Livres
421 577
Membres
338 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 11 : Les Chasseurs



Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:52:14+02:00

Résumé

Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 576 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-04-18T12:14:02+02:00

- Ils ont tiré une fois et ils ont touché Glenn à la jambe. Ils n'ont pas voulu le tuer. Ni lui ni nous. Ils jouent avec nous.

- Les enculés. Ils vont se sentir bien cons quand ils vont comprendre.

- Comprendre quoi?

- Qu'ils ont pas joué avec les bonnes personnes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Parthenia 2018-05-16T17:50:52+02:00
Bronze

Dès la 1ère planche, le groupe savoure un petit moment de réjouissance quand Andrea découvre dans une camionnette deux matelas, les invitant à des nuits plus confortables... Mais l'horreur rattrape les survivants rapidement quand ils comprennent que Ben s'est amusé à éventrer son jumeau pour le voir revenir sous forme de zombie ! Un grave dilemme se pose alors à eux sur le sort à réserver au jeune psychopathe, la prudence leur recommandant d'éliminer un compagnon aussi instable et dangereux mais faisant naître des dissensions entre eux, d'autant qu'aucun ne se sent le courage d'exécuter la sentence !

La décision est donc ajournée mais durant la nuit, quelqu'un tue Ben.

La nuit suivante, après une attaque de zombies, Dale est enlevé par un groupe qui les épiait depuis plusieurs jours. Ses compagnons, ignorant la raison de sa disparition, partent à sa recherche le lendemain sans véritable espoir de le retrouver vivant. Ils tombent alors sur un prêtre assez étrange qui les invite à se réfugier dans son église. Mais la paranoïa s'installe peu à peu...

Je pensais que l'on avait atteint le summum de l'horreur avec les tomes 5 & 6 se déroulant à Woodbury, mais Kirkman arrive à en repousser encore les frontières, tant ce tome atteint une noirceur et un cynisme confondants, qui déteignent malheureusement sur les enfants ! Ainsi, Carl se montre d'un pragmatisme effrayant :

” Rick, à propos de Dale : Pourquoi tu as dit quelque chose d'aussi méchant et blessant ?

Carl : Et d'aussi vrai.

Rick : Mais putain, Carl !

Carl : Il est faible. Il est le contraire de ce qu'on disait avec Abraham. Il a besoin de gens comme nous pour le protéger... Il nous complique la vie. On serait mieux sans lui."

(page 38)

Comme on le voit, l'innocence a définitivement déserté les coeurs purs. Mais comment aurait-il pu en être autrement dans ce monde voué au chaos et à la violence, où les repères éthiques et moraux ont complètement disparu, où les humains se révèlent pires que des bêtes, où les perspectives d'avenir sont inexistantes ?

Car dans ce monde post-apocalyptique, les enfants assassinent de sang-froid, les parents mangent leurs propres enfants, l'homme d'église renie les commandements de dieu, juste pour survivre quelques instants de plus...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois dire que je n'ai pas vraiment été convaincues par les raisons qui ont poussé le groupe de Chris au cannibalisme (keuwa ? il est plus facile de se résoudre à manger de la chair humaine que de tenter de chasser ? really ?).Ni par la colère qui pousse Rick, Abe, Andrea et Michonne à démembrer ces odieux chasseurs...

Par contre, malgré ces réserves (qui sont également dues au fait que je me doutais de certains événements à travers la saison 4 de la série, éventant de ce fait l'effet de surprise) , je suis restée agrippée au livre tout le temps de ma lecture et me suis surprise à retenir ma respiration...

L'exploration psychologique de cette humanité en déroute rend les réactions de chacun extrêmement réalistes, voire saisissantes. Nous assistons, impuissants, à la lente mais inexorable descente aux enfers du groupe de Rick dont les membres se déshumanisent progressivement, devenant aussi pourris que les enfants de salauds qu'ils ont croisés sur leur route ! D'autant plus que l'on se dit, que certains ne se relèveront jamais des actes monstrueux qu'ils ont commis !

