Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

923 notes | 552 commentaires | 161 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

1 738 lecteurs

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-04-02T21:15:31+02:00

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Commentaire ajouté par Adèle

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elogui 2017-06-17T23:10:57+02:00

J'ai lu ce livre trop rapidement après avoir dévoré Easy, alors forcément, j'ai eu cette impression de redite tout le long de l'histoire. Ceci expliquant le classement en bronze... J'ai pourtant adoré le personnage de Cameron, et notamment le respect et la patience dont il fait preuve envers Avery.

Commentaire ajouté par Nailla 2017-06-17T01:06:00+02:00

Jennifer L.Armentrout a excellemment bien écrite cette histoire. Le viol est un sujet sensible et elle a parfaitement su comment l'intégrer dans son histoire sans choqué.

J'ai beaucoup apprécié Avery, car après avoir vécu une chose aussi horrible, elle continue de vivre, de sourire et même de trouver l'amour. La force de ce personnage m'a beaucoup touché.

Mon petit coup de cœur est pour Ollie, bien sûr. J'aurais aimé que son personnage soit un peu plus développé, mais bon. Ça n'a en aucun cas gâché ma lecture.

Excellent livre. A lire !

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-06-16T16:25:09+02:00

Ce livre raconte l’histoire d’Avery, une jeune femme de 19 ans, au passé difficile et en conflit avec ses parents. En effet, 5 ans auparavant, celle-ci vit un évènement qui va la bouleverser. Pendant un long moment, cette jeune demoiselle a été harcelée et insultée. Il se présente enfin l’occasion où elle peut fuir ses souvenirs en allant à l’université en Virginie-Occidentale où personne ne la connaît, où sa vie peut recommencer tout en préservant une carapace que personne semble pouvoir percer. Là-bas, Avery se fait des amis et va rencontrer le magnifique Cameron, la coqueluche de l’université, qui lui aussi cache quelque chose.

Je me suis lancée dans cette lecture suite à de bons avis sur le net et quelques conseils.Cependant, je n’ai pas eu le même engouement que certains lecteurs à l’égard de ce livre. Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment au fil des pages. La preuve, c’est que je l’ai fini très rapidement après une après-midi de lecture intensive, le temps a filé à une vitesse affriolante, pour vous dire que je n’ai pas vu les heures défilées. Je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à lire, je voulais à tout prix connaître le secret mystérieux qui entoure notre personnage principal. Tout au long de récit, des éléments nous viennent ce qui permet de nous faire une idée sur les évènements passés. L’histoire est intéressante, mais il m’est arrivé de m’ennuyer durant certains passages du bouquin, ce qui m’a un peu refroidie. Pourtant, on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas développés, j’ai, d’ailleurs, apprécié les amis d’Avery et de Cameron qui m’ont fait rire. Ils ont rajouté une touche d’humour qui n’a rendu le livre que plus agréable. Toutefois, je dois avouer, qu’Avery m’a agacé, mais on n’y peut rien n’est-ce pas ? Malgré ces petits défauts, la plume de Jennifer L.Armentrout nous offre une lecture fluide et facile notamment dans les scènes érotiques.

En somme, Jeu de patience est une lecture agréable et parfaite pour ne pas se prendre la tête.Les fans de romance -comme moi- pourront donc apprécier ce livre, qui nous donne envie d’en connaître la fin.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-05-28T15:10:12+02:00

Une petite romance sans trop d'artifices et du déjà vu mais des personnages drôles et attachants! Je ne lirais pas la suite pour autant car un peu trop "enfantin" mais le tome 2 semble bien je vais donc peux être revoir mon jugement :)

Commentaire ajouté par Chichou13100 2017-05-11T10:44:17+02:00

Très belle histoire: pleines d'émotion, les personnages sont adorables et attachants. Hâte de commencer le second !

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-05-10T11:32:18+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, toute douce et pleine de tendresse...

Avery est une jeune femme avec très peu d'expérience, qui a vécu une chose traumatisante étant jeune, mais elle n'est pas pour autant totalement craintive, ni même niaise... J'ai beaucoup aimé son caractère!

Cameron lui est un garçon sur de lui, pas forcément le queutard auquel je m'attendais, et très attachant!

