Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description ajoutée par nini84 2015-02-23T10:26:09+01:00

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

lepetitmondedeceline.blogpot.fr

1 162 lecteurs

Extrait ajouté par leilamouacher 2015-02-24T16:11:37+01:00

Qu’est-ce que tu fous au lit avec ma sœur ? demanda Cam.

Jase tendit nonchalamment le bras pour baisser la couverture sur mes jambes.

— On dormait.

Cam serra la mâchoire.

— Nus ?

Super, c’était de mieux en mieux. Le visage en feu, je tentai de m’asseoir, mais Jase m’en empêcha avec une poigne de fer.

— On n’est pas nus.

— C’est bon à savoir.

Avery détourna la tête, les lèvres pincées.

— Et on n’a rien fait, ajoutai-je.

Même à mes oreilles, ça sonnait comme une excuse bidon.

Jase baissa la tête vers moi.

— Ce n’est pas bien de mentir.

Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.

Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.

Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.

Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!

Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.

Commentaire ajouté par Adèle

Différent du premier tome mais tout aussi bon.

On a connu le couple Cam/Avery qui a du affronter le passé difficile de cette dernière.

Dans ce tome 2, on découvre la relation entre Tess (la soeur de Cam) et Jase (le meilleur ami de Cam).

Ici, tout est différent, il n'y a pas d'affreux passé (comme celui d'Avery) mais plutôt la naissance d'une belle et douce romance.

C'est...(soupirs)...beau, agréable...

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T14:44:49+02:00

Encore une très belle couverture pour cette série

Cette histoire n'a rien avoir avec le premier sujet abordé dans le tome pour Avery et Cam mais on y découvre un autre sujet la maltraitance dans un couple et le secret de Jase est quand même super dur à porter pour son age. Je me suis tout autant attaché aux personnages et qu'on puisse avoir des nouvelles des héros du premier tome.

Commentaire ajouté par elyza 2017-08-04T12:38:09+02:00

Je connaissais Jennifer L Armentrout pour sa série Lux mais je l'ai découvert l'été dernier sous sa casquette d'auteure de romance contemporaine. J'avais d'ailleurs ressenti un beau coup de cœur pour Jeu de patience et en dépit du temps passé, je n'ai pas oublié l'effet que Cam a eu sur moi! J'étais donc mi-impatiente, mi-angoissée à l'idée de me plonger dans Jeu d'innocence.

Teresa (Tess) est la petite sœur de Cameron. Elle qui se voyait déjà danseuse professionnelle, a vu ses rêves se briser suite à une mauvaise blessure au genou qui l'a obligé à arrêter la pratique de son art préféré et à envisager de nouvelles études. Tess s'inscrit à l'université ce qui lui permet de côtoyer à nouveau Jase, le meilleur ami de son frère avec lequel elle commençait à flirter un an auparavant avant qu'il prenne brusquement ses distances avec elle. Tandis que Jase continue à souffler le chaud et le froid, Tess essaie de s'habituer à sa nouvelle vie et à guérir les blessures de son passé.

Difficile de ne pas comparer Jeu d'innocence à Jeu de patience. La première comparaison -inévitable- s'effectue au niveau des personnages. Teresa est bien différente d'Avery et même si j'étais contente de retrouver cette dernière j'ai éprouvé un vif plaisir à découvrir Tess qui manque parfois de confiance en elle mais demeure terriblement attachante et doit faire face à son passé. Toutefois celui que je désirais découvrir avec le plus d'impatience c'était Jase. Difficile de passer après le divin Cameron et ses petits déjeuners du dimanche, son caractère en or, sa générosité et son côté blagueur. Jase est plus secret et même si l'auteure insiste lourdement sur l'intensité de son regard avec ses yeux gris "argentés" et le fait qu'il soit un distributeur officiel et hebdomadaire de cupcakes, il m'a quand même moins marqué que Cameron.

J'ai deviné très tôt dans le récit le secret qui entourait Jase (les signes étaient quand même évident) et j'ai été heureuse que JLA n'entretienne pas le suspens plus que nécessaire en nous dévoilant le tout sans perdre trop de temps. Même si son secret explique bien des choses sur son comportement, j'ai eu du mal avec le côté girouette de sa personnalité. Jase change d'avis comme de chemise et souffle le chaud et le froid sur la pauvre Teresa qui ne sait plus à quel saint se vouer ni de quelle manière se comporter avec lui.

En dépit de mon avis mitigé vis-à-vis de Jase il ne reste que l'histoire se lit une fois de plus avec une facilité déconcertante; il faut dire que la plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive. Son histoire recèle de détails, d'humour, de rencontres et de nouveaux personnages. L'intrigue est d'ailleurs un peu plus fouillée que la précédente et un évènement en particulier a provoqué en moi beaucoup d'effroi d'autant plus qu'il était complètement inattendu. La dernière partie du récit s'est donc révélée sombre et très intense, toute en émotions parfaitement dosées.

En résumé j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais elle ne détrône pas dans mon cœur Jeu de patience principalement à cause de Jase, de son côté girouette et des clichés qui l'accompagnent. Toutefois j'ai retrouvé avec plaisir Cam, Avery, Jacob, Britt et tous les autres et les nouveaux personnages secondaires m'ont semblé tous sympathiques et intéressant. Ce nouveau tome mêle une fois de plus habilement passion et drame et je me suis régalée. Vivement le tome 3 qui portera sur Calla, la nouvelle amie de Teresa.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-08-03T15:34:36+02:00

une magnifique suite, les personnages principaux sont autant attachants que ceux du tome 1 !

