A propos des livres
Quels mots peuvent suffirent à décrire ce qui compose une vie ? La lecture, c'est ma vie. Ce n'est pas un refuge et je ne me voile pas la face en lisant. Non, je plonge dans de spectaculaires irréalités imaginaires teintées de vérité et de mensonges.
Les livres que j'ai lus et que je lirai, tous contiendront de l'émotion et de l'insensibilité. Certains seront décevants, sans vie, et tourner la dernière page sera un soulagement. Et d'autres me laisseront sans voix, avec cette sensation si délicieuse et si rare, l'impression d'un trou béant dans le coeur, qui me laisse yeux ouverts avec ce sourire triste.
Malgré ces mots qui ont quelque peu su parler de ce que j'aime, je lis de la bit-lit, de la romance, des fantasys. Je lis de tout, je déteste toutes ces catégories dans lesquelles je me perds. J'aime me plonger dans des univers réels ou imaginaires. J'aime voir comment on peut faire des chefs-d'œuvre de l'écriture.
J'aime les beaux mots. Je suis en pâmoison devant eux. J'adore les styles d'écriture, comment ils décrivent certaines choses. Parfois, l'histoire ne m'intéresse pas tant que la façon que l'auteur place ses mots.
A propos de tout
Je veux tout lire ce que j'aime. Vous savez ce moment choquant quand vous finissez une série ? Vous avez le goût de crier, hurler, pleurer...tout en étant heureux. Vous observez votre bouquin avec une sorte d'amertume merveilleuse. Vous êtes triste d'avoir terminé ce roman, d'avoir tourné la dernière page. De ne plus croiser les aventures d'Untel et de Cellelà. Vous en voulez plus. Vous vous en contentez. Vous le relisez.
Je veux aussi des gens avec qui parler de livres. De mes romans. Car c'est un monde à partager !
Et puis, je suis une bonne conseillère, vu le nombre de bouquins que j'ai lus.