Waiting for Spring, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2020-05-05T11:48:20+02:00

Depuis qu'elle est au lycée, Mitsuki se fait de nouvelles amies, elle côtoie également les quatre garçons les plus populaires du club de basket... Et parmi eux, Towa, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà qu'elle découvre que sa meilleure amie d'enfance, Aya, est en fait un garçon ! Notre héroïne nage alors en pleine confusion.

Extrait ajouté par Zayalla 2019-04-06T10:12:02+02:00

Kyôsuke : Si tu tombe amoureux d'elle, tu n'y peux rien.

Towa : Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Kyôsuke : Rien. À plus.

Commentaire ajouté par Ledi 2022-01-30T23:31:25+01:00

EXCELLENT !!!!!!

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-02T12:26:22+02:00

Génialissime !

C'est un livre que je qualifie de merveilleux livre, ce que l'on aimerait bien recevoir comme cadeau à la saint valentin, si vous étiez en mal d'idées et bien moi je vous propose ce livre là.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-05-15T21:39:05+02:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes !

J'aime beaucoup la petite routine qui s'installe, plus une découverte et une arrivée qui chamboule un peu tout...

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:43:41+01:00

J'avoue avoir eu peur à la fin du tome 1, avec l'arrivée d'un personnage, que je trouve détestable (désolée), mais la réaction de Mitsuki m'a rassurée (même si je me doute que ça n'en restera pas là).

J'ai hâte de lire le tome 3 et je le ferai dès que je me le serai procuré. C'est un shojo vraiment chouette !

Commentaire ajouté par _thea 2021-03-17T17:46:56+01:00

Mes premiers mangas ! Un personnage principal très agaçant, mais les autres personnages étaient assez cool. L'intrigue était mimi je recommande cette lecture pour jeunes adolescents mais c'était pas un truc de fou.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-12-21T18:43:25+01:00

L’intrigue se met peu à peu en place, à voir comment les choses vont tourner, même si personnellement je suis vraiment pas fan des triangles amoureux.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-06-02T22:22:21+02:00

Mitsuki retrouve Aya dans ce second tome de Waiting for Spring, son amie d’enfance qui s’avère être… un garçon. Elle est bouleversée par cette découverte, à propos de laquelle ses amis la taquinent sans cesse alors qu’elle-même aspire à se rapprocher de Towa.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de ce manga, je suis complètement séduite par le second. Il est drôle, il est frais… C’est vraiment une lecture très plaisante ! J’adore les personnages, je m’amuse beaucoup avec eux, surtout avec Rui, toujours là pour plaisanter.

Je dois dire que la révélation concernant Aya n’est pas une surprise. En fait, ce qui m’avait surtout surprise, c’était que Mitsuki l’évoque comme son amie (au féminin) dans le premier tome, alors que je croyais (à juste titre) qu’il s’agissait d’un garçon la première fois où je l’ai vu.

Dans ma précédente chronique, j’ai dit être soulagée que la mangaka ait évité de sombrer dans les clichés (en dépit d’un scénario somme toute assez classique), et j’espère qu’elle continuera ainsi, malgré le triangle amoureux qui se profile. En tout cas, j’aime beaucoup l’évolution de la relation entre Mitsuki et Towa. Même si ce dernier ne se déclare pas, il ne joue pas « le chaud et le froid » comme bon nombre de personnages que j’ai déjà pu croiser dans mes lectures shojo. Il est clair qu’il a des sentiments pour Mitsuki, et il ne voit pas l’arrivée d’Aya d’un très bon œil.

Le personnage qui m’intrigue le plus est Kyôsuke, et pas forcément en bien. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude, s’il est bienveillant envers ses amis ou s’il se délecte plutôt de leurs troubles (voire cherche à semer la pagaille). J’espère réussir à mieux le cerner par la suite.

Suite sur laquelle j’ai déjà hâte de me précipiter, tant ce manga me plaît. Bien sûr, ce n’est qu’un début, mais un début très prenant ! J’adore, et je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par harumina 2020-05-05T12:12:30+02:00

Mitsuki a enfin retrouver sont ami d'enfance Aya , mais en découvrant sont erreur de l'époque la jeune fille est quelque peut déstabilisé. De plus depuis Towa se conduit bizarrement avec elle, ce qui la perturbe beaucoup.

Dans ce tome Mitsuki se retrouve perdu mais un mot de Towa et elle sens sont cœur s'emballer.

Commentaire ajouté par BookOver 2020-04-24T18:31:07+02:00

Lu dans la foulée du premier tome, ce deuxième tome confirme amplement mon coup de cœur pour le début de la série.

Si l'intrigue avance tout doucement, les idées principales sont bien installées et vont même un peu vite en besogne. Après tout, avec 13 tomes, l’histoire a tout son temps pour avancer et elle a tout pour devenir très addictive.

Cependant, je vois arriver au grand galop annoncé par des trompette et des cornes de brume LE gros cliché du shojo et des romances. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas outre mesure. Au contraire, j’ai même hâte de voir la tournure des événements et de découvrir davantage un « nouveau » personnage qui sera développé dans les prochains tomes.

J'ai été triste de finir ce tome, et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais : je voulais de la tendresse, je voulais de la "mignonnitude", de la douceur, etc. et je les ai eus.

Ce fut une lecture détente et une lecture bonheur. Cette série fut également un coup de cœur surprise auquel je ne m’attendais pas.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/waiting-for-spring-t1-t2-anashin

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-04-16T21:47:16+02:00

Un second tome sympathique, bon c'est très très cliché shojo et faut pas s'attendre à une histoire très développée mais c'est mignon et les personnages sont attachants.

Waiting for Spring, Tome 2

• France : 2018-06-06 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:59:40+01:00
titia21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T00:00:58+01:00
Foggink l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T12:25:00+02:00

• Waiting for Spring, tome 2 - Français