Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de darkness

Wake, Tome 1


Commentaire ajouté par darkness 2017-06-26T15:29:40+02:00

Wake fut une lecture agréable et rapide. Le monde des rêves qui n'avait jamais été exploité à 100% est un thème qui m'a bien accroché. L’enchaînement des rêves et de l’histoire m’ont plu, l’auteur n’est pas avare en révélations. L’intrigue permet de rendre le livre addictif mais nous apporte pas mal d’interrogations.

En effet, je souhaiterais connaître un peu l’histoire de Martha. Elle est importante pour l’évolution de notre héroïne avec sa situation atypique mais à part sa singularité, on n’apprend rien sur le personnage. C’est d’ailleurs cela qui fait le gros point faible du livre.

Les personnages… Ils sont sans profondeurs. Un lecteur a besoin de s’identifier auprès d’un personnage, de s’émouvoir avec lui, de partager des affinités. Cela rend le récit prenant et plus visuel. Ici nous ne ressentons pas quoique ce soit pour les personnages. J’ai lu le livre sans vraiment être absorbée, je n’ai pas particulièrement à fond. Parfois on ne comprend même pas les réactions des personnages tels que Janie… Elle m’a exaspéré à écouter les rumeurs au lieu de laisser à Caleb, la chance, voire la place de s’expliquer.

L’amour entre Janie et Caleb va également trop vite mais peut-on vraiment espérer mieux en 200 pages ? Sachant que Wake est le premier tome d’une trilogie, l’auteur aurait pu étaler son histoire d’amour sur les trois tomes pour nous en faire profiter.

Ce n’est pas un coup de cœur mais pas une déception non plus. C’est une lecture plaisante pour une soirée mais ce n’est pas je n’ai pas envie spécialement d’en connaître la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de darkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode