La Fille d'à côté

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:02:03+02:00

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Extrait ajouté par laflut 2018-05-22T00:14:33+02:00

“Gooey, did you get something from the fridge?”

“Apple juice.”

I pinched the tip of my nose again. “Did you grab the ketchup bottle by any chance?”

He stopped playing his game to glance up and give me a curious expression. “How’d you know?”

“Because there’s a big red stain on your shirt, Goo.”

Louie’s hands immediately went to his chest and started patting around as he tried to find the spot. “I didn’t eat anything!”

“I believe you,” I moaned, trying to think if he had any other dress shirts that he hadn’t out grown.

He didn’t, and we didn’t have time to wash this one. Ginny’s wedding was in half an hour.

“I’m sorry,” he apologized.

It was just a shirt and he was just a kid. It wasn’t the end of the world. “It’s fine.”

“I promise! I didn’t eat anything!”

“I believe you. You probably just held the ketchup bottle too close to you, you sloppy mess.” I stared at him for a moment longer before telling him, “Come here. Maybe I can wipe off the worst of it with a napkin.”

He tipped his chin down to try and see his collar. Without a warning, he poked at the button closest to his neck, tugged the material away from him and stuck his tongue out. He licked at the ketchup spot. Over and over again.

“Louie! Oh my God, give me a towel. Don’t lick it off, Jesus.” I laughed, knowing I shouldn’t but not being able to stop myself.

One blue eye peeked at me as he licked it again. “Why? I’m saving water. I’m saving the Earth.”

Saving the Earth. If I hadn’t just spent twenty minutes putting on makeup, I would have smacked myself in the forehead. “Stop. Stop. Leave it alone. It’s fine. You can save the Earth another way.”

“Are you sure? I can lick more.”

That really made me laugh. “Yes, stop. Put your tongue back in your mouth, nasty.”

Une magnifique histoire. Douloureuse mais superbe. Les personnages sont très poignants , les enfants sont adorables. Une superbe histoire d’amour calme, douce.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-10-28T10:49:57+02:00

J'ai ressenti le besoin urgent d'une bonne lecture, d'une valeur sûre. Moral dans les chaussettes entre déceptions récentes et mauvaises nouvelles, j'allais opter pour une relecture et finalement, j'ai sorti de ma PAL La fille d'à côté de Mariana Zapata. Oui, cette autrice dont je n'ai lu pour le moment que deux romans (dont celui-ci) s'est imposée avec une seule lecture. Mais il faut dire que ses romans sont des briques et clairement, si on aime les slow-burn bien slow et sa plume, on sait que les suivants seront dans la lignée. Bref, je me suis lancée et j'ai adoré !

Dans ce roman, nous suivons Diana, la meilleure amie de Van (Et puis quoi encore ? La proposition). Et je dois dire que j'étais bien curieuse de la découvrir vraiment. Diana a posé ses cartons dans un nouveau quartier. Elle qui a la garde de ses neveux voit ça comme un nouveau départ pour tous les trois et ne s'attendait certainement pas à ce que son voisin, Dallas soit aussi attirant, quoique grognon sur les bords. Mais il est marié (enfin, sur le point de divorcer) alors elle oublie de suite. Mais cela va être compliqué de le croiser tous les jours et encore plus quand il va devenir l'entraineur de Josh...

Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman ! Vraiment, cette autrice est la reine du slow-burn. Si vous espérez un bisou avant 75% du roman passez votre chemin on est vraiment sur une autrice qui développe à fond les rapprochements subtils, la tension palpable, la construction de l'intimité entre deux personnages. Mais qu'est-ce que c'est bien fait ! D'autant que, ici, nos avons le côté enfants qui est vraiment bien traité.

Vous savez comme le trope "parent célibataire" peut vite tourner au vinaigre avec moi. J'ai horreur des romances qui mettent en avant un adulte avec des enfants pour vite faire comprendre que les enfants sont à confier à un autre personnage car ils dérangent l'avancée de la romance. Vraiment, ça m'insupporte. Ici, l'autrice donne une importance cruciale à la relation Diana/Josh/Louie et même à celle que Dallas noue avec les deux garçons. Et je dois vous avouer que j'ai été davantage touché par cet aspect de l'histoire, j'ai été profondément émue de cette relation que Diana a avec ses neveux, cette tragédie qu'ils ont vécu et traversé, cette force qu'ils ont en un et ce "found family" que l'autrice met en avant. Ca réchauffe le cœur, ca attendri, ça fait fondre. Car oui, l'intérêt que porte Dallas aux garçons est d'autant plus touchante et émouvante. A aucun moment on a la sensation qu'ils sont de trop.

