Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

858 notes | 525 commentaires | 160 extraits
Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

1 672 lecteurs

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-04-02T21:15:31+02:00

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Commentaire ajouté par Adèle

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par othilie307 2017-03-20T19:27:58+01:00

Je voulais pas le lire en deux jours. Je me suis dit que j'aillais doucement lire ce livre mais il m'a pas laisser le lâcher. Pas que l'histoire soit très différente de toutes les autres histoire d'amour. C'est surtout cette écriture si fluide et parfait de Jennifer.L J'adore cette auteur et la encore je ne suis pas déçus

Commentaire ajouté par Pokora_jade 2017-03-17T18:29:00+01:00

Ce livre est resté sans exagéré au moins 1an dans ma PAL, il me donnait très sincèrement envie mais je ne trouvais ni la motivation ni le temps de le lire.. Puis un jour je me suis décidé et je me suis demander: Pourquoi n'a pas tu lu ce livre avant?

En deux mots j'ai ADORE, pas adoré au sens oui j'aimé, non au sens ou ce livre est désormais mon livre préféré!

Je ne sais comment expliqué tout ce que j'ai ressentit au cours de la lecture, le livre m'a retourné l'estomac! Etant fan des histoires d'amour, je savais déjà qu'il allait me plaire, il présentait tout ce que j'aime lire, mais à ce point je ne pensais pas! Je ne pensais pas non plus que l'on ai l'envie de lire et relire un livre déjà lu, et pourtant! Ce livre est tout ce qui a de plus BEAU dans ma bibliothèque je dirais, j'ai été partagé entre la haine, l'amour, la compassion, l'incompréhension, l'hésitation, l'impatience et tout cela pour ne pas être déçu! Je crois que le personnage de Cameron y est aussi pour beaucoup, ce garçon à toute cette bonté en lui, cette générosité que je ne sais l'expliquer! Pour Avery, j'ai aussi aimé son personnage, sensible, timide sur la défensive, résultat de son passé. Puis le thème qui est traité dans ce livre est vraiment bien exploité, je trouve que les sentiments éprouvé et décris par les personnages représentent la réalité!

Bref je pourrais encore écrire et écrire sur ce roman, mais je m'arrêterais là! Je n'hésiterais pas à lire les tomes suivants et bien évidement je conseil ce roman à tout les fans d'histoire d'amour!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-14T13:50:00+01:00

Alors oui ce roman est une lecture simple et agréable, qui permet de s'évader pendant quelques heures mais je ne suis pas convaincue, car il y a plusieurs points qui m'ont dérangé.

Déjà le "grand" secret d'Avery n'est pas une réelle surprise car une personne a eu la brillante idée de spoiler toute l'intrigue, en révélant son secret dans les thèmes présents en haut de la page. Intelligence, quand tu nous tiens !

Donc pour le coup, mon enthousiasme est complètement retombé, dès que j'ai commencé ma lecture.

Mais il n'y a pas que cela qui m'a déçu.

J'ai trouvé les personnages caricaturaux au possible. Cam, ne vous a pas rappelé Travis Maddox ? La ressemblance est tellement flagrante, qu'on se demande si l'auteure nous ne a pas pris pour des billes en écrivant son histoire.

Et les personnages ne sont pas les seuls à être "du déjà vu". Les scènes aussi ont déjà été écrites par d'autres auteurs. Je vais éviter de spoiler l'histoire mais je pense que certains lecteurs auront fait le rapprochement entre certains passages, et ceux vu dans de célèbres sagas.

Bref, je suis déçue.

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2017-03-13T16:43:27+01:00

Un bon livre qui parle d'Avery, une héroïne avec un dur passé qui l'empêche de vivre une vie normal. Elle est souvent avec ses amis ; Brit, une bonne amie qui ne cherche que des plan d'un soir, Jacob, un personnage gay malheureusement cliché... Et Cam, un mec qui ne la lâche pas. J'ai trouvée que la romance étais mignonne mais pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Liiiz 2017-03-12T18:25:09+01:00

Je l'avais depuis très longtemps dans ma PAL..... et là je me dis.... mais POURQUOI???? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de le lire!!!! Il est vraiment génial! Lu en moins de 24h...!!

J'ai adoré Cam... l'homme parfait! ;-)

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-03-10T23:31:20+01:00

Une belle histoire très addictive, un bouquin que j'ai dévoré très rapidement ! Une histoire d'amour qui vend du rêve, une intrigue tout de même assez dur en ce qui concerne le passé d'Avery. Des personnages attachants, Avery courageuse et sensible, et Cam. Oh Cam ! J'en suis littéralement tombée amoureuse ! Vive les tortues :p

Je recommande vivement ce livre !

Un coup de coeur !

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-03-06T16:44:55+01:00

Un livre que j'ai lu rapidement.

Un titre qui est très révélateur du livre : la PATIENCE

C'est une belle histoire, un peu longue par moment comme je l'ai dit la patience est le maitre mot de ce livre mais que j'ai quand même aimé...

Une belle plume, fluide et légère en revanche comme je les aime...

En ce qui concerne les personnages nous avons Avery, solitaire (trop), sensible, courageuse, qui a vécu quelque chose d'horrible j'ai eu bcp de peine pour elle en ce qui concerne sa relation avec ses parents notamment.

Nous avons également Cameron, beau, patient, intelligent, drôle, protecteur, doux, tendre, bref énormément de qualités la liste est très longue mais pas de défauts et j'insiste sur ce point il est bcp trop parfait et vu l'âges de nos protagonistes le personnage de Cam manquait cruellement de crédibilité à mon sens j'avoue que c'est ce qui m'a bcp gêné dans ma lecture... Je sais qu'il s'agit d'un roman mais j'aurais souhaité voir quelques défauts (non non je ne suis pas bizarre) le coté parfait m'a trop dérangé....

Il n'empêche qu'est ce un bon roman j'avais hâte de connaitre la fin et je ne suis pas déçue, ce n'est pas un coup de cœur mais je le recommande c'était quand même un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-03-04T08:04:24+01:00

C'est un de livre préféré j'ai du le lire 2 fois en plus de la version de Cam, "Trust in me". Il s'agit d'une très belle histoire d'amour et surtout de confiance. Parce qu'il l'aime, Cam saura se montrer patient avec elle afin qu'elle lui donne son cœur. Et parce qu'elle l'aime, Avery trouvera le courage de lui révéler son passé et prendra le risque de lui accorder sa confiance. Une magnifique histoire racontée avec ce qu'il faut d'humour et d'intensité. JE RECOMMANDE TRES FORTEMENT!!!!

Commentaire ajouté par Raphaelle24 2017-03-01T14:43:36+01:00

Ce livre est tout simplement addictif. une fis commencer vous ne pouvez plus vous arrêtez tellement les personnage sont attachant. Je suis totalement tombée amoureuse de cameron en plus d avoir un physique de rêve, il a un caractère qui nous donne envie de l'aimais: drôle protecteur et attentionné avec avry. Au fond de nous on rêve toute d'avoir cameron en petit ami. J'ai hâte de lire le tome ou on sa version des choses.

Commentaire ajouté par Lalite 2017-02-23T13:23:59+01:00

Magnifique !

J'ai été captivée et envoutée dès le début. Les personnages sont fantastiques, l'histoire est incroyable... Je n'arrivais pas à me décrocher du livre que ce soit au travail ou à la maison. Lol.

Je recommande vivement ce livre.

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

Alyza le place en liste or
2017-03-24T21:47:44+01:00
Goue91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T18:22:23+01:00
Titi27 le place en liste or
2017-03-22T11:14:38+01:00
Gwena le place en liste or
2017-03-21T12:17:05+01:00

Lecteurs 4 757