Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance

Description ajoutée par Liligreen 2018-07-15T22:49:08+02:00

Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

Le sourire aux lèvres, Colton me dévisageait.

- Tu as l'air d'adorer ton boulot.

- J'adore les livres, lui dis-je simplement. Il n'y a rien de plus puissant que des mots écrits sur une page blanche. Ils sont capables de te transporter dans des lieux existants que tu ne visiteras jamais ou dans des mondes totalement imaginaires. Ils peuvent te montrer des choses dont tu ne feras jamais l'expérience dans la vraie vie. Mais surtout, les livres ont le pouvoir de t'extraire de ta vie quelque temps et, des fois... des fois, on en a besoin.

Jennifer L Armentrout est une autrice que j’adore mais dont je n’ai rien lu depuis longtemps (et je ne sais absolument pas pourquoi) j’ai donc décidé de me replonger dans ses romans tranquillement en commençant par une novelle d’une série que j’avais adoré il y a 6 ans « Wait for you ». Ici on retrouve Abby une jeune femme qui a peu confiance en elle et qui va assister à une scène traumatisante en rentrant d’un date raté. Lorsqu’elle doit témoigner sur ce qu’elle a vu elle ne s’attend absolument à tomber sur Cole Anders, le garçon sur qui elle avait un crush au lycée. Et elle s’attend encore moins à ce qu’il se rappelle d’elle. Colton est bien décidé à la protéger. Mais chaque moment passer ensemble enflamme un peu plus l’alchimie qu’il y a entre eux et chaque toucher, chaque baiser, devient un danger, cette fois pour le coeur d’Abby…

J’ai trouvé cette novelle sympa.

Je suis contente de retrouver l’univers de « Wait for You » même si je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour m’y replonger…

J’ai bien aimé les personnages principaux.

Abby a peu confiance elle ( et ça peut se comprendre vu les remarques qu’elle se prend sur son physique). Elle est douce, à l’écoute et introvertie. Mais si j’ai bien aimé son caractère je n’ai pas toujours compris ses réactions…

Colton, lui est drôle, franc, sexy, protecteur et loyal. J’aurai juste voulu en savoir plus sur lui car on reste très en surface et c’est dommage car il est très attachant.

La trame est intéressante mais pas menée jusqu’au bout. Les réactions des personnages face aux événements ne sont pas très réaliste et on laisse l’enquête complètement de côté pour se focaliser sur la romance ce qui est un peu frustrant, car l’histoire perd un peu de son intérêt. Les choses sont faites de façon trop simple et rapide, ça manque de rythme. C’est dommage car dans mes souvenirs Jennifer L Armentrout menait vraiment bien sa barque dans ce genre de situation… Je sais que c’est une novella mais pour le coup il m’a vraiment manqué quelque chose.

Heureusement la romance et douce et sympa (même si elle éclipse un peu tout le reste) et je pense qu’elle se suffit à elle-même. J’aurai d’ailleurs peut-être plus accroché sans l’enquête car je n’aurai pas été frustrée.

Cela m’a malgré tout donné envie de relire l’intégral de cette série qui avait été un énorme coup de coeur pour moi en 2018. Si vous ne l’avez pas lu je vous la conseille vraiment elle est parue sous le nom de « Jeu de patience » en français.

Livre court mais une histoire toujours aussi bien rodée qui fonctionne. Les personnages sont top. Se lie trop vite. Très addictif.

Bien, mais un peu court. Les personnages sont attachants et on aimerait en découvrir plus. Ils méritent une histoire plus longue.

Un livre intermédiaire sympa même si un peu court.

On retrouve certains personnages recourent de la série et il y a quelques rebondissements, certes un peu à l'identique des tomes précédents mais la mécanique est bien huilée et fonctionne toujours à merveille.

Les personnages d'Abby et de Colton ne sont cependant pas mes favoris.

Un très bon (petit) tome sur Colton et Abby. J'aurais aimé que les choses soient un plus plus longue et développés, mais j'ai passé une agréable lecture.

Comme d'habitude, on lit avec une facilitée déconcertante quand il s'agit d'un livre de Jennifer L Armentrout.

Voir un personnage comme Abby, n'ayant aucune confiance en elle et qui essaye à le surmonter grâce en partie à Colton, son cher et tendre, et quelque chose de très beau à lire.

Pour un personnage n'ayant pas confiance en elle, Abby a un certain courage pour affronter les différentes épreuves de la vie qu'elle a dû traverser, elle n'est que plus impressionnante par cette aspect.

Top ! Trop dommage que ce couple n'aie pas eu un "vrai" tome à eux-seuls ! L'histoire aurait pu être beaucoup plus développée, surtout sur la partie prise de confiance en soi.

Tout le monde a eu son tome. A lire sans hésitation

Pas accroché avec les personnages

Nouvelle assez courte mais contente que Colton ai son histoire !

Petit coup de coeur pour ce tome de cette série déjà formidable. Une héroïne qui me ressemble. Des mots justes. Merci pour cette histoire qui m'aide à me sentir mieux et ça fait du bien!

Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance

• France : 2018-08-15 (Français)

linalhr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T21:48:39+01:00

• Jeu de méfiance - Français