

Bon en vrai je vais le dire franchement j'écris une histoire et j'aimerais que tu passe la lire, je suis ûre que tu sera pas dessus parce que de tous ceux qui l'ont lu personne ne l'a été( mais ça reste ton choix, je suis pas folle non plus!)

voilà l'adresse!

pour pas te spoiler je dirais juste que c'est surnaturel mais c'est tout!
05-01-2014
Merci beaucoup d'avoir participé à mon quizz sur la confrérie de la dague noire ( tome 3 ) J'espère que tu as passé un bon moment :D
01-01-2014
Merci beaucoup d'avoir participé à mon quizz sur la confrérie de la dague noire ( tome 1 ):D
01-01-2014
Bonne année 2014 !
24-12-2013
Merci d'avoir participé à mon quizz qur la Confrérie de la dague noire ( tome 5 ). J'espère qu'il t'a plu :D et félicitation pour ton score !
Liamdu87 a écrit :
23-12-2013