Commentaire ajouté par sxtn 2017-07-25T10:59:59+02:00

Un moment de lecture agréable, avec un peu d'intensité dramatique et on n'est demande pas plus.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2017-07-11T13:28:10+02:00

Mon avis complet sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/06/30/wait-for-you-t2-jeu-dinnocence-jennifer-armentrout/

[...]

Dans l’ensemble, cette lecture à été très agréable, j’ai passé un excellent moment avec ces différents couples et Jennifer Armentrout arrive a me séduire à chaque fois avec ses livres !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T20:04:21+02:00

Un super roman ! J'adore le style d'écriture de l'auteur et l'histoire est captivante et très imaginative !

Je recommande, rien que pour l'écriture.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-06-26T16:59:29+02:00

J'ai moins accroché à celui ci qu'au premier notamment à cause des personnages. Tess pardonne tout que ca en devient irréel! On nous présente Jase comme un personnage torturé mais je ne l'ai pas vraiment sentie comme ca. Leur romance et leur attirance n'est pas aussi flagrante!

Bref une histoire qui se lit bien mais sans plus!

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-06-15T09:04:16+02:00

Jeu d'Innocence de Jennifer.L. Armentrout.

Ce livre est le deuxième tome de Wait For You. Que dire de cette histoire ? Avant, je l'avais mis dans la catégorie, j'ai lu aussi. Mais, en écrivant mon avis, j'ai vu que je devais le mettre dans ne pas apprécié que dans j'ai lu aussi.

Je dois avouer une chose, en lisant ce livre, j'ai préféré le premier, malgré une héroïne énervante et un héros assez étrange, j'ai préféré Jeu de Patience que Jeu d'Innocence. Pourquoi ?

La plus grande raison, c'est les personnages principaux. Mon Dieu, Seigneur ! Jase et Tess font la pair, tous les deux sont des têtes à claques. En lisant ce livre, je me suis dit que je donnerais une seconde chance à l'écrivaine car je n'avais pas autant apprécié son premier tome. Donc, je me suis dit que le tome 2 serait vraiment bien, mais j'avais complètement tort ! C'est tout le contraire !

Ce livre est encore une fois un ramassé de cliché avec des personnages énervants.

Tess : Comment peut-on faire un personnage comme ça ? Au tout début du livre, elle avait tout pour être attachante. Mais, j'ai vite été déçue lorsque je l'ai vu s'approcher de Jase. Punaise, elle a perdu toute crédibilité ! Comment peut-elle se laisser faire comme ça ? Je ne comprends pas ! Et le pire, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on véhicule des messages pareilles. Si le mec est beau, laisse toi faire, soumet toi et surtout ne dis rien et subit car il est beau et c'est une chance pour toi qu'un mec comme lui te regarde. Non, mais sérieusement ! Cette héroïne est pire qu'Avery. Elle n'a aucun volonté, aucune personnalité, elle est d'une fadeur sans nom ! Comment peut-on trouver qu'elle est attachante ? Le pire c'est qu'elle enchaîne mauvaises décisions sur mauvaises décisions.

Jase : Nom de Dieu ! Ce mec est l'un des personnages les plus exécrable que j'ai vu de ma vie. Il est égoïste, sans coeur et sans considération pour les autres. Punaise ! Il ne respectait aucunement l'héroïne et en dirait qu'elle aimait ça ! Comment une personne saine d'esprit pouvait aimé être traiter comme a été traité l'héroïne. Je ne l'ai pas trouvé attachant et cela malgré son grand secret. ( secret que je trouve bien trouvé ).

Le seul personnage que j'ai bien aimé c'est Jake. Ce petit gars m'a vraiment fait plaisir. Je l'ai adoré !

Concernant le déroulement de l'histoire. Je n'ai pas du tout aimé. De plus, je n'ai pas trouvé aucune romance entre ces deux personnages. Pas d'affection, pas d'amour. Rien ! Je n'ai rien ressenti a part de l'énervement face aux personnages principaux et face à leur amour !

A propos du secret, j'ai bien aimé, ça m'a surpris, mais je trouve qu'au moment où il l'a dit, ce n'était pas approprié et surtout qu'il le balance comme ça. Je trouve qu'il n'y avait pas d'émotions.

On a le cliché de la soeur avec la meilleure amie et la, c'est la même chose, c'est la fille qui folle du mec, mais lui ne voit pas ça jusqu'à qu'elle change physiquement et qu'il aime ça pour mieux la mettre dans son lit.

Je dois avouer que j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure. C'est indéniable, elle écrit bien et surtout la lecture est fluide donc agréable.

Mais, je n'ai pas aimé le reste et je pense que je ne compte pas lire la suite. Je m'arrête à là !

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-06-13T23:33:33+02:00

Un second tome sans intérêt qui tourne au mélodrame, des personnages fades et sans intérêts hormis le petit Jack!

Perso j'arrête là j'ai eu ma dose!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-24T22:25:42+02:00

Une tome moins dramatique que le premier avec une romance plus douce mais toujours un peu compliqué. Une fin à peu trop "fleurit" pour moi mais toujours un bon moment de lecture.

Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

• France : 2015-02-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Hope23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T00:34:46+02:00
jenn-p l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T22:18:48+02:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T00:19:12+02:00
Joonie le place en liste or
2017-08-05T18:38:23+02:00

Lecteurs 3 083