Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2020-10-02T21:04:17+02:00

J’adore retrouver la plume du duo Elle Kennedy et Sarina Bowen. Ce sont toujours des romans pleins d’émotions et d’humour dont je tombe à chaque fois sous le charme. J’ai un petit faible pour les sportifs américains et Confidence ne déroge pas à la règle avec le sexy Matt Eriksson, célèbre joueur de hockey. J’ai adoré le choix d’une jeune femme PDG de sa boîte (Girl power!) et l’originalité de l’application. La romance n’est pas précipitée même si on sent la tension sexuelle entre les deux protagonistes. Tout est dosé pour ne pas lâcher le livre et continuer à tourner les pages ! J’ai aimé le tempérament de Matt qui est à la fois séducteur avec Hailey et très papa poule avec ses jumelles. Moi qui n’aime pas trop lorsque les romances traitent de parentalité j’ai fondu comme neige au soleil devant ces adorables jumelles et leur papa parfait. J’aime que tout ne soit pas rose et qu’il y ai parfois des aléas dans l’histoire. Cela ne la rend que plus concrète, plus réelle, car tout n’est pas rose et idyllique dans la vrai vie. Kara est pour moi une vrai garce qui n’a pas hésité à rabaisser son ex mari par lâcheté. Je comprends qu’elle veuille le meilleur pour ses enfants mais elle prive Matt de son rôle de père ce qui va à l’encontre du bonheur des filles. Les parties sportives sont présentes mais pas trop pour ne pas être soporifiques. Les matchs permettent de révéler le côté fan de sport de Hailey, qui lui donne un petit plus à mes yeux. Hailey est aux antipodes de la jeune fille naïve et fragile, avec un caractère affirmé ce que j’apprécie grandement dans mes lectures. Les WAGs m’ont tapé dans l’œil et je pense qu’on doit passer de sacrés moments de folie en leur compagnie. Elles sont en même temps un soutien sans failles pour Hailey et j’avais presque envie de lever le poing et de crier « GIRL POWER » lors de ma lecture ! Ici, même les personnages secondaires sont attachants et drôles, j’avais vraiment l’impression de faire partie d’une bande de vieux amis qui se charrient et se cherchent.Je ressors de ce roman sereine et dans des sentiments très positifs. L’écriture fluide donne une ambiance propice à l’attachement et au coup de cœur ! Le petit plus est l’histoire en arrière-plan du frère gay de Jess et le message de tolérance qui est induit !

Plus de chroniques sur Instagram : Les Livres d'Alex !

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex