Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence

Description ajoutée par letty85 2015-04-08T19:28:28+02:00

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

En le détaillant, je remarquai soudain qu'il avait un livre posé sur les genoux.

Il lisait? Non?!

Les mecs qui lisaient étaient un peu comme les licornes!

Ils n'existaient que dans les contes de fée.

Tout ce que cette auteure écrit se transforme en diamant. Gros coup de coeur à nouveau pour ce livre!!!!!

J'ai adoré les personnages, principalement Calla et Jax. Ce dernier est un pur mâle alpha et j'adore ce côté protecteur chez les héros des romans que je lis.

Calla est attachante, je l'ai beaucoup aimée!!! Je me suis même beaucoup identifiée à elle dans sa perception qu'elle a de son corps : couvert de cicatrices au niveau des bras, du ventre et du dos suite à un feu dans la maison familiale. Elle a même une cicatrice sur une joue. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les cacher, notamment celle à la joue, mais Jax va voir à travers ça et faire tomber les barrières de Calla une à une.

Leur relation est belle et évolue doucement au fur et à mesure des pages pour se transformer en un amour fort et sincère.

J'ai trouvé la fin un peu rapide. J'espère de ce fait une novella sur ce couple que j'ai tant aimé!!!!!

Génial...

On retrouve Calla, l’amie de Tessa qu’on a découverte dans le tome 2, et qui cache de sombres secrets.

Dans ce tome 3 on a une intrigue à suspense qui prend comme fil rouge la disparition de la mère de Calla.

On découvre le passé traumatique de Calla et surtout le mystérieux Jax qui semble lui aussi cacher certaines choses.

Jax est excellent, c’est un pur mâle alpha, protecteur, possessif et HOT HOT HOT.

Leur relation est d'une sensualité.... et c’est en grande partie grâce à Jax qui pousse Calla dans ses retranchements à la fois avec douceur et fermeté.

Bref, j'ai adoré.

Comme les deux tomes précédents, ce livre a été un véritable coup de coeur ! Impossible de le lâcher avant la fin.

Un livre qui change par rapport aux 1ers tomes, l'auteur a su diversifier sa série, et ça c'est très bien !

Une bonne lecture agréable !

J’ai aimé lire ce livre , il est différent des autres ( je trouve). Le passé de Calla est sombre, les autres filles avaient des problèmes , mais Calla son problème n’est pas régler . Sa mère lui a volé tout son argent , Calla doit retourner dans sa ville . Elle va rencontrer le beau Jax .

J’ai bien aimé ce roman et l’histoire d’amour entre Jax et Calla !

Je ne suis jamais déçu par l’écrivaine Jennifer L.Armentrout , et je suis impatiente de lire la suite de cette série.

Une pure merveille.

Un début difficile avec Calla qui me tapait sur les nerfs mais j'ai vite compris la blessure profonde et son manque total d'experience dans tout. Jax est magnifique. La fin est juste wow. Vraiment je m'attendais à tout sauf à ça...

Bref je le suggère. Je l'adore et je vais le relire. Bonne lecture.

Note 9.5/10

J'aime toujours les livres de JLArmentrout (et je peux vous dire que j'en ai lu des tonnes), et pourtant je n'ai vraiment pas du tout accroché avec celui-là.

Je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage de Jax. JLA lui laisse faire des choses qui n'ont aucun sens pour que la dispute habituelle aux trois-quarts du livre puisse prendre forme, Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi laisse -t-il Aimee lui plotter les pecs lorsque les amis de Calla sont là (qu'ils soient là où non ne change pas grand chose d'ailleurs). Mais le fait est que, même s'il se fiche de cette fille, ça ne vient pas justifier son comportement ou le fait qu'elle débarque à 3h du matin chez lui. Tout ça pour dire à Calla ''Tu ne me fais pas confiance'' après avoir dit à Aimee ''je tiens à toi''. Et voilà la dispute. C'est faible en scénario ce qui est surprenant et assez décevant.

Et c'est bien dommage parce que je trouve que le personnage de Calla est lui très intéressant. Et pour finir Teresa et Avery qui racontent leurs problèmes de cette manière à Calla comme si elles étaient toutes les trois les meilleures amies du monde, sonne faux et vraiment forcé...

Et la cerise sur le gâteau, la fin est bâclée.

Vous l'aurez compris ce livre est loin d'être mon préféré de la série puisque je ne l'ai tout simplement pas apprécié.

J'aime d'amour cette saga !!! Ce troisième tome est un coup de cœur !

J'adore ces livres, a chaque fois l'histoire est très touchante et méga addictive. Je pleure comme une madeleine tout le temps aussi...

Et les personnages sont exceptionnels... Calla et Jax sont parfait ! Je les aime !

Je suis triste d'avoir fini ce tome, ça me manque déjà !

Voilà un top 10 pour le must du début de saga. À vrai dire, je n'ai pas trouvé de points négatifs dans ce 3ème tome. Il y a tous les ingrédients pour faire une bonne recette.

