Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence

Description ajoutée par letty85 2015-04-08T19:28:28+02:00

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

En le détaillant, je remarquai soudain qu'il avait un livre posé sur les genoux.

Il lisait? Non?!

Les mecs qui lisaient étaient un peu comme les licornes!

Ils n'existaient que dans les contes de fée.

Tout ce que cette auteure écrit se transforme en diamant. Gros coup de coeur à nouveau pour ce livre!!!!!

J'ai adoré les personnages, principalement Calla et Jax. Ce dernier est un pur mâle alpha et j'adore ce côté protecteur chez les héros des romans que je lis.

Calla est attachante, je l'ai beaucoup aimée!!! Je me suis même beaucoup identifiée à elle dans sa perception qu'elle a de son corps : couvert de cicatrices au niveau des bras, du ventre et du dos suite à un feu dans la maison familiale. Elle a même une cicatrice sur une joue. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les cacher, notamment celle à la joue, mais Jax va voir à travers ça et faire tomber les barrières de Calla une à une.

Leur relation est belle et évolue doucement au fur et à mesure des pages pour se transformer en un amour fort et sincère.

J'ai trouvé la fin un peu rapide. J'espère de ce fait une novella sur ce couple que j'ai tant aimé!!!!!

Génial...

On retrouve Calla, l’amie de Tessa qu’on a découverte dans le tome 2, et qui cache de sombres secrets.

Dans ce tome 3 on a une intrigue à suspense qui prend comme fil rouge la disparition de la mère de Calla.

On découvre le passé traumatique de Calla et surtout le mystérieux Jax qui semble lui aussi cacher certaines choses.

Jax est excellent, c’est un pur mâle alpha, protecteur, possessif et HOT HOT HOT.

Leur relation est d'une sensualité.... et c’est en grande partie grâce à Jax qui pousse Calla dans ses retranchements à la fois avec douceur et fermeté.

Bref, j'ai adoré.

Bonne histoire bien qu'un peu tirée par les cheveux.

Personnages attachants.

J'ai enfin poursuivi ma lecture de cette saga! Et comment vous dire que je n'ai aucun regrets, je la redécouvre comme si c'était la première fois que je lisais cette auteure. Cette histoire m'a plu, comme j'avais adoré les précédentes. Jax et Calla sont merveilleux, leurs histoires sont uniques et magnifiques, sur fond de danger. J'ai vraiment adoré!

En terminant le tome précédent, je m’étais promis de ne pas trop tarder avant de me lancer dans ce tome-ci histoire de ne pas oublier les personnages, leurs liens et leurs histoires. Malheureusement j’ai failli à ma promesse. Toutefois, même si le début de ma lecture a été un peu difficile, j’ai vite repris mes marques et malgré quelques passages un peu superflus et des rebondissements pas toujours utiles ou prévisibles, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je me suis laissé embarquer dans l’histoire de Jax et Calla. Il faut dire que le barman au passé de soldat héroïque a de quoi vous séduire par son physique d’abord puis par sa personnalité. Il est sexy, drôle, patient, attentionné, doux, protecteur. Il est difficile de ne pas succomber à un tel charme. J’ai aimé la façon dont il voit Calla, le fait que ses cicatrices physiques et émotionnelles soient pour lui synonymes de force et de courage et non de fragilité et de faiblesse. Ca c’est l’image que Calla a d’elle-même. Elle n’a jamais accepté ses blessures ni son corps. Elles ont non seulement touché sa beauté physique mais elles ont aussi entaché sa personnalité. Elle manque de confiance en elle et ne peut comprendre que l’on puisse s’intéresser à elle autrement que pour son amitié.

Ce roman étant entièrement narré du point de vue de Calla, sa fragilité, ou du moins celle qu’elle pense incarner, est souvent mise en avant. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, elle s’estompe pour notre plus grand plaisir et laisse place au véritable caractère de Calla. Elle s’affirme et s’accepte. Et c‘est tant mieux parce que sinon l’atermoiement continu aurait fini par devenir lassant.

