Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Description ajoutée par nini84 2015-02-23T10:26:09+01:00

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

lepetitmondedeceline.blogpot.fr

1 201 lecteurs

Extrait ajouté par leilamouacher 2015-02-24T16:11:37+01:00

Qu’est-ce que tu fous au lit avec ma sœur ? demanda Cam.

Jase tendit nonchalamment le bras pour baisser la couverture sur mes jambes.

— On dormait.

Cam serra la mâchoire.

— Nus ?

Super, c’était de mieux en mieux. Le visage en feu, je tentai de m’asseoir, mais Jase m’en empêcha avec une poigne de fer.

— On n’est pas nus.

— C’est bon à savoir.

Avery détourna la tête, les lèvres pincées.

— Et on n’a rien fait, ajoutai-je.

Même à mes oreilles, ça sonnait comme une excuse bidon.

Jase baissa la tête vers moi.

— Ce n’est pas bien de mentir.

Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.

Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.

Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.

Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!

Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.

Commentaire ajouté par Adèle

Différent du premier tome mais tout aussi bon.

On a connu le couple Cam/Avery qui a du affronter le passé difficile de cette dernière.

Dans ce tome 2, on découvre la relation entre Tess (la soeur de Cam) et Jase (le meilleur ami de Cam).

Ici, tout est différent, il n'y a pas d'affreux passé (comme celui d'Avery) mais plutôt la naissance d'une belle et douce romance.

C'est...(soupirs)...beau, agréable...

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-15T21:29:11+02:00

J'avais peur que ce tome ne soit pas à la hauteur du premier que j'ai tellement tellement adoré mais celui ci est juste super, on reste dans le même type mais les personnages sont vraiment différents, il y a plusieurs obstacles entre eux, on voit Jase d'une toute autre façon et Tessa est plus qu'adorable, le secret qui survient est plus qu'inattendu et j'ai adoré sa!

De plus la série garde l'esprit famille qu'on ne peut qu'adorer et retrouver Avery et Cam c'est juste vraiment Top!

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-07T17:31:13+02:00

L'histoire de tess et jase est super. On découvrir la petite soeur de cam et son coup de foudre pour jase.

une magnifique histoire d'amour malgré le secret cacher de jase

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-01T15:35:16+02:00

Un super tome 2 avec de nouveau personnages mais qui sont tout autant apprécié que les premiers ! J'adore leur histoire

Commentaire ajouté par lilice14 2017-10-01T13:20:06+02:00

Encore un gros coup de coeur pour ce livre !

Jennifer L. Armentrout met toujours la barre un peu plus haute, elle écrit divinement bien et réussit a nous embarquer dans l'histoire souvent mouvementée de ses personnages. Ils sont attachants, et on les imagine presque réels tellement on peut s'y identifier. Des ados normaux, avec des problèmes hors du commun mais qui peuvent finalement concerner tout un chacun.

Encore une fois happée dans cette histoire, je la recommande vivement, d'autant plus qu'à travers Tess et Jase on a des nouvelles de Cam et Avery !

C'est un délice de revoir des personnages secondaires du premier tome, et d'en découvrir un peu plus certains.

Vraiment un très très bon livre, qui nous secoue, nous remue de l'intérieur et nous inflige, une fois fini, un grand vide a l'intérieur de nous même, et qu'est ce que c'est bon de trouver des perles pareilles !

N'hésitez pas, car même après jeu de patience qui était un énorme coup de coeur, je n'ai absolument pas été déçue par ce tome compagnon.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T14:44:49+02:00

Encore une très belle couverture pour cette série

Cette histoire n'a rien avoir avec le premier sujet abordé dans le tome pour Avery et Cam mais on y découvre un autre sujet la maltraitance dans un couple et le secret de Jase est quand même super dur à porter pour son age. Je me suis tout autant attaché aux personnages et qu'on puisse avoir des nouvelles des héros du premier tome.

Commentaire ajouté par elyza 2017-08-04T12:38:09+02:00

Je connaissais Jennifer L Armentrout pour sa série Lux mais je l'ai découvert l'été dernier sous sa casquette d'auteure de romance contemporaine. J'avais d'ailleurs ressenti un beau coup de cœur pour Jeu de patience et en dépit du temps passé, je n'ai pas oublié l'effet que Cam a eu sur moi! J'étais donc mi-impatiente, mi-angoissée à l'idée de me plonger dans Jeu d'innocence.

