Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-04-02T21:15:31+02:00

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Commentaire ajouté par Adèle

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Commentaire ajouté par yunnie 2018-11-13T14:57:36+01:00

Une histoire, certes, simple mais addictive.

On se doute de beaucoup de choses dès le début quant au déroulé de l'histoire et des événements passés, mais cela reste un pur plaisir de suivre la vie de nos protagonistes.

La fin est juste un peu trop abrupte à mon gout, il manque quelques pages, même si je sais qu'il existe des tomes après celui-ci, mais ce n'est pas la suite directe avec les deux même personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu déçue du surplus de sexe dans les derniers chapitres, bien sur l'aspect sexuel devient important dans l’histoire à ce niveau de relation du couple, mais à un moment, on se demande si il leur arrive de faire autre chose que cela, alors que leur relation était tellement bien détaillée tout le long, là ça devient fade, il en faut certes, mais pas autant, là cela monopolise les derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-11-10T11:02:56+01:00

J'ai découvert cette auteure avec son autre série Lux, dont je suis devenue vite fan. Quand je suis tombée sur ce roman, j'ai été hésitante au début, me méfiant de ce genre de roman, ayant eu des déceptions par le passé (After...). Après avoir lu les avis et les extraits, je me suis lancée dans cette lecture par curiosité et j'en suis ravie.

Nous sommes loin des romances traditionnelles, déjà grâce à la personnalité des deux héros du roman, Avery et Cam.

Avery a 19 ans, elle débute ses études à la fac et souffre d'un passé douloureux. Elle croise le chemin de Cameron Hamilton, jeune homme un peu imbu de lui-même et au sourire ravageur. Quand elle le rencontre par hasard, elle ne se doute pas qu'il changera sa vie. Mais lui aussi, ne sait pas ce qui l'attend.

Pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une midinette au caractère mielleux, ni avec un beau gosse aux abdos saillants et digne des défilés Abercrombie.

Nous avons deux jeunes, abîmés par la vie, qui vont se trouver et s'apporter ce qu'il faut pour qu'une histoire fonctionne. J'ai adoré la façon dont elle les a imaginés. Ils sont normaux. Ils vivent une vie que nous pouvons vivre ça les rend d'autant plus attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mais j'ai tout de même un bémol, un reproche à faire. Le langage de Jacob est trop souvent vulgaire et j'avoue que ça devient lassant à la longue.

Enfin, s'il fallait encore le rappeler, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Son phrasé rend ses romans envoûtants et addictifs. J'ai très envie de découvrir la suite de cette série, voir si les autres tomes sont à la hauteur du premier mais mon petit doigt me dit que ce sera surement le cas.

Commentaire ajouté par Khaleesi_RoseVanille 2018-11-09T01:59:37+01:00

Toujours sous le charme de Jennifer L. Armentrout. Sa plume fluide et magique me laisse chamboulée à chacun de ses romans. J’ai adoré la trame psychologique : au départ, Cam est imposant et sûr de lui tandis qu’Avery est une petite chose meurtrie et peu sûre d’elle. A la fin, elle rayonne tel le phœnix renaissant de ses cendres et c’est Cam qui prend moins de place. L’évolution d’Avery est finement écrite, c’est bluffant. Leur histoire commence par l’amitié et c’est très rafraîchissant. J’ai beaucoup ri notamment grâce à Jacob, l’ami d’Avery. Je ne sais pas absolument pas ce qui se m’attend au tome suivant mais j’y cours les yeux fermés.

Commentaire ajouté par amelii 2018-11-08T20:03:03+01:00

J’ai hésité longtemps avant de le lire. Je suis tombée sur cette série à la sortie du 3ème tome et j’ai lu les suivants après donc je connaissais déjà les personnages de Cam et Avery. Mais n’ayant plus rien à lire je me suis décidée à le lire quand même. Et quelle surprise encore une fois l’auteur nous émerveille avec cette romance , elle a le dont de nous faire rêver. Cam est juste trop craquant et patient avec Avery, j’ai adoré la façon dont la romance s’installe. Je ne regrette pas du tout cette lecture.

