Livres
421 303
Membres
337 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?



Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:50:52+02:00

Résumé

Alors qu'ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l'armurerie de son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit... La vérité sur l'apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue... Nouveaux personnages, nouveaux enjeux ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 595 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-04-18T12:07:58+02:00

- D'où ils viennent tous?

- Je ne sais pas Carl. Ils se sont regroupés près de cette colline. Là... Oh, mon dieu...

- Accélère! Aussi vite que tu peux!

- C'est quoi, ça? Qu'est-ce qui se passe?!

- Je t'en avais parlé! C'est une horde!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Parthenia 2018-05-16T17:45:08+02:00
Bronze

Je pensais que l'arrivée du trio atypique et leur départ pour Washington allaient insuffler du renouveau, mais pour l'instant, il n'en est rien tant les personnages s'empêtrent dans leurs introspections. Je sais que cette réserve est étrange venant de ma part, vu que depuis le début, c'est justement cet aspect psychologique très poussé qui m'intéresse le plus, mais là, j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond avec une nouvelle tentative de suicide, les hallucinations récurrentes de Rick, la relation explosive entre les deux mâles dominants du groupe, la contestation -encore ! - du leadership de Rick ...!

”Dale : Cet endroit était parfait. Spacieux. Calme. Avec une vue dégagée... sur d'autres fermes tout aussi jolies. Personne ne se serait battu pour ça. On aurait pu y vivre heureux. Mais Rick a foutu ça en l'air. IL FOUT TOUT EN L'AIR !

Andrea : Il faut y aller, Dale. Vraiment.

Dale : Bien... J'ai hâte de savoir comment il va risquer notre vie, la prochaine fois..."

(page 138)

Certains survivants, blasés ou cruellement lucides, ont fini par accepter la résurgence de leur animalité ainsi que la disparition de toute barrière morale dans le but de survivre et de protéger les leurs face à des concitoyens encore plus inhumains qu'eux.

”Abe : Tu vas ramer avec ton gosse, après un truc pareil… Déchirer un mec… lui sortir les tripes… T’es plus le même « Papa chéri » après ça. Tu seras plus jamais pareil après ça.

Rick : Je ferai semblant. J'ai déjà donné. J'ai fait des choses... Pas la première horreur que j'inflige à mon âme au point de me demander si je suis encore humain. Et sans doute pas la dernière."

(page 71)

Or, cette perte de repères a également frappé les enfants qui ont définitivement perdu leur innocence :

”Il était gentil avec moi... la plupart du temps. Et puis, il est devenu fou... Il allait tuer mon père. Alors, je l'ai tué. Je l'ai vu saigner. Et il est mort. Il avait peur. Mais pas autant que moi... Parfois, j'y repense. Ca me rendait triste... Mais maintenant, je suis bien content d'avoir tiré. J'aimerais avoir abattu l'homme qui a tué ma mère et ma soeur. Et cet homme, cette nuit... Même s'il n'a pas pu me faire de mal. J'ai vu ce que tu as fait cette nuit, P'pa. J'ai pas regardé ailleurs. J'ai pas eu peur. Je voulais que tu le fasses... J'aurais voulu t'aider. J'ai des idées... Si tu le savais, à quoi je pense, parfois... J'ai peur que tu me détestes..."

(Carl, page 80)

D'ailleurs, à la fin de ce tome, l'un des jumeaux a un comportement inquiétant, qui nous fait redouter ses futures réactions.

Concernant les zombies, nous rencontrons pour la 1ère fois le phénomène de la horde, décrit par Abe dans le tome précédent. De plus, nous apprenons que la faim peut les affaiblir (à moins que ce ne soit une sorte de maladie ?!?^^)...

Point positif de cet album : on retrouve un personnage du 1er tome, qui rejoint le groupe, même s'il paraît mentalement salement ébranlé (comprenez aussi taré que Rick !^^)

Concernant les dessins, cela fait un moment que je n'en ai plus parlés, mais c'est parce que je me suis faite une raison et que la prochaine fois que j'y ferai allusion, ce sera pour souligner une amélioration notable(on y croit !^^) !

Pour conclure, je dois avouer que j'ai à nouveau éprouvé un coup de mou à la lecture de ce tome comme pour Vengeance. Pourtant, les scènes choc s'enchaînent sans ennui, et certaines sont vraiment poignantes tout en nous faisant ressentir à quel point les personnages ont atteint un point de non retour dans ce monde sans espoir ! Et l'humour, salvateur, est toujours présent... Mais ce sont surtout les répétitions, inéluctables à ce genre de série, qui m'ont sauté aux yeux... Peut-être devrais-je enchaîner moins rapidement les tomes (bon, c'est raté pour cette fois car j'ai emprunté le tome 11 en même temps que celui-là)...? En même temps, vu que la saison 5 a commencé, je sens que je ne vais pas avoir la patience d'attendre sa sortie sur nos écrans...

”Je remarque chez vous une tendance irritante à pointer une arme sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous."

(Abe, page 35)

Bref, bilan de ce tome :

toujours aucun mort (même que ça commence à devenir flippant...^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-04-20T19:43:03+02:00
Lu aussi

Un tome parfait, rempli d'action, j'adore faut que ça continue comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-23T13:51:48+02:00
Diamant

Encore un tome où le suspense et l'horreur sont très intenses... Toujours autant de rebondissements... Les zombies mais aussi les hommes sont dangereux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:28:13+02:00
Lu aussi

Voilà tout va bien, quelques zombies sur le chemin, un nouveau groupe prometteur et pas trop hostile, un petite vie tranquille.

Enfin presque, une autre bande de tarés, un vieux pote plus très stable et la définition du mot invasion !

C'est un miracle qu'ils ne deviennent pas tous fous... à moins que ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2016-12-07T20:37:24+01:00
Lu aussi

Encore et toujours de l'action. Il y a toujours du suspens, des rebondissements pour mon plus grand plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-23T17:20:45+02:00

De nouveaux personnages font leur entrée en scène mais comment leur faire confiance maintenant ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2016-08-23T13:14:21+02:00
Or

Rick et son groupe ont choisi de se rendre à Washington, après avoir rencontré Eugène, promettant savoir comment se débarrasser des zombies.

L'action, mais surtout la violence, se frayent à nouveau un chemin. Et comme la série nous l'a déjà prouvé: le vrai danger se trouve chez les autres survivants plutôt qu'auprès des zombies.

L'histoire avec Carl m'a littéralement cloué le bec. Encore une fois, les auteurs ont su nous surprendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T18:19:26+02:00
Or

L'action reprend de plus belle pour le plaisirs , ou pas , du lecteur , j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatsuXxX 2016-07-04T10:58:11+02:00
Bronze

la pression augmente au fur et à mesure qu'on progresse dans les Tomes. Hâte d'en découdre avec tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T12:01:51+02:00
Lu aussi

Chaque tome est encore plus intense que le précédent. Je suis accros à cette série. Encore meilleur qu'à la TV

Afficher en entier

Date de sortie

Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?

  • France : 2010-01-20 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 595
Commentaires 47
Extraits 14
Evaluations 130
Note globale 7.95 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • What We Become - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode