Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-16T16:08:25+01:00

Suite à la lecture de Wake, j’ai voulu poursuivre l’expérience avec Fade. Ce tome était mieux dans son ensemble, de l’écriture, au développement des personnages moins niais en passant par l’histoire. Malheureusement, l’histoire de viol et d’orgie organisée par les professeurs du lycée de Janie est pesante et déroutante au fil de la lecture. Le fait que Jennie soit souillée par ses professeurs, décrit comme des ados qui ne savent pas se tenir et organisent des soirées alcoolisées avec leurs élèves comme si c’était courant dans les lycées décrédibilise l’histoire. Le livre a gagné des points dans l’explication des effets néfastes de ces rêves ajoutant un côté dramatique et irrévocable, elle perd la vue et l’utilité de ses mains, mais pourra aider les gens qui rêvent !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2020-12-29T10:44:15+01:00

J'ai pas mal apprécié ce livre et étonnamment, même si je n'avais pas lu le premier (eh oui j'avais pas vu que c'était le tome 2 lol), l'histoire est restée très compréhensible !

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T17:03:03+01:00

Janie est une capteuse de rêves. Ce don, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, intéresse particulièrement la police qu'elle a déjà aidée auparavant dans une affaire de drogue. Mais, cette fois, c'est différent : un prédateur sexuel rôde au lycée, les professeurs sont soupçonnés. Janie va devoir scruter les rêves des étudiants pour avoir des réponses mais aussi « provoquer » certains professeurs et entrer dans un dangereux jeu de séduction.

Grâce au soutien de son petit ami, Cabel, qui travaille également au côté des forces de l'ordre, Janie maîtrise de mieux en mieux ce pouvoir.

Cependant, elle va découvrir une vérité bien douloureuse : les terribles conséquences qu'a ce don sur sa santé et qui sont irréversibles. Son histoire avec Cabel est menacée mais surtout elle risque sa propre vie...

Un roman qui se lit rapidement, avec une héroïne attachante et combative, des émotions bien transmises et une histoire intéressante, portée par l'enquête des deux adolescents.

Le lecteur s'interroge sur l'identité du psychopathe et s'inquiète pour Janie lorsqu'elle se retrouve piégée et droguée, seule, lors d'une soirée. Il espère qu'elle s'en sorte, qu'elle puisse coincer ces monstres sans qu'ils n'aient le temps de la toucher.

La romance entre Janie et Cabel est attachante mais trop peu approfondie.

Le fait que Janie ait ce don fantastique rend la lecture agréable et nous sommes curieux de savoir où il va la mener. On est ému à la fin du récit à cause des séquelles qu'elle gardera...

Une très jolie lecture, mais qui aurait pu être plus appréciée si les idées de l'auteure étaient un peu plus abouties.

Commentaire ajouté par azilishr 2019-11-21T09:15:18+01:00

Vraiment dommage... L'idée et le sujet sont excellents mais l'écriture n'est pas du tout adapté !! Un sujet sérieux avec du petontiel et une écriture pour des primaires...

Déçue. De plus l'histoire va trop vite, direct tout se résout, l'histoire tourne plus autour des son amourette que du mystère...

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-12T19:46:53+02:00

Bon alors le deuxième tome est sur la lancée du premier. Ca se lit vite, mais l'histoire manque de profondeur, de tonus et même les personnages sont pas trop développés. A nouveau je trouve que l'histoire n'évolue pas. Manque d'interêt.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2017-02-24T21:39:20+01:00

Sur la continuité du premier tome, j'ai été définitivement tout de même déçue par l'histoire... J'avais espoir qu'elle soit un peu plus approfondis, même si j'en ai apprécié certains aspects... Dommage que l'idée de base ne soit pas plus évoluée...

J'ai tout de même apprécié l'évolution de la relation entre Janie et Caleb...

Dommage que le tome 3 ne soit pas édité en France, j'aurai aimé connaître le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par cindy03 2017-02-14T12:57:35+01:00

J'ai entamé ce tome 2 avec l'espoir qu'il soit légèrement plus palpitant. Je suis un peu déçu, je pense que ce livre est parfait pour les jeunes ados dans les premières lecture, vers 12/14 ans, ensuite j'avoue que je le trouve trop calme. Manque d'action, manque d'intrigue, sujet pas assez développé comme les parents de Janie. L'aspect de sa vie manque parfois, pourquoi sa maman est-elle toujours "ailleurs" dans l'alcool et la mélancolie au point d'oublier sa fille. Pourquoi le père est-il absent, es lui sur la photo ? Bref pas assez d'élément pour retenir mon attention. L'enquête pas mal même si les soupçons arrivent trop vite. Pour ma part la seule chose positive sont les personnages. Le faite que des ados est vécu des choses aussi dur et aussi forte mais qui veulent s'en sortir et qui font tous pour est un atout du livre.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-02-01T03:15:07+01:00

J'avais déjà emprunté les deux premiers livres de la série à la bibliothèque. Quand j'ai fini le premier tome sous le nom de ''Wake'', j'ai tout de suite commencer à lire le deuxième. Janie, le personnage principal de la série, doit aider la police pour enquêter sur un de ses profs. Il organise une soirée avec d'autres collègues pour les élèves de sa classe. Janie est soudain sous l'emprise de l’alcool et quelque chose de grave se passe. Mais je ne vais pas vous révéler la fin de l'histoire! Je conseille fortement de lire ce livre après avoir lu le premier.

Commentaire ajouté par llisa 2016-10-23T15:51:56+02:00

J'ai mis un peu de temps pour me remettre dans l'histoire car j'avais lu le T1 il y a quelque mois mais j'en gardais un bon souvenir et je ne suis pas déçu par ce tome 2 l'histoire est super sympa pas compliquer à lire et original avec des personnages attachant bref je le conseil

Commentaire ajouté par snoukette74 2016-08-20T18:54:54+02:00

Je ne me souvenais pas vraiment du premier tome mais j'ai quand même décidé de me lancer dans ce deuxième tome, et j'ai bien fait. Cette lecture m'a marqué par son ambiance oppressante et son sujet plutôt dur. Je ne pouvais pas lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire et surtout parce que je m'inquiétais pour notre héroïne. Il n'y a pas beaucoup de suspense car on comprend assez vite ce qu'il se passe mais la situation dans laquelle se trouve Janie est si malsaine qu'on ne peut s'empêcher de lire.