Commentaire ajouté par Pommedapi 2018-10-28T09:55:52+01:00

Encore un superbe ouvrage de Jennifer L. Armentrout, on y retrouve son écriture toujours aussi parfaite.

L'histoire est très belle, les personnages d'Avery et Cam sont hyper touchant, j'avoue m'être méfié au début en me disant que Cam était trop parfait, que ça cachait quelque chose et en fait... non c'est vraiment l'homme idéal.

Superbe lecture, le genre de livre qui empêche de dormir, manger, de faire quoique ce soit d'autre avant d'avoir finir la dernière page. j'attaque directement le tome 2 de la série.

Si vous hésitiez, foncez!

Commentaire ajouté par Idole 2018-10-05T08:18:20+02:00

C'est une très très belle romance que nous livre Jennifer Armentrout, touchante et toute en douceur pour ce Jeu de patience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Cam est attentif et attentionné, subtil sans son approche tant il a compris dès le premier jour que Avery était un petit oiseau craintif qu'il va aider a s'épanouir.

Quant à Avery, son manque de confiance dans l'intérêt que lui portent les autres en est touchant.

Nos deux amoureux transits se dévoilent lentement attisant notre curieusitė et rendant addictif ce livre tant on veut en connaître le fin mot.

Mais l'auteur a su ajouter piquant et humour, ainsi que les personnages de Britt, Ollier, et Jordan qui par leurs interventions dynamisent le recit et aportent parfois même un petit grain de folie...

Une perle !

Commentaire ajouté par lacrystal 2018-09-07T13:39:39+02:00

Après avoir lu et adoré la série Lux, j'ai décidé de découvrir d'autre livres de cette auteur. Et franchement je ne le regrette pas du tout ! J'ai beaucoup aimé cette romance écrite dans ce livre entre Cam et Avery. Une fois de plus, la plume de Jennifer L.Armentrout a réussi à faire des merveilles. Pendant ma lecture, j'ai réussi à ressentir toutes les émotions que traversait Avery (me faisant parfois pleurer). Ce livre est une réelle pépite. Pour résumé, ce livre est réellement addictif, même si l'histoire pourrait, au premier abord, semble être du déjà-vu, ici nous avons une histoire qu'on ne peut pas lâcher sans l'avoir terminé. Bref, je suis une fois de plus conquise par cette auteur.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T21:40:10+02:00

Un premier tome qui nous plonge dans une nouvelle série de romance "Wait for you". Ici on découvre Cam et Avery, et on assiste à la naissance de leur relation.

C'est une histoire d'amour avec pas mal de déjà-vu, mais on se laisse entraîner, c'est addictif et plaisant. Les personnages, leurs histoires, sont bien développés.

Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-09-02T11:34:57+02:00

Autant avouer, dès la première page, je suis tombée sous le charme ! J'ai aimé que le passé d'Avery soit dévoilé petit à petit, on est tenu en haleine jusqu'au bout comme ça.

Je me suis aussi beaucoup attaché à Spoiler(cliquez pour révéler)la lucidité de Brit, l'humeur d'Ollie et la pérsévérence de Cam

Bref, une lecture que je vous recommende vivement !

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-28T22:40:33+02:00

Je ne sais pas vraiment comment parler de ce livre...ce qui est sûr c'est que Jennifer L Armentrout est une valeur sûre !!

D'abord avec Lux, qui est une de mes deux série préférées !

Puis avec sa série Covenant qui est juste géniale, sensationnelle !

et maintenant avec ce livre que j'ai adoré !!

L'histoire est superbe, les personnages sont très attachants, Spoiler(cliquez pour révéler)Cameron est le garçon le plus patient que j'ai jamais vu et lu XD !!

L'histoire est addictive, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre !!

Bref, un livre que je vous recommande énormément et une auteure qu'il faut absolument lire !!

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

yunnie le place en liste or
2018-11-13T14:50:55+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T19:18:31+01:00
amelii le place en liste or
2018-11-08T19:56:51+01:00

• Wait For You - Anglais