Wakfu, les larmes de sang, Tome 1 : Silas

Description ajoutée par Anarore 2012-02-11T19:26:06+01:00

« Nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert » (A. de Musset)

Dans la famille de Silas, on est Sacrieur de père en fils. Mais difficile d’assumer l’héritage paternel quand celui-ci est l’un des plus grands guerriers qu’ait connu le monde des Douze.

Le jeune garçon est loin de maîtriser la magie du sang… Et d’être à la hauteur de la réputation de son père : Baajah le chasseur.

La vie ne lui laissera pas le temps de montrer qu’il est pourtant de la même trempe. Laissé pour mort par le mystérieux monstre qui a décimé sa famille, Silas est recueilli par la belle et douce Naïma. Son amour pour elle va lui permettre de comprendre ce que son père a tenté de lui inculquer de son vivant : la puissance du sacrifice. Pour que lui aussi sache protéger ceux qu’il aime, au péril de sa vie…

Les Larmes de Sang s’adresse à un public d’ados en quête d’action. Les aventures de Silas misent, en effet, sur le mouvement et les combats qui jalonnent un monde de brutes. L’attaque du monstre, au début de l’album, fait près de vingt pages par exemple. Et le livre se termine à peu près de la même façon.

Wakfu, les larmes de sang, Tome 1 : Silas

• France : 2009-06-04 (Français)

Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T14:31:12+02:00