Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description ajoutée par nini84 2015-02-23T10:26:09+01:00

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

lepetitmondedeceline.blogpot.fr

1 244 lecteurs

Extrait ajouté par leilamouacher 2015-02-24T16:11:37+01:00

Qu’est-ce que tu fous au lit avec ma sœur ? demanda Cam.

Jase tendit nonchalamment le bras pour baisser la couverture sur mes jambes.

— On dormait.

Cam serra la mâchoire.

— Nus ?

Super, c’était de mieux en mieux. Le visage en feu, je tentai de m’asseoir, mais Jase m’en empêcha avec une poigne de fer.

— On n’est pas nus.

— C’est bon à savoir.

Avery détourna la tête, les lèvres pincées.

— Et on n’a rien fait, ajoutai-je.

Même à mes oreilles, ça sonnait comme une excuse bidon.

Jase baissa la tête vers moi.

— Ce n’est pas bien de mentir.

Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.

Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.

Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.

Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!

Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.

Commentaire ajouté par Adèle

Différent du premier tome mais tout aussi bon.

On a connu le couple Cam/Avery qui a du affronter le passé difficile de cette dernière.

Dans ce tome 2, on découvre la relation entre Tess (la soeur de Cam) et Jase (le meilleur ami de Cam).

Ici, tout est différent, il n'y a pas d'affreux passé (comme celui d'Avery) mais plutôt la naissance d'une belle et douce romance.

C'est...(soupirs)...beau, agréable...

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-01-20T19:58:59+01:00

Voici un tome 2 que j'attendais avec impatience. Pour moi il est en dessous du premier. J'ai bien aimé Tess ( mais moins qu'Avery) Quand à Jase il ne ma pas autant fait craqué que Cam. Après l'histoire est prenante et j'ai étais heureuse de retrouver les deux héros du premier. En tout cas l'auteur a su me faire passer par toute les émotions et il reste une suite vraiment super

Commentaire ajouté par Emma-14 2018-01-12T22:01:50+01:00

Jeu de patience est mon roman favoris, je l'ai lu au moins 8 fois, sans jamais me lasser d'avery et Cam. ON retrouve dans ce tome ci, Teresa, la petite sœur du beau Cam, qui craque éperdument sur Jase, le meilleur ami de son grand frère, mais qui cache un lourd secret.

Il fallait que je lise ce livre, pas pour Teresa, mais pour Cam et Avery, parce que je savais qu'ils seraient forcément dedans, et parce que ce sont des personnages auquels je me suis vraiment attaché.

J'ai beaucoup aimé le lien entre Cam et Teresa d'ailleurs. Alors qu'on avait affaire à un vrai tombeur dans Jeu de Patience, on trouve pour le coup un grand frère hyper protecteur et éperdumment amoureux de sa chérie.

Jase est un personnage aux multiples facettes, dont on tombe vite amoureuse lorsqu'on lit les passages avec Jack.

Mais contre toute attente, je n'ai pas tant aimé la relation Jase/Teresa, je ne trouvais pas leur amour méga profond et certaines scene sont tres contradictoires. Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre mais Jase change d'avis comme de chemise. J'ai bien aimé certain passage mais ce qui est clair c'est que Jeu d'innocence n'égale en rien Jeu de patience

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2018-01-05T16:18:42+01:00

Un joli tome! Dans la lignée du 1er! On se laisse happer par l'histoire dès les premières pages et on suit la romance naissante jusqu'aux dernières pages.

Jennifer L Armentrout nous propose une nouvelle fois des personnages attachants et un univers où l'on se projette avec une facilité presque déconcertante!

Le prochain tome ne va pas rester longtemps dans ma PAL!

Commentaire ajouté par ACOTAR 2017-12-30T15:50:27+01:00

J’ai adoré ce roman, tout comme le premier tome. Cette romance est légère tout en traitant d’un sujet difficile. Il est doux et poignant. On suit l’évolution de nos deux protagonistes au fil des événements qui bouleversent leur vie et qui les obligent à prendre des décisions importantes.

Teresa, une danseuse prodige, se voit obligée d’intégrer l’université après une chute qui stoppe momentanément sa carrière. Elle se rend donc à la fac que fréquente son frère, Cam, ainsi que le meilleur ami de celui-ci, Jase. Un an auparavant, Tess et lui ont échangé un baiser mais ne se sont plus vus depuis. Elle n’a pas pu l’oublié, mais qu’en-est-il de lui ? Sauront-ils faire face aux tourments de la vie malgré leurs passés respectifs ?

On retrouve donc Tess à son entrée à la fac, qui va revoir Jase. Elle espère recommencer la danse au plus vite, dès que l’état de son genou le permettra. On connait déjà une partie de son passé grâce au premier tome . Quant à Jase, on le découvre au fur et à mesure de l’histoire.

Les personnages sont parfaits. Jase est charmeur mais tourmenté. Le suivre au cours du roman est un réel plaisir. Il nous montre que des pires choses peuvent découler les meilleures. Je trouve ça merveilleux. C’est un message d’espoir : il ne faut pas abandonner quand les choses se compliquent, car souvent, cela se termine bien si pas mieux.

Tess m’a également touchée. Je me suis retrouvée en elle. Sa passion pour la danse, détruite en une seule chute, m’a émue. Je me suis mise à sa place, j’ai compris ce qu’elle ressentait.

J’ai aussi aimé retrouver Cam et Avery. Fidèles à eux-même, plus amoureux que jamais, un vrai petit délice.

J’ai beaucoup aimé Jack, un petit garçon adorable, ainsi que Calla, une amie géniale! J’ai moins accroché à Debbie, mais ce n’est pas plus mal…

Le sujet abordé, la violence conjugale, est très intéressant. Je trouve que l’auteur a mené ça parfaitement en conjuguant le passé et l’expérience de Tess avec le quotidien de Debbie. Cela nous permet également de nous sentir plus concerné par cette problématique. J’ai aimé voir comment le gérait Tess après l’avoir subi, sa reconstruction progressive à l’aide, entre autre, de Jase.

Pour finir, j’ai adoré leur histoire d’amour. Belle et profonde, pas toujours facile mais solide. Á aucun moment je n’ai trouvé ça gnangnant ou ennuyeux. C’était simplement super, j’ai maintenant hâte de me procurer et de dévorer le prochain tome sur Calla !

Je vous conseille évidemment chaudement ce livre, qui se lit facilement. Il est léger, tout en étant profond, ce que j’apprécie particulièrement.

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-12-28T17:07:15+01:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/12/wait-for-you-tome-2-jeu-dinnocence-de.html

Jeu d’innocence est le second tome de la saga Wait for you de Jennifer L. Armentrout. Publié par les Editions J’ai Lu en format semi-poche pour 13,90€, cette saga nous racontent de jolies romances. Le premier tome avait été un coup de cœur et c’est confiante que j’ai lu cette romance… pour déchanter.

Le premier tome m’avait vraiment emportée et j’avais adoré les personnages. Là, je ne me suis pas trop accrochée à Tess ou Jase. J’ai trouvé ça long au final, malgré des histoires parallèles bien plus intéressantes. Peut-être ai-je lu ce livre au mauvais moment ? Peut-être bien. En tout cas, malgré des qualités d’écritures indéniables et une histoire qui me paraît bien menée, je n’y ai pas trouvé mon compte. Dommage.

Commentaire ajouté par Titiao 2017-12-27T16:02:20+01:00

Aussi bien voir mieux que le précédent! J'ai me bien le fait que l'on retrouve les personnages des autres tomes.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-12-26T12:23:33+01:00

J'avais lu "Jeu de patience" il y a quelques années et j'avoue que je me souvenais seulement des grandes lignes de l'histoire, mais quand je me suis aperçu que Tess était la sœur de Cam j'ai eu un gros beug car je n'en avait aucun souvenir !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les personnages très touchants et très forts malgré tout ce qu'ils ont vécu. Une très bonne romance !

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T15:05:57+01:00

Tess et Jase nous offre une belle histoire d'amour . Encore un livre dévorer qui m'a touchée !

Commentaire ajouté par Naeana 2017-12-22T00:51:03+01:00

Encore une fois je n'ai pas été déçu par la série, ce second tome est justement agréable et terriblement captivant (même si j'avais déjà deviner beaucoup de choses au sujet de Jase).

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:49:30+01:00

Mouaip, lecture fraiche, facile à lire. Mais rien de transcendant. Très rapide à lire.

Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

• France : 2015-02-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Lowwl l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T18:33:05+01:00

Lecteurs 3 291