Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le sourire aux lèvres, Colton me dévisageait.

- Tu as l'air d'adorer ton boulot.

- J'adore les livres, lui dis-je simplement. Il n'y a rien de plus puissant que des mots écrits sur une page blanche. Ils sont capables de te transporter dans des lieux existants que tu ne visiteras jamais ou dans des mondes totalement imaginaires. Ils peuvent te montrer des choses dont tu ne feras jamais l'expérience dans la vraie vie. Mais surtout, les livres ont le pouvoir de t'extraire de ta vie quelque temps et, des fois... des fois, on en a besoin.

Afficher en entier

« Tu serais canon si tu perdais un peu de poids. »

Je grimaçai. Je n’arrivais pas à croire qu’il m’ait dit ça, comme s’il s’agissait d’un compliment. C’était quoi, son problème ? J’étais au courant que j’aurais pu perdre quelques kilos, voire quinze, mais à vingt-huit ans, j’avais fini par accepter que mes cuisses ne cesseraient jamais, mais alors jamais, de se toucher, que mes fesses auraient toujours une sorte d’ondulation et qu’aucune série d’abdominaux ne pourrait contrebalancer mon amour pour les cupcakes.

Afficher en entier

Mon souffle se bloqua dans ma gorge. Je refusais de fermer les yeux pendant plus d’une seconde. Lorsque je l’avais fait, dans la voiture du policier qui m’avait conduite au commissariat, j’avais revu l’homme au crâne rasé tirer. J’avais entendu la détonation. J’avais vu l’homme tomber comme une poupée de chiffon. J’avais vu l’homme au crâne rasé pointer son pistolet vers moi. La peur m’envahit de nouveau. Je la repoussai avant qu’elle ne devienne trop forte, mais c’était difficile. Difficile de ne pas me rappeler que le meurtrier avait vu mon visage. Il savait que j’étais un témoin dans cette affaire. Et c’était effrayant car il ne faisait aucun doute qu’il n’aurait aucun scrupule à me descendre à mon tour.

Afficher en entier

Pour commencer, il faut que tu saches un truc important à mon sujet. Si je cherche un simple plan cul avec une femme, je ne lui apporte pas de crêpes le matin et je ne répare pas sa fenêtre. Et je ne risque pas non plus ma carrière pour coucher avec un témoin. Si j’accepte de prendre ce risque, c’est parce que ça en vaut la peine. (Son pouce passa lentement sous ma lèvre. J’inspirai profondément.) Et ma belle, j’ai le sentiment que tu en vaux largement la peine.

Avant que j’aie eu le temps de répondre et de dire quelque chose qui aurait sans doute gâché sa déclaration, il fit glisser sa main jusqu’à ma nuque et se pencha en avant. Son genou s’insinua entre mes jambes. Je pris une grande inspiration. Mon cœur s’emballa. Mon monde s’était réduit à ses yeux bleus.

Alors, Colton m’embrassa.

Afficher en entier

C’était la première fois que je mettais les pieds dans un commissariat de police. Certains diraient que je menais une vie ennuyeuse. Je n’avais jamais reçu aucune amende pour mauvais stationnement ou pour dépassement de vitesse. Même adolescente, je respectais scrupuleusement la loi. Bien sûr, il m’était arrivé de boire de l’alcool avant ma majorité, et pendant un temps, j’avais même fumé de l’herbe, mais je n’étais jamais tombée dans des excès. Et j’avais toujours été suffisamment maligne pour ne pas me faire attraper.

Afficher en entier

Dans les romances, on voit rarement des femmes qui manquent de confiance en elles. Il doit y en avoir, mais elles ne sont pas nombreuses. Elles peuvent avoir des troubles du comportement alimentaire, souffrir de stress post-traumatique suite à une agression sexuelle ou du harcèlement. Elles peuvent être vendues dans un. Trafic d'esclaves et avoir connu des chagrins épouvantables. On nous donne des personnages féminins qui ont tout perdu, qui ont gardé des séquelles physiques et mentales, mais dans tout ça, où sont les femmes comme toi et moi? Celles qui grimacent en se regardant dans le miroir? Pourquoi on accepte toutes ces choses, en tant que lectrices, et qu'on refuse de lire l'histoire d'une héroïne qui souffre d'un manque de confiance en elle? Je suis d'accord qu'on lit pour s'évader, mais un peu de réalisme ne ferait pas de mal.

Afficher en entier

Il était sur le point de se retourner, quand il se ravisa. Il prit mon menton entre ses doigts et me força à relever la tête avec douceur. Il y avait de grandes chances pour que mon cœur cesse de battre.

— Je peux te poser une question ?

À cet instant, il aurait pu me demander n’importe quoi.

— Bien sûr.

Un sourire creusa la fossette à sa joue gauche, puis il se mordit la lèvre. Cette vision sembla résonner tout au fond de moi. J’aurais voulu être ses dents. Ou sa lèvre. Peu importait, du moment que je faisais partie intégrante de ce moment.

— Tu crois aux secondes chances ? me demanda-t-il.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me pose cette question, mais je lui répondis aussitôt car je savais que c’était la vérité. Je le ressentais dans toutes les cellules de mon corps.

— Oui.

— Tant mieux. (Son index remonta le long de ma mâchoire et son pouce caressa le dessous de mes lèvres.) Car moi aussi.

Afficher en entier

"J'adore les livre, lui dis-je simplement. Il n'y a rien de plus puissant que des mots écrits sur une page blanche. Ils sont capables de te transporter dans des lieux existants que tu ne visiteras jamais ou dans des mondes totalement imaginaires. Ils peuvent te montrer des choses dont tu ne feras jamais l'expérience dans la vraie vie. Mais surtout, les livres ont le pouvoir de t'extraire de ta vie pendant quelque temps et,des fois... des fois, on en a besoin."

Afficher en entier

Au lieu de faire le vide dans ma tête, je repensai à ce qui s’était passé. Combien de temps s’était-il écoulé entre le moment où j’avais quitté le bar et celui où je m’étais retrouvée devant cette allée ? Ce que j’avais vu était important. Un homme avait été assassiné. J’avais aperçu les responsables. Grâce aux renseignements que je possédais, ils pourraient être retrouvés et traduits en justice. Aussi rejouai-je la scène à l’infini dans mon esprit, jusqu’à cet instant terrible où la balle avait quitté le canon de l’arme. Je tremblais comme une feuille. J’aurais préféré ne jamais m’être arrêtée devant cette allée –même si c’était lâche de penser cela –car je savais que je n’oublierais jamais cette nuit.

Afficher en entier

L’homme au crâne rasé tourna vivement la tête vers moi. Si jusqu’à présent j’avais cru que le temps s’était ralenti, à cet instant, il s’arrêta carrément. Nos regards se croisèrent. Une connexion terrifiante eut lieu. Il m’avait vue. Je l’avais vu. Je l’avais vu mettre une balle dans la tête de quelqu’un. Et cet homme, ce tueur, le savait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode