Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T17:29:47+01:00

Enfin arrivés aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants, visiblement épargnés par le fléau qui ravage l'humanité depuis un an maintenant. Ici, pas d'apparition de zombies. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fait pas sans heurts. Bien au contraire, il révélera au grand jour les difficultés d'adaptation de chacun.

Extrait ajouté par MaMt 2017-10-08T16:53:15+02:00

"Ce que j'ai fait pour survivre. Voilà ce qui définit ma personne. J'ai fait des choses pour protéger ma famille. Des choses dont je ne suis pas toujours fier. Est-ce que j'ai mal agi? En d'autres circonstances, j'aurais fait différemment. Qui suis-je pour critiquer?" # Rick

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-24T16:18:11+02:00

Le suspense est intense, de plus en plus angoissant... C'est excellent car on ne s'ennuie jamais... Vivement la suite

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-08-27T18:01:04+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
"On dirait que mon sniper a eu le tien. Tu es prêt à courir ?"
Très contente du dénouement final, du grand
Spoiler(cliquez pour révéler)
retour de Rick, en mode leader !

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:29:42+02:00

Tout s'arrange enfin pour nos survivants, un endroit en sécurité, à manger, à boire, quelques zombies histoire d'éviter la routine, de nouveau copa...ah oui je me disais aussi, c'est Walking dead, il y a toujours un événement qui vient le pourrir la vie, comme si les zombies n'était pas suffisant.

Et c'est ça qui est bon ! Jamais le lecteur n'a le temps de s'ennuyer.

J'adore particulièrement l'évolution de Rick, qui devient peu à peu comme les "méchants" des premiers tomes.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-03-09T19:32:48+01:00

Toujours aussi bien. Un pur délice. Mais ce n'est pas mon exemplaire préféré. J'aime bien quand il y a beaucoup d'action avec les zombies. Mais bon il faut bien avancer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Bbey 2016-12-27T22:54:10+01:00

La suite est toujours très bien, je m'en lasse pas du tout ! Il y a toujours des rebondissements dans chaque tome

Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T18:28:09+02:00

Les personnages sont énormes , la saga ne perd guère son souffle , bravo !

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T12:19:25+02:00

L'histoire est tjs aussi bien. Je ne me lasse pas. L'évolution est vraiment parfaite et les personnages sont tjs aussi attachants

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-22T15:28:13+02:00

L’histoire est toujours passionnante et nous découvrons des personnages s’enfonçant encore plus dans la dépression, l’indifférence, mais aussi l’envie de vivre, le choix de ne plus s’ennuyer avec des détails.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-03-30T20:00:04+02:00

Ce treizième album est peut-être pour le groupe de Rick un moment enfin après une année passée à combattre les zombies de repos grâce à cette découverte d’une communauté pacifiste et bien installée. Mais Rick a des doutes et préfèrent rester armé.

Cet album est l’un dans lequel la confrontation avec les rôdeurs est réduite au minimum. Nous pouvons profiter de quelques crânes fracassés, mais cet opus n’axe pas le scénario sur le combat contre les mort-vivants mais plutôt sur l’intégration dans une communauté. Et nous retrouvons un Rick toujours aussi prévoyant, une Michonne de plus en plus attachante et un Carl qui s’éloigne de plus en plus de son enfance. La psychologie des personnages ici est importante et façonne l’avenir de la saga en proposant des caractères toujours plus abîmés par la tragédie et ce virus inconnu.

Le scénario est pourvu de plusieurs rebondissements intéressants et laisse présager d’un prochain album intéressant.

Le graphisme est quant à lui loin d’être l’atout de la série et encore moins de cet album. Le noir et blanc ajoute heureusement toujours cette note dramatique mais le bâclage de quelques cases gâchent le plaisir visuel.

En somme, un très bon album d’un point de vue scénaristique mais qui déçoit toujours autant graphiquement.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-26T02:25:24+01:00

Un tome moins bon que les précédents mais qui reste tout de même intéressant. Beaucoup moins d'action mais cela reste plaisant de voir les personnages souffler un peu et s'adapter à la vie dans la communauté.

Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour

• France : 2011-03-16 (Français)
  • USA : 2010-10-23 (English)

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T20:24:25+01:00
Docche l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T23:15:58+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:16:47+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:23:29+02:00

• Too Far Gone - Anglais