Leur histoire se déroule par étape, en douceur, mais j'aurais préféré plus d'action, car en fin de compte, l'intrigue principale (les textos et mails anonymes envoyés à Avery), ne sont pas si mystérieux que ça...

Petite lecture sympa dont je garderais un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Gwen-dcm 2017-05-09T13:04:29+02:00

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard et ça a été un vrai coup de coeur. Une histoire assez simple mais on s'attache tellement vite aux personnages ! Je recommande vivement aux gens de lire ce livre !!

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-09T07:44:02+02:00

Je me suis lancée dans ce livre surtout a cause de la saga Lux, j'avais grace a elle beaucoup aimé l'auteur alors j'ai voulu découvrir un univers plus réaliste sous sa plume.

Jeu de patience est une belle histoire, touchante et profonde, elle valait vraiment le coup de s'y intéresser malgré tout c'est loin d'être un coup de coeur. j'ai certes été prise dans l'histoire mais finalement, j'ai été moins émue que pour d'autres livres, la faute (je pense) au comportement d'avery qui m'a parfois plus énervée qu'attendrie, même si je pouvais le comprendre.

je le conseille, mais malgré tout ce n'est pas mon favoris, ni du genre ni de l'auteur.

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-06T12:49:20+02:00

j'ai vraiment adore se livre qui relate une histoire profonde triste et tellement prenante , nous suivant une histoire d'amours qui prend du temps pour se former , les personnage apprennent a de connaitre .

JE vous conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-05-02T22:15:04+02:00

Je me suis littéralement jetée sur ce livre, et je ne l'ai presque pas relâché jusqu'à l'avoir fini.

Cela faisait un moment déjà qu'il me faisait de l’œil et que je ne le trouvais nulle part en librairie (puisque ça faisait un moment déjà qu'il était sorti), alors quand je l'ai enfin trouvé, j'étais heureuse. J'ai même eu peur d'être déçue de ma lecture tellement j'avais mis la barre haute.

Eh non ! Tout d'abord, j'ai trouvé Avery très attachante, car même si on ne comprend pas forcément certaines de ses réactions (un peu exagérées parfois envers Cam qui ne demandait qu'à l'aider), dans le fond, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir la prendre dans mes bras. Ce qu'elle a vécu est horrible et il reste forcément des séquelles. Du coup je souhaitais de tout cœur qu'elle finisse par s'en sortir (et sans mentir, je me doutais de la fin dès le début, même si j'avais quelques doutes quant à certaines choses...), qu'elle puisse aller de l'avant.

Et Cam... que dire de lui ? Je l'ai beaucoup aimé, avec son humour, sa tendresse... *soupir rêveur* Même si j'ai parfois eu envie de lui mettre un coup de pieds dans les fesses à lui aussi. J'avoue qu'il est quand même un peu cliché : le fait qu'il soit "trop-beau-et-trop-musclé-wahou" passe encore, mais c'est surtout le fait que ce soit le garçon le plus populaire du lycée qui m'a fait rire ! Encore un ! Ils sont partout.

Mais je pardonne à Jennifer pour ça, puisque j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui est pour moi un petit bijou. Les personnages de Brittany et Jacob m'ont beaucoup fait rire ! Ainsi que la famille de Cam. Ils ont été une bouffée de fraîcheur dans ce roman à la trame un peu sombre et déprimante.

Et j'ai également apprécié les petits moments intimes qu'ils partagent, car j'avais un peu peur que les personnages ne fassent que se tenir la main tout le long et franchement... Mais non, c'est très bien équilibré je trouve, ce n'est ni trop, ni pas assez.

Pour en finir avec ce commentaire, j'avais peur de ce qu'allait donner la plume de Jennifer L. Armentrout dans une histoire d'amour, puisque je ne connaissais d'elle que les Lux. J'ai donc été agréablement surprise et je voudrais bien lire ses autres livres.

"Jeu de patience" est pour moi un livre bien mené, avec un sujet pas évident mais finalement bien traité avec tous les traumatismes qu'il peut y avoir derrière, et je trouve que c'est toujours un peu risqué d'écrire sur ce genre de sujet. Alors chapeau bas pour ce livre qui m'a fait passer un excellent moment en compagnie d'Avery, de Cam et des autres, avec une histoire d'amour toute belle, et un goût d'espoir.

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

brook05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T16:20:07+02:00