Walkin' Butterfly, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T10:35:25+02:00

À 14 ans, Michiko Torayasu mesurait un mètre soixante-quatorze et se faisait traiter de Gulliver par le garçon qu'elle aimait. Depuis toute petite, elle doit faire face aux moqueries des garçons et n'a jamais eu de petit ami.

Aujourd'hui, à 19 ans, elle mesure plus d'un mètre quatre-vingt et a abandonné tout espoir d'être aimée un jour. Son caractère emporté l'empêchant de garder tout travail, elle enchaîne les petits boulots. Heureusement, dans les moments difficiles, elle peut compter sur ses amis Shige, Shôko et Nishikino dont elle est secrètement amoureuse.

Un jour, alors qu'elle cherche un client à qui elle doit livrer une pizza, elle se retrouve par hasard sur les lieux d'un défilé de mode et est prise pour un des mannequins. Elle est ainsi habillée et maquillée mais juste avant de défiler, le mannequin initialement prévu arrive. Le créateur, Koh Mihara, renvoie alors Michiko, lui disant qu'elle n'est rien de plus qu'une fille de grande taille et qu'elle serait incapable de défiler. Vexée, elle se précipite sur le podium mais reste figée par le trac et finalement, s'enfuit en courant.

Elle décide alors de prendre sa revanche et de défiler pour Mihara. Ainsi, elle pourra déclarer son amour à Nishikino. Elle retourne donc sur les lieux du défilé et rencontre M. Samejima qui lui explique que pour défiler, il faut être mannequin et lui donne l'adresse d'une agence. Elle s'y précipite et y découvre une femme alcoolique dans un bureau miteux. Cette femme est en fait la directrice de l'agence et s'appelle Ryô Tago. Lorsque Michiko lui explique son désir de devenir mannequin, celle-ci la renvoie chez elle. Finalement, Michiko comprend que pour réussir, elle doit accepter son corps. Alors, elle se précipite chez Tago et se met nue devant elle…

Extrait ajouté par Hanayu 2020-11-28T13:25:03+01:00

J'aimerais repartir à zéro... Tout recommencer depuis le début...comme à l'époque ou je n'avais rien...comme à l'époque où je ne faisais que rêver...

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-28T13:05:23+01:00

La volonté de notre héroïne connaît des hauts et des bas...pas facile de lutter contre son propre naturel défaitiste ! Il est est amusant de voir que sa détermination contamine Mihara (sans qu'elle le sache) ce qui ne l'empêche pas de rester infect (lui.^^).

Le chemin a parcourir est difficile et parsemé d'embûches...être mannequin ce n'est pas seulement "marcher avec des vêtements", mais surtout la faiblesse (et la force) de Michiko reste pour l'instant son propre mental instable et buté.

Commentaire ajouté par Ayame 2012-07-10T14:16:58+02:00

Encore plus sympa que le premier avec une bonne dose d'humour!!