Teresa (Tess) est la petite sœur de Cameron. Elle qui se voyait déjà danseuse professionnelle, a vu ses rêves se briser suite à une mauvaise blessure au genou qui l'a obligé à arrêter la pratique de son art préféré et à envisager de nouvelles études. Tess s'inscrit à l'université ce qui lui permet de côtoyer à nouveau Jase, le meilleur ami de son frère avec lequel elle commençait à flirter un an auparavant avant qu'il prenne brusquement ses distances avec elle. Tandis que Jase continue à souffler le chaud et le froid, Tess essaie de s'habituer à sa nouvelle vie et à guérir les blessures de son passé.

Difficile de ne pas comparer Jeu d'innocence à Jeu de patience. La première comparaison -inévitable- s'effectue au niveau des personnages. Teresa est bien différente d'Avery et même si j'étais contente de retrouver cette dernière j'ai éprouvé un vif plaisir à découvrir Tess qui manque parfois de confiance en elle mais demeure terriblement attachante et doit faire face à son passé. Toutefois celui que je désirais découvrir avec le plus d'impatience c'était Jase. Difficile de passer après le divin Cameron et ses petits déjeuners du dimanche, son caractère en or, sa générosité et son côté blagueur. Jase est plus secret et même si l'auteure insiste lourdement sur l'intensité de son regard avec ses yeux gris "argentés" et le fait qu'il soit un distributeur officiel et hebdomadaire de cupcakes, il m'a quand même moins marqué que Cameron.

J'ai deviné très tôt dans le récit le secret qui entourait Jase (les signes étaient quand même évident) et j'ai été heureuse que JLA n'entretienne pas le suspens plus que nécessaire en nous dévoilant le tout sans perdre trop de temps. Même si son secret explique bien des choses sur son comportement, j'ai eu du mal avec le côté girouette de sa personnalité. Jase change d'avis comme de chemise et souffle le chaud et le froid sur la pauvre Teresa qui ne sait plus à quel saint se vouer ni de quelle manière se comporter avec lui.

En dépit de mon avis mitigé vis-à-vis de Jase il ne reste que l'histoire se lit une fois de plus avec une facilité déconcertante; il faut dire que la plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive. Son histoire recèle de détails, d'humour, de rencontres et de nouveaux personnages. L'intrigue est d'ailleurs un peu plus fouillée que la précédente et un évènement en particulier a provoqué en moi beaucoup d'effroi d'autant plus qu'il était complètement inattendu. La dernière partie du récit s'est donc révélée sombre et très intense, toute en émotions parfaitement dosées.

En résumé j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais elle ne détrône pas dans mon cœur Jeu de patience principalement à cause de Jase, de son côté girouette et des clichés qui l'accompagnent. Toutefois j'ai retrouvé avec plaisir Cam, Avery, Jacob, Britt et tous les autres et les nouveaux personnages secondaires m'ont semblé tous sympathiques et intéressant. Ce nouveau tome mêle une fois de plus habilement passion et drame et je me suis régalée. Vivement le tome 3 qui portera sur Calla, la nouvelle amie de Teresa.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-08-03T15:34:36+02:00

une magnifique suite, les personnages principaux sont autant attachants que ceux du tome 1 !

Commentaire ajouté par sxtn 2017-07-25T10:59:59+02:00

Un moment de lecture agréable, avec un peu d'intensité dramatique et on n'est demande pas plus.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2017-07-11T13:28:10+02:00

Mon avis complet sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/06/30/wait-for-you-t2-jeu-dinnocence-jennifer-armentrout/

[...]

Dans l’ensemble, cette lecture à été très agréable, j’ai passé un excellent moment avec ces différents couples et Jennifer Armentrout arrive a me séduire à chaque fois avec ses livres !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T20:04:21+02:00

Un super roman ! J'adore le style d'écriture de l'auteur et l'histoire est captivante et très imaginative !

Je recommande, rien que pour l'écriture.

Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

• France : 2015-02-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T19:16:26+02:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T23:50:03+02:00
pam2206 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T16:37:00+02:00
Niiix l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T11:19:37+02:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:03:11+02:00
persam le place en liste or
2017-10-05T10:44:00+02:00

Lecteurs 3 172