Walking Cat, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T13:05:59+02:00

Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu'il approche d'une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maîtres, un couple de personnes âgées encore saines. D'abord méfiant, le mari fini par accepter d'héberger Jin pour la nuit lorsqu'il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l'aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue.

(Source : Kana)

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-01-15T04:56:25+01:00

"Rassure-toi... Il a l'air d'avoir trouvé un pote avec qui il s'entend bien. Alors...tu peux dormir en paix."

P. 24

Commentaire ajouté par Niludi 2021-09-04T09:49:21+02:00

J'ai cru que c'était les aventures de Jin (a la recherche de sa femme) avec le chat, qui s'étalait sur les 3 tomes et donc quel ne fut pas ma surprise à la fin de ce premier tome... En fait c'est les aventures DU CHAT, pas que ça me dérange car le matou est trop mignon mais du coup Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve que sa fini tristement pour Jin alors que sa femme est juste à coté..

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-01-17T05:59:58+01:00

Alors un beau jour ma grand-mère voit ce titre dans le journal et elle se dit oh un manga ! Et ça parle de chat je vais l'offrir à Caro, c'est sûr qu'elle va adorer. Ma grand-mère ne connait en rien les mangas, mais j'ai été touché par son geste. Alors je me plonge dans cette lecture, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Walking Cat reprend un peu de façon plus “joyeuse” Walking Dead, heureusement c'est une apocalypse qui se termine après 3 tomes. Ça, ça m'a tout de suite plu. Les dessins sont bien faits, mais ce n'est pas sur quoi j'ai accroché le plus. Au début, je trouvais ça un peu banal, mais rapidement, j'ai commencé à faire des oooh et des aaaawn. Je me suis prise d'affection pour Yuki et les personnages qui l'accompagnent dans son aventure. J'ai terminé rapidement ma lecture sans m'en rendre compte et j'ai bien l'intention de me procurer les deux autres tomes. J'ai trouvé la fin de celui-ci particulièrement triste.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-10-23T19:01:11+02:00

Premier tome de cette série enn 3 tomes montrant un chat courageux et malin allié à un humain face aux zombies. Intéressant mais pas suffisant malgré le chat.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-06T10:42:22+02:00

J’adore les chats et comme toute propriétaire, je suis complètement gaga des miens. Du coup, un manga post-apocalyptique, moi qui adore ses univers, plus un chat, que demander de plus ?

Ici on retrouve le personnage de Jin. C’est un homme d’une vingtaine d’années, qui fait ce qu’il peut pour survivre dans le chaos qu’est devenu son monde depuis l’apparition des zombies. Ce dernier est à la recherche de sa femme.

Sur sa route, cet homme va faire la rencontre d’un chat nommé Yuki. Il va le sauver d’une mort certaine, face à des zombies. Il ne sait pas réellement pourquoi il fait ça, mais il décide d’emmener cet animal avec lui. Ce chat sera sa compagnie dans ce monde devenu fou.

J’aurais vraiment pu beaucoup aimer cette histoire si seulement… Si seulement je n’avais pas eu deux chapitres en double et trois chapitres manquants. Une personne qui a lu ce manga a eu le même souci et je trouve ça bien triste, car du coup, je n’ai pas pu découvrir la totalité de l’histoire que nous proposait ce premier tome.

En soi, l’univers de l’histoire est plutôt classique, mais sympathique. Ce chat est un peu le compagnon idéal pour lutter contre la solitude à laquelle fait face cet homme dans ce monde post-apocalyptique.

En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.

Walking Cat, Tome 1

• France : 2020-06-26 (Français)

acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T14:25:32+01:00