J’ai également aimé recroiser la route des héros des précédents tomes et découvrir ceux du prochain.

En bref, une histoire captivante avec deux héros en conflit avec leurs passés qui malgré quelques défauts mineurs reste addictive. Il me tarde de lire le prochain tome.

Pour l'instant le tome de la série que j'ai préféré ! Je trouve que les personnages de Jax et Calla sont un peu moins parfaits que les précédents (même si ces derniers étaient loin de l'être) ce qui leur donne plus de substance.

L'histoire a plus de rebondissements, elle se lit d'une seule traite ! Et j'ai bien aimé la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Calla tente de pardonner sa mère, mais que celle-ci s'efface au vu du mal qu'elle lui a fait montre bien la complexité des rapports humains

Encore un tome qui se dévore d'une traite. On suit Calla, rencontrée dans le tome consacré à Tess, qui retourne dans sa ville natale où ses démons d'enfance sont restés. Les thèmes du deuil, de la drogue et de l'abandon familial sont abordés avec toujours autant de tact. On apprend les causes de la blessure de Calla Spoiler(cliquez pour révéler)elle a été blessée au visage lors de l'incendie de sa maison qui a tué ses frères. J'ai littéralement craqué pour le couple Jax / Calla et j'ai été surprise par le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)il avait accompagné la mère de Calla sur le campus bien avant de rencontré celle-ci et connaissait ainsi toute son histoire.

Cette série de livres est vraiment bien ficelée, avec des problématiques très différentes qui reflètent les problèmes que rencontrent les gens. Suivre Jax et Calla a été un réel plaisir, avec un dénouement quoique inattendu ! Hâte de lire la suite !

J'ai adoré découvrir l'histoire que cachait Calla durant le tome 2. Elle a un passé difficile et revenir à ses racines n'est pas évident mais Jax va l'aider à tout surmonter.

Dans ce tome 3 il y a beaucoup plus de suspense l'ambiance est parfois palpable on a peur pour nos héros.

Je vous conseille fortement cette saga

Dans ce livre ( on ne sait plus si c'est le 2è ou le 3è...Ou ....) on découvre le personnage de Calla vu dans un tome précédent. On en apprend sur son passé, sa vie, sa mère. On peut pas dire qu'elle est eu beaucoup de chance. Puis elle rencontre Jax. Il a un secret mais on ne le découvre qu'à la fin. Beaucoup de choses se passent également dans ce livre. Plus on avance dans les histoires plus l'auteur nous met des rebondissements. Par contre Jax j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois. Se laisser tripoter par cette garce d'Aimée devant Calla alors qu'il sort avec elle et en plus il retourne la situation contre Calla. Elle a tout les droits d'être jalouse et énervée. Sur ce coup Jax à tort et faut dire que cela se répète plusieurs fois. Très anecdotique et prévisible...

Le meilleur des 3 tomes à mon sens. C'est l'histoire que je préfère, y tant au niveau de l'intrigue que des personnages.

C’est pas mal mais un ton en dessous de Jase et Teresa et trois tons en-dessous de Cam et d’Avery, la faute à une histoire alambiquée faite de drogue, de brûlures, de mère indigne, de parrain mafieux, de crapules, de copine strip teaseuse, etc. Cela part dans beaucoup de directions et on comprend que la pauvre Calla perde un peu les pédales même si globalement, elle tient la corde. C’est la seconde partie qui pêche, quand tout s’emmêle et s’embrouille et que la tension sexuelle retombe entre Jax et Calla. Le pompon du ridicule est quand même atteint avec la visite-excuse du Don Corleone de service, quoique le retour éphémère de la mère prodigue est pas mal non plus dans le genre. L’attitude de Jax enfin, avec son ex est franchement limite et, pour tout dire, je m’attendais à une ou deux révélations glauques le concernant au point d’être presque surprise par le retournement final, d’un soft achevé et tellement prévisible. Bon. À l’arrivée, c’est sympa mais ce n’est pas inoubliable.

Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-09-23 (English)

• Jeu d'indulgence - Français
  • Wait for You, Book 3 : Stay With Me - Anglais