Pour citer quelques points positifs, quitte à choisir parmi d'autres - et ils sont nombreux, je décrirais tout d'abord le personnage de Cala. On part de la fac, et on se retrouve loin de son confort familier et de la " brigade des BG". Loin aussi des stéréotypes de l'héroïne "canon" des romances du même genre. Cala est naturelle, presque authentique dans son charme. L'auteure ne se concentre pas seulement sur ses cicatrices, mais sur le combat qu'elle va mener auprès de Jackson, alias Jax. Sa beauté se trouve à l'intérieur. Ses blessures et ses complexes sont visibles, mais on les oublient presque avec l'intrigue et le suspens. Le temps d'implanter le décor, (qui s'étend sur plusieurs pages) on apprend à faire connaissance avec son Jules. La rencontre est inattendu, personnages inconnus jusqu'ici puisqu'on découvre Cala seulement par le biais de Tess dans le 2ème tome. Vient Clyde et sa mère, ensuite le monde des narcotrafiquants. Quelle grosse suprise ! Une romance qui m'a paru originale de par son intrigue et la manière de la faire défiler tel un film à suspense. Je ne peux pas manquer Jax qui est loin du playboy attendu. Son charme réside dans l'humour et son franc-parler ; un langage un peu autoritaire et rustre parfois. Je trouve sa présence décapante et ardente. Il est beau mais, là aussi, on oublie sa beauté. Le dialogue et les joutes verbales accentuent le mystère et ajoutent un bon caractère au roman. Le danger rôde pour Cala, mais elle n'est pas seule. Dès le début, Jax prend les choses en main. Pas étonnant que ce couple détonne.

J'ai tout simplement adoré ce tome.

Un roman à part, je trouve. Très différent des deux premiers et meilleur dans le fond et la forme. Une réussite pour l'auteure et un bonheur à lire pour moi.

Je le recommencerai à coup sûr.

Très belle histoire qui change un peu ! En effet, ces derniers temps, beaucoup de livres que j'ai lu étaient très librement inspiré de 50 nuances de Grey : la fille est canon mais le sait pas, le mec est beau et riche.... Mais surtout est un dominateur pervers qui va convertir la jolie fille à ses pratiques etc.

Dans ce roman-là, rien de tout ça ! Les personnages ont leur cicatrices, leur vécu. L'histoire n'a pas lieu dans une grande ville américaine, mais dans un patelin.

J'ai été très touché par cette histoire, dont on voit pas arriver la fin. De plus, se mêle à l'histoire d'amour, une espèce de polar en sous-tension très agréable pour ne pas s'ennuyer. J'ai véritablement accroché quoi, et je le recommande !

À moi de donner mon petit avis.

Je crois que c'est le roman que j'ai le plus appréciée de toute la saga "wait for you". Déjà parce que le caractère de Calla change des héroïnes pleine de confiance en elle qu'on retrouve très souvent dans la littérature contemporaine. Notamment dans les romans de Jennifer. J'aime tellement son caractère et c'est extrêmement drôle parce qu'elle me rappelle étrangement sur certaines aspect, celui de Sydney du roman Frigid (A huit clos) de Jennifer l.A toujours. Et devinez quoi ? Elle fait très brièvement apparaître le couple Sydney et Kyler à un petit moment du roman ! Sans mentir, j'étais tellement contente qu'elle fasse un lien entre ses deux saga. Ce petit clin d'oeil que seul ses lectrices régulières ont pu remarquer !

En tout cas, c'était super agréable à constater.

Pour en revenir à Jeu d'indulgence. Le contraste entre une Calla calme et réservée et un Jackson extravertie drôle mystérieux mais super adorable, ma retourner le coeur. Jax est tellement attentionné doux et.... merveilleux ! Le rêve de toute femmes (comme presque tout les personages masculins de Jennifer mais Jax...wow)

Leur relation est tellement touchante, évolutive et leurs passés vraiment triste. Ils sont fait l'un pour l'autre, ils font rêver.

J'aime aussi beaucoup l'intrigue et la façon donc Jennifer amène (comme toujours) ses histoires. Elle sait doser le drame (enfin par toujours mais la c'est excellent) l'humour et la romance.

Puis ça fait du bien d'avoir une héroïne pleine d'insécurité de complexe et de manque de confiance en elle. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans ses incertitudes et doutes. Je me suis vraiment sentie attacher au personnage de Calla.

Au début je pensais qu'elle aurait été avec Brandon quand on voit la façon dont sait amener dans Jeu d'innocence. Mais, je suis si heureuse de voir sa romance avec Jax que je n'ai même pas été déçue !

Je conseil vraiment cette lecture !

La plume de Jennifer L. Armentrout reste une valeur sûre même pour une histoire qui est pour le moins prévisible parfois !J'ai trouvé le livre un petit peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on reste en haleine ! Il est un peu différent de Jeu de patience et d'innocence où on touche aux thèmes du suicide et de la maltraitance, et qui se situent à la fac. Ici, nous sommes au cœur des ravages de la drogue, menaces, meurtre et tentatives de meurtre…

Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-09-23 (English)

• Jeu d'indulgence - Français
  • Wait for You, Book 3 : Stay With Me - Anglais