” ... Dale... Il m'a fait repenser à beaucoup de choses. Il a résisté à des choix que j'estimais nécessaires. Il refusait d'être changé par son environnement. Je pensais qu'il était faible. Je me trompais peut-être. Peut-être qu'il fallait être fort pour lutter contre la tentation. Plus fort que n'importe lequel d'entre nous pour s'accrocher à son humanité. Ce qu'on a fait pour survivre... Parfois, je me dis qu'on ne vaut pas mieux que les morts."

(Rick, page 136)

J'avais dit que je ne reparlerai pas des dessins avant de noter une amélioration mais je dois avouer que dans ce tome, les regards sombres, voire presque psychopathes de certains sont particulièrement mis en valeur par le jeu d'ombres et de lumières, les rendant effrayant...

Et je finirai comme ma précédente chronique sur une citation d'Abe, qui est en train de devenir l'un de mes chouchoux. Il forme avec Rosita un couple rafraîchissant, le dernier à vrai dire du groupe :

” Rosita : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Abe : Moi et ma grande gueule. J'ai foutu les glandes à Rick... deux fois !

Rosita : Fais gaffe. Tu as l'air moins sûr de toi. Tu ne voudrais pas que les autres percent à jour ton déguisement de bourrin macho comme je l'ai fait.

Abe : C'est pas ça. J'ai appris à le respecetr le Rick... Et ces gens en voient de dures... Je ne veux pas en rajouter."

(page 83)

Si c'est pas mimi ?!?^^

Bilan de ce tome :

9 morts (dont 3 du groupe) un nouveau intègre le groupe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-04-20T19:44:05+02:00
Lu aussi

Quel suspense, c'est quelque chose de nouveau qu'il se passe dans ce tome. C'est très intéressant à lire, vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-23T16:08:14+02:00
Diamant

Excellent, les humains basculent progressivement dans la cruauté... L'histoire est toujours aussi intense et intéressante... Excellent et vivement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:28:47+02:00
Lu aussi

Même les enfants ne sont pas à l'abri de toute cette folie.

Le danger grandit pour notre petit groupe, plus l'histoire avance, plus ça s'aggrave.

Encore un très bon tome, c'est intéressant de voir comment ils arrivent à survivre, tous d'une manière différente. Même si ils leurs arrivent les pires catastrophes du monde, ils sont toujours en vie et soudés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2016-12-08T21:07:04+01:00
Lu aussi

Tome époustouflant... Toujours des rebondissements, du suspens, du sang.... J'adore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2016-10-26T22:27:56+02:00
Argent

Encore un tome à coupé le souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatsuXxX 2016-09-29T10:17:38+02:00
Bronze

Excellent tome où l’expression le chasseur deviens le chassé prend tout son sens... à voir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2016-08-23T13:19:23+02:00
Or

Encore un tome déboussolant, avec notamment l'arrivée des cannibales. Décidément, les auteurs ont décidé de nous montrer toute l'horreur et toute la faiblesse de l'Homme.

L'arrivée de Gabriel, un curé pas si pure que ce qu'il devrait, n'est pas mon moment préféré. Il faut dire que ce personnage ne fait pas partie des plus agréables à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T18:21:53+02:00
Or

Un 11e tome toujours aussi captivant que les précédents , à lire vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T12:03:31+02:00
Lu aussi

Toujours à couper le souffle. On s'attache aux personnages et à leurs blessures. Il se passe de plus en plus de choses. Nouveaux personnages d'autres personnages historiques qui meurent. Vraiment super

Afficher en entier

Date de sortie

Walking Dead, Tome 11 : Les Chasseurs

  • France : 2010-04-21 (Français)

Activité récente

chris69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T11:58:37+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 576
Commentaires 48
Extraits 17
Evaluations 125
Note globale 7.95 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Fear the Hunters - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode