Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir

Description ajoutée par babaOM 2012-03-03T12:16:01+01:00

Malgré l'horreur des récents événements, les rescapés parviennent à surmonter leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l'enseignement du tir à l'ensemble des survivants, Abraham dirige l'équipe chargée de fortifier l'enceinte de la ville. Mais Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause...

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-06T18:00:18+02:00

"Jusqu'ici, on s'est contentés de survivre au jour le jour. Nous devons aller plus loin, nous concentrer sur ce que nous voulons vraiment... rétablir la civilisation. C'est notre objectif et aujourd'hui, nous avons fait les premiers pas dans cette direction." # Rick

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-08-27T23:30:36+02:00

Il commence à y avoir trop d'histoires de couples et pas assez d'action pour moi.. En deux tomes il y a déjà plusieurs combinaisons, au détriment des zombies, que l'on aperçoit de moins en moins.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:30:26+02:00

Encore sur la route, à survivre, les zombies... ils sont toujours mieux que les autres humains vivants, eux au moins sont prévisibles, on sait qu'ils sont dangereux, leurs râlent attirent une méfiance quasi instinctive.

Rick s'enfonce toujours plus, psychologiquement je ne sais pas si il tiendra encore longtemps et c'est Carl qui paye. le petit groupe reste soudé, faute de mieux. Nos survivants vont croiser une nouvelle communauté... vu ce qu'a donné les autres rencontrent, je crains le pire. A suivre...

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-03-10T18:30:41+01:00

Encore et encore un bon tome ! On a toujours cette atmosphère oppressante et l'on se demande qui va bien pouvoir mourir cette fois-ci .

On ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Bbey 2016-12-29T20:10:43+01:00

La suite est parfaite ! On y retrouve le chaos du début avec plein de rebondissements et de suspens. On se demande toujours par ou vont arriver les problèmes.. Époustouflant ce tome

Commentaire ajouté par RazKiss 2016-12-08T14:46:17+01:00

Après une longue pause, je retrouve avec joie les comics Walking Dead ! Ce quinzième tome est très calme puisque Rick et son entourage se remettent d'une attaque particulièrement violente, je me réhabitue donc en douceur à cet univers.

Comme l'indique le titre, c'est le temps du deuil et de la reconstruction. On enterre les morts, on nettoie et renforce la communauté d'Alexandria, on réfléchit à l'avenir,... Certains personnages tombent amoureux, d'autres ruminent et remettent en question la position hiérarchique de Rick. Ce dernier est plutôt dévasté par ce qui est arrivé à son fils, Carl. C'est avec beaucoup d'intérêt qu'on suit la convalescence du petit, survivra-t-il malgré une telle blessure ?

Il n'y a donc pas énormément d'action, mais ce n'est pas déplaisant. J'aime toujours les dessins, bien qu'ils ne soient pas parfaits.

Cela faisait un ou deux tomes que je me posais des questions concernant Abraham, mes prédictions sont confirmées dans ce tome 15 !

Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T18:33:59+02:00

Pour décrire ce quinzième tome en un seul mot : époustouflant.

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T12:23:34+02:00

Vraiment tjs aussi bien chaque tome est meilleur que le précédent. Parfait

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-22T15:28:25+02:00

Le scénario est pourvu de plusieurs rebondissements intéressants et laisse présager d’un prochain album intéressant.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-04-10T00:16:07+02:00

Un tome calme où il ne se passe pas grand chose mais c'est nécessaire après les événements qui se sont déroulés. Un peu déçue car j'ai l'impression que les coucheries débiles font leur retour dans la saga. Je pense notamment à Abraham qui a largué Rosita sans ménagement car il se tape Holly maintenant. Et Andrea qui a l'air d'avoir bien vite oublié Dale.

C'est un tome très centré sur le côté psychologique. Rick se remet beaucoup en question et s'inquiète énormément pour son fils.

Commentaire ajouté par melmo 2015-12-26T18:24:45+01:00

j'ai préféré ce tome au précédent. L'envie de continuer à lire devient de plus en plus forte au fil des livres. J'aime surtout le fait de redécouvrir les personnages, leur mentalité, leur caractère, d'une autre manière que dans la série

Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir

• France : 2012-02-15 (Français)
  • USA : 2011-12-20 (English)

Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:16:56+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:24:06+02:00

• We Find Ourselves - Anglais