Wake up America

Description ajoutée par Biibette 2014-09-15T12:52:08+02:00

Le député John Lewis incarne, depuis plus de cinquante ans, une voix morale vibrante dans la quête de l'égalité et je suis enchanté qu'il partage aujourd'hui avec les jeunes leaders de l'Amérique ses souvenirs du mouvement des droits civiques. Avec Wake Up America, c'est une nouvelle génération qu'il entraîne à sa suite sur le pont Edmund Pettus, des poings serrés d'hier aux mains tendues de demain.

Commentaire ajouté par Na09 2021-08-01T19:02:32+02:00

Un premier tome que j'ai pris plaisir a lire et qui m'en a appris beaucoup sur les états unis entre 1940 à 1960.

Commentaire ajouté par Mimie12 2016-01-27T18:11:30+01:00

Je ne suis pas fan des BD, mais livre très bien fait et instructif, pour tous les âges.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-11-11T09:26:56+01:00

Un comic très intéressant, bien écrit. Les dessins trop imprécis à mon goût ne sont pas trop gênants. C'est une façon agréable d'apprendre cette époque de l'Amérique dont on ne m'a jamais parlé en cours.

Commentaire ajouté par Hope-S 2015-10-03T14:51:51+02:00

Très sympa, comme lecture!

J'ai aimé en apprendre plus sur cette époque où la ségrégation était d'actualité, je n'ai pas l'habitude de lire des BD mais celle ci a quelque chose de prenant. Une autobiographie en BD! Les graphismes sont simples mais bien faits, l'écriture est bonne.

Commentaire ajouté par Biibette 2015-03-01T01:02:15+01:00

J'ai dévoré, j'ai adoré, j'ai aimé, parce qu'on y retrouve la touche artistique de Powel (dessin et construction graphique). On est toujours dans la lutte pour les droits civiques et cette fois encore une histoire vraie, celle de John Lewis ! Du talent, du talent, du talent ! Cette BD est une combinaison de bonnes choses !

Elodia le place en liste or
2018-11-26T15:29:49+01:00