Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

1 813 lecteurs

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-04-02T21:15:31+02:00

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Commentaire ajouté par Adèle

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-01T15:32:57+02:00

Une superbe romance ! J'avais hâte de retrouver une lecture sur campus avec des personnages très attachant avec leurs propres histoires à régler. Bref tres bon moment !

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-09-28T12:49:26+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu en une journée et pourtant il fait 400 pages !

Alors oui, la base est basique, on retrouve ce schéma dans beaucoup de YA, mais c'est pour moi Cam qui fait toute la différence ! Cet homme est un ange sur Terre ! J'aimerai tellement qu'il soit réel et qu'il se promène sur mon campus avec sa tortue. Honnêtement j'ai adoré son personnage !

Puis Avery est un bon personnage aussi mais si j'avoue avoir voulu lui donner une ou deux claques de temps en temps x)

Commentaire ajouté par lilice14 2017-09-27T21:47:35+02:00

Encore un livre qui confirme que je suis fan de cette auteure !

Pour commencer, l'écriture est fluide, entraînante, addictive. J'ai commencé ce livre hier soir pour le finir ce soir, et je ne pensais qu'à ça pendant les cours d'aujourd'hui. Un roman qui obsède, qui bouscule tout sur son passage ; j'enchaîne les lectures de ce genre en ce moment, avec toujours la peur d'être déçue (surtout après un coup de coeur), mais là je suis vraiment scotchée.

Les personnages sont attachants, émouvants, intrigants. Le secret de l'héroïne est bien gardé jusqu'à la fin du roman, cependant on a des indices et on arrive a reconstituer le puzzle bien avant.

Pour une fois on assiste au schéma inverse des romans actuels : c'est a dire l'héroïne, Avery, qui repousse le héro. Et ça fait du bien, un peu de vent frais sur la YA ça fait du bien, car même avec un thème un peu lourd, les choses sont si bien amenées que finalement, c'est en partie dédramatisé, ça permet aussi de comprendre les victimes, de les voir d'un autre oeil. De se mettre dans leur peau.

Pour Cam, je dois dire que ça fait vraiment du bien de tomber sur un garçon bien, qui met tout en œuvre pour conquérir l'élue de son coeur !

Quant aux personnages secondaires, bien que peu approfondis, ils sont très appréciables, drôles et "vivifiants" dans les épisodes plus sombres. La plume de Jennifer Armentrout est tellement appréciable, on la reconnaît rien que par ses petites "piques", ses répliques cinglantes et bien senties.

Je regrette que certains points aient été moins travaillés mais ce sont vraiment des points minimes qui ne gâchent absolument pas ce roman.

Je vais lire avec beaucoup d'impatience les tomes suivants, qui je l'espère vont permettre d'explorer un peu plus certains personnages !

Un livre a lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par Ji-Na 2017-09-19T15:27:56+02:00

Une histoire ou enfin le garçon n'est pas un bad boy coureur de jupon qu'on tombe amoureux de la petite nouvelle timide ect...Dans ce livre Cam Hamilton, bien que quelque peu populaire, se révèle être un garçon charmant et non guidé par son anatomie. Pour une fois que le personnage masculin n'est pas à l'origine des bouleversements de l'histoire, j'ai bien envie de dire Hallelujah. Ce livre est une petite petite d'or que j'ai dévorée en quelques heures. Non seulement je connaissais déjà l'auteur de part sa série literraire "Lux" que j'avais plus qu'adorais, mais en plus j'étais tombée amoureuse de sa plume. Alors me décidée à lire cette serie n'a pas été un choix bien cornélien. Et je dois dire que je ne suis nullement déçue. Comment l'être? Ce livre a presque tout pour être parfait, une histoire d'amour, de l'intrigue et une écriture sublime.

Alors oui ce livre est MERVEILLEUX, dans toute sa splendeur et sa simplicité. Les personnages sont attachants, l' histoire intriguante, qui traite d'un sujet peu souvent mener par les écrivains. Puis cette touche, ce petit quelque chose qui change tout et que l'on ne trouve nul'part ailleurs.

Je conseil fortement ce livre pour tour fans de romance. N'hesitez pas et foncez. Aucun regret.

COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T08:05:35+02:00

Une belle histoire d'amour en toute simplicité

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2017-09-02T16:03:13+02:00

J'ai tout de suite accroché à l'histoire.Celle-ci traite de sujet grave dont on ne parle pas souvent.J'ai trouvé les personnages vraiment attachant,je suis totalement tombé amoureuse du beau Cam Hamilton quant à Avery je l'ai trouvé agaçante à plusieurs reprises mais globalement les personnages sont attachants et leurs passés très mouvementés sont très touchants.L'histoire d'amour n'est peut-être pas exceptionnelle car c'est toujours la même chose MAIS dans ce roman,il y avait cette touche,ce petit plus que l'on ne retrouve nul par ailleurs. Ce roman est à dévorer par tous les fans de romances.Je le conseille amplement!

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-08-29T12:26:35+02:00

J'adore ce livre ! Etant fan du genre j'en ai lu pas mal mais Cam reste mon coup de cœur, mon homme idéal. Et l'histoire d'amour est juste sublime !

A chaque fois que j'ai ce livre dans les mains je le dévore en un après midi, je le trouve addictif et j'adore les personnages secondaires !

Je trouve que l'histoire sors un peu du lot, un seul conseil lisez le, n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-22T15:55:43+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages, l'intrigue, même si le schéma est déjà vu et revu : un lourd passif, une université, des secrets, etc, franchement je trouve que l'auteur à su rendre son récit différent et addictif, donc je pense que c'est une série qui mérite son succès, surtout si les prochains tomes sont à la hateur du premier.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T14:38:58+02:00

j 'ai dévoré ce livre tout simplement. On entre rapidement dans l'histoire. J'ai aimé les personnages que je trouve attachants L'histoire d'amour est waouh

La couverture est très belle

Commentaire ajouté par Karine-21 2017-08-08T11:57:53+02:00

Une pépite ... une merveille !

Impossible de le lâcher jusqu'à la fin ...

une vraie histoire d'amour merveilleuse.

Un truc qui fait du bien, on se sent heureux de l'avoir lu !

N'ayez aucune hésitation .. plongez !

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

LuN36 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T19:56:47+02:00
Cala le place en liste or
2017-10-15T19:39:08+02:00
scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:34:38+02:00
Niiix l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T11:19:28+02:00
Alemso le place en liste or
2017-10-08T14:05:53+02:00

Lecteurs 5 190