Parlons maintenant de la romance. Ah, cette romance. J'ai fondu d'amour pour ce couple. Vraiment, je les ai trouvé si mignons, si touchants et beaux à voir évoluer. Dallas est un peu secret, surtout au début. Peu bavard, il agit plus qu'il ne parle. Et le fait qu'il soit encore marié mais sur le point de divorcé nous montre encore plus à quel point c'est un type bien. Son histoire personnelle m'a touché, tout comme ses relations avec les membres de sa famille. Bref, c'est un amour. Sa prévenance, son oreille attentive, sa patience (quoique, quand il est jaloux, pas si patient que ça) font monter doucement mais surement la tension. On est sur du slow, alors on se contente de coups d'œil, de frôlements, de petits indices par-ci, par-là jusqu'à la conclusion qui ravie nos cœurs et termine cette histoire en beauté.

Vraiment, je ne peux que vous la conseiller ! J'ai adoré ma lecture et on est à deux doigts du coup de cœur mais ça se joue à pas grand chose! Deuxième roman de l'autrice, deuxième réussite !

Commentaire ajouté par FLO29 2023-10-09T08:53:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre... Définitivement, j'aime beaucoup l'écriture de Mariana Zapata.

Romance entre Diana et son voisin Dallas. Mais surtout, une belle relation entre Diana et ses deux neveux.

Une autre vision de la vie de mère célibataire.

J'ai été un peu surprise par la relation entre Diana et sa mère (pas tant par l'histoire elle-même, mais la perception que j'en avais à travers le livre Et pourquoi pas ? ).

Lu en moins de deux jours... Vraiment beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Nororm 2023-07-22T16:40:38+02:00

J’ai adoré cette histoire et ces personnages! On y croise également nos héros des précédents romans, Et puis quoi encore et Cultissime, qu’il faut donc avoir lu avant. Diana est personnage très touchant qui m’aura émue tout au long du roman et Dallas un type bien même si un peu froid au début. J’ai également adoré la relation entre Diana et ses neveux qui m’a fait sourire. En bref: j’ai ris, j’ai pleuré et j’ai adoré.

Commentaire ajouté par syriaavl 2023-02-26T23:33:02+01:00

Cette histoire restera sans doutes l’une de mes préférés j’ai adoré les personnages ainsi que la relation entre Louie et Dallas et même Dallas et les enfants tout court, Mariana Zapata nous épate toujours avec ses slow-burn incroyable !

Commentaire ajouté par NY-yee 2023-01-22T00:12:31+01:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire toute mignonne.

Je suis super contente d'avoir lu ce livre. C'était magnifique, un régale.

J'ai adoré les personnes surtout les 2 petits garçons. Ils sont à croquer, pareille pour les personnage principaux.

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-11-09T14:14:39+01:00

Un slow burn plutôt sympa.

Les personnages sont touchants (même si j'aurai bien dit ses quatre vérités à la mère de Diana !). Dans le fond bien construit mais certaines scènes m'ont paru relativement longues et sans réel intérêt.

Commentaire ajouté par blogbooknerd 2022-10-24T10:27:14+02:00

Ce roman a été un énorme coup de coeur pour moi. Je crois qu’après Kulti, il s’agit du roman que je préfère de Mariana Zapata. D’ailleurs, Diana, l’héroïne, est la cousine de Sal de Kulti et la meilleure amie de Vanessa de The Wall Of Winnipeg and Me. Autant dire qu’on croise avec plaisir des personnages qu’on connaît bien !

Ayant lu ce roman en version originale, je lis pour la première fois le résumé en français et je dois dire qu’il ne rend pas du tout justice à ce livre ! Wait For It est l’histoire de Diana, une trentenaire qui a hérité de la garde de ses neveux au décès brutal de son frère. Diana est une jeune femme forte et déterminée, sa relation avec ses neveux est absolument géniale. Ils sont une équipe hilarante et touchante.

Voir la suite de mon avis : https://book-nerd.fr/wait-for-it/

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-10-05T15:02:14+02:00

Dans « La fille d’à côté » on a Diana qui emménage dans un quartier plutôt calme d’Austin avec ses 2 garçons. Elle y croise son nouveau voisin, sexy, sportif et marié ( en instance de divorce mais marié quand même). Dallas qui se trouve être également l’entraîneur de base ball de son Josh.

Dans ce livre, il n’y a pas de rebondissements de fou. Juste le quotidien de Diana qui essaie d’être la meilleure mère possible pour Josh et Louie avec ses hauts et ses bas.

Je l’ai d’ailleurs trouvé très touchante. En plus de devoir improviser dans ce rôle de maman, elle doit apprendre à vivre avec son deuil.

J’ai trouvé Dallas assez bourru et énigmatique au début. Il s’est avérée être un homme droit et respectueux.

Josh et Louie sont tellement adorables qu’on a, nous aussi, envie de les protéger.

C’est un romance slow, tout en douceur et en tendresse que je vous recommande.

Pour ma part, je relirai l’autrice avec grand plaisir car ce fut une jolie découverte.

Commentaire ajouté par macco 2022-08-02T14:39:25+02:00

Encore un bon livre agréable à lire. j'aimerai bien avoir des petits bouts aussi fantastique :)

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-06-29T18:57:23+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le l'histoire. J'ai trouvé certains passages trop longs et descriptifs. Mais finalement, je me suis attachée aux personnages.

La Fille d'à côté

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2016-12-06 (English)

• Wait For It - Anglais