Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wakanda16 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris
Suzanne Collins   
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu enfantine. Je me demandais ce qui allait suivre. J'ai lu la deuxième partie, et j'ai tout de suite changer d'idée ! Certes, le héros est un peu jeune, mais il n'en ai pas moins responsable et pleins de surprises ! Au fil de l'histoire, on s'attache beaucoup au personnages. Je me suis particulièrement intéressé à Moufle, la petite soeur de Gregor, et à l'étrange amitié qui la liait aux cafards. Vraiment très touchant ! Ce livre est rempli d'aventures incroyables et d'amitiés plus touchantes les unes que les autres.
Je conseille néanmoins ce livre surtout aux plus jeunes, qui l'apprécieront d'avantage. Ecrit simplement et légèrement
Je trouve également difficile de comparer ce livre à Hunger Games, vu qu'il s'adresse à des lecteurs plus jeunes, et qu'il change complètement de style. Suzanne Collins sait intéresser des publics différents, ce que je trouve plutôt compliqué, c'est pourquoi je l'en félicite

par fandebook
Jenna Fox, Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox Jenna Fox, Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox
Mary E. Pearson   
Après la lecture du premier tome de Jenna Fox je n'avais pas envie plus que ça de lire la suite. Mais finalement après l'avoir trouvé par hasard, je me suis dit que j'avais envie de retenter l'expérience. C'est ainsi que j'ai ouvert ce livre avec un sentiment d'appréhension.
J'ai apprécié de retrouver le style léger de l'auteur ainsi que l’histoire partiellement intéressante.
Je pense que l'idée de base est bonne mais qu'elle n'est pas assez développée.
Mais j'ai trouvé ce roman un peu trop long. Comme dans le premier tome je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En fait je n'arrivais pas du tout à m'identifier ou même à simplement me sentir proche d'eux.
J'ai trouvé la fin prévisible et pas très marquante. De plus j'avais l'impression de rester sur ma faim. Comme s'il me manquait quelque chose.
Les seules choses qui m'ont poussé à lire ce livre jusqu'au bout sont que je voulais savoir ce qui c'était exactement passé lors de l'accident ainsi que je voulais savoir quels secrets Miesha cachaient.
Pour conclure j'ai trouvé ce roman assez fade. Il ne m'a pas du tout marqué. Mais malgré tout je ne peux pas dire que j'ai vraiment détesté ce roman parce que en fait je ne dirais pas que c'est vraiment déplaisant mais plutôt ennuyeux. Et heureusement la légèreté et la facilité de le lire permettent de rehausser ma note.

par Wakanda16
Multiversum, Tome 1 : Multiversum Multiversum, Tome 1 : Multiversum
Leonardo Patrignani   
Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.
Les rebondissements se succèdent et surprennent.
Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.
Le feriez-vous?"

Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi
La cavalière de minuit La cavalière de minuit
Victoria Holmes   
C'est mon livre préféré ! Même si j'en ai lu des bien mieux c'est celui qui m'a donné la passion de lire !

par carlina84
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95
Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.
J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

par kookies
Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres
Cate Tiernan   
Beaucoup mieux que le tome 1 , pas de nunucheries inutiles ! J aime beaucoup Thaïs elle est plus réservée que sa sœur et fait tout pour ne pas lui faire de peine en particulier avec Luc ... Clio veut Luc et ne pense qu a elle . Coup de cœur pour Richard !
Magyk, Tome 1 Magyk, Tome 1
Angie Sage   
Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.
L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.
Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...
Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.
Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.
Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.