Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 030
Membres
1 185 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Cat, Tome 1



Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T13:05:59+02:00

Résumé

Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu'il approche d'une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maîtres, un couple de personnes âgées encore saines. D'abord méfiant, le mari fini par accepter d'héberger Jin pour la nuit lorsqu'il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l'aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue.

(Source : Kana)

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-01-15T04:56:25+01:00

"Rassure-toi... Il a l'air d'avoir trouvé un pote avec qui il s'entend bien. Alors...tu peux dormir en paix."

P. 24

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2023-06-26T16:59:45+02:00
Bronze

Je ne suis pas une amatrice de post-apo donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

J'ai pris cette lecture comme une lecture tranquille, de repos entre deux romans scolaires. J'avais un préjugé de manga assez nul, peu structuré et là que pour du gore. Un peu le côté : on prend des zombis qui plait aux gens, on y rajoute des chats parce que tout le monde aime les chats et voilà.

De nombreuses séries avec des chats existent (et que j'ai lu dans un court laps de temps). Entre Le chat qui rendait l'homme heureux, Nyankee et j'en passe ! les chats commençaient à me souler.

Mais !

Walking cat a réussi à me plaire quand même. Rapidement puisque le manga se lit extrêmement vite. Le personnage humain a un but adorable même si classique, le chat fait sa petite vie mais a été peu personnifié (ce qui est trop courant). La relation entre ignorance et entre-aide est plutôt sympa à lire. Et franchement toute le tome se passe d'une façon très linéaire et carrément prenante ! Ce parallèle final entre le héros et l'autre groupe est palpitant et frustrant !!

Mon seul soucis avec le manga est la fin qui ne me pousse pas à lire la suite. Pour moi la fin clôture l'histoire, malgré tout je compte bien lire la suite pour voir si mes envies sont suivies (plus que mes suppositions puisque mes envies sont complètement illogique mais je suis une lectrice pénible !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2021-09-04T09:49:21+02:00
Argent

J'ai cru que c'était les aventures de Jin (a la recherche de sa femme) avec le chat, qui s'étalait sur les 3 tomes et donc quel ne fut pas ma surprise à la fin de ce premier tome... En fait c'est les aventures DU CHAT, pas que ça me dérange car le matou est trop mignon mais du coup Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve que sa fini tristement pour Jin alors que sa femme est juste à coté..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-01-17T05:59:58+01:00
Bronze

Alors un beau jour ma grand-mère voit ce titre dans le journal et elle se dit oh un manga ! Et ça parle de chat je vais l'offrir à Caro, c'est sûr qu'elle va adorer. Ma grand-mère ne connait en rien les mangas, mais j'ai été touché par son geste. Alors je me plonge dans cette lecture, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Walking Cat reprend un peu de façon plus “joyeuse” Walking Dead, heureusement c'est une apocalypse qui se termine après 3 tomes. Ça, ça m'a tout de suite plu. Les dessins sont bien faits, mais ce n'est pas sur quoi j'ai accroché le plus. Au début, je trouvais ça un peu banal, mais rapidement, j'ai commencé à faire des oooh et des aaaawn. Je me suis prise d'affection pour Yuki et les personnages qui l'accompagnent dans son aventure. J'ai terminé rapidement ma lecture sans m'en rendre compte et j'ai bien l'intention de me procurer les deux autres tomes. J'ai trouvé la fin de celui-ci particulièrement triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-10-23T19:01:11+02:00
Lu aussi

Premier tome de cette série enn 3 tomes montrant un chat courageux et malin allié à un humain face aux zombies. Intéressant mais pas suffisant malgré le chat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-06T10:42:22+02:00
Lu aussi

https://lapommequirougit.com/2020/07/04/walking-cat-1-%e2%80%a2-tomo-kitaoka/

J’adore les chats et comme toute propriétaire, je suis complètement gaga des miens. Du coup, un manga post-apocalyptique, moi qui adore ses univers, plus un chat, que demander de plus ?

Ici on retrouve le personnage de Jin. C’est un homme d’une vingtaine d’années, qui fait ce qu’il peut pour survivre dans le chaos qu’est devenu son monde depuis l’apparition des zombies. Ce dernier est à la recherche de sa femme.

Sur sa route, cet homme va faire la rencontre d’un chat nommé Yuki. Il va le sauver d’une mort certaine, face à des zombies. Il ne sait pas réellement pourquoi il fait ça, mais il décide d’emmener cet animal avec lui. Ce chat sera sa compagnie dans ce monde devenu fou.

J’aurais vraiment pu beaucoup aimer cette histoire si seulement… Si seulement je n’avais pas eu deux chapitres en double et trois chapitres manquants. Une personne qui a lu ce manga a eu le même souci et je trouve ça bien triste, car du coup, je n’ai pas pu découvrir la totalité de l’histoire que nous proposait ce premier tome.

En soi, l’univers de l’histoire est plutôt classique, mais sympathique. Ce chat est un peu le compagnon idéal pour lutter contre la solitude à laquelle fait face cet homme dans ce monde post-apocalyptique.

En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.

Afficher en entier

Date de sortie

Walking Cat, Tome 1

  • France : 2020-06-26 (Français)

Activité récente

Kyopawa l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-06T20:53:14+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 6.45 / 10