Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-22T22:22:21+02:00

La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du Gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle fois mise à l'épreuve.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T15:00:34+01:00

Ça va tout changer, vous saisissez ? On va pouvoir arrêter de survivre... et commencer à vivre.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:30:53+02:00

Un tome un peu plus reposant, cette nouvelle communauté va pouvoir leur offrir un peu de répit. Comme à chaque fois, je me demande jusqu'à quand ça va durer. de nouveaux personnages viennent remplacer les visages grisés de la double page du début, et ça me fais toujours plaisir.

J'ai bien aimé ce volume mais il reste un peu trop calme et j'attends avec impatience de lire la suite.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-03-12T00:55:23+01:00

Très bonne suite comme toujours! Ça fait du bien de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux mystères et surtout de nouvelles têtes. Je trouve que Carle devient de plus en plus bizarre. Peut être que c'est dû à son accident.

On apprend que d'autres communautés seraient présentes ce qui change les plans et toutes les certitudes.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-01-05T12:00:58+01:00

Très bonne suite ! Toujours présence de rebondissements, de suspens.... hâte de lire la suite, je suis resté sur ma faim je veux savoir comment va se dérouler l'attaque !

Commentaire ajouté par RazKiss 2016-12-08T15:08:31+01:00

Dans ce seizième tome, les personnages prennent conscience que le monde est vaste et qu'ils ne sont pas forcément les seuls survivants de la région. C'est une réflexion qui devrait susciter la joie chez la plupart des êtres humains mais, au sein d'Alexandria, ça provoque plutôt peur et méfiance... Doivent-ils s'ouvrir aux autres au risque de perdre leur sécurité ou éviter tout contact et peut-être passer à côté d'une aide inestimable ? Voilà qui donne matière à réflexion, d'autant plus que le groupe de Rick fait face à une pénurie de vivres.

Comme j'ai déjà visionné la série TV, j'attendais avec impatience l'apparition de Jésus dans les comics. Je ne suis pas déçue, il est tout aussi sympathique et mystérieux !

Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T19:15:37+02:00

Un très bon tome avec ( enfin !!! ) une pause dans l'action , mais j’espère courte...

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T13:29:25+02:00

Encore une super histoire. C'est vraiment génial.

je suis tjs impressionné après autant de tome du renouvellement du récit

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-04-14T00:05:37+02:00

Un bon tome. Plutôt calme mais pas ennuyeux pour autant. La communauté fait la connaissance d'un nouveau personnage : Jesus. Cet homme représente un grand groupe de survivants qui cherche à faire du troc avec la communauté de Rick et à s'apporter du soutien mutuel. Rick se montre très méfiant, suite à tous les malheurs qui sont arrivés (personne n'a oublié le Gouverneur sadique...)

Bref, un tome meilleur que le précédent. On sent que d'autres ennuis vont arriver à cause de ce fameux Negan qui a l'air assez taré dans son genre visiblement. Hâte de lire la suite =)

Commentaire ajouté par madness-story 2015-12-29T06:37:11+01:00

Rick qui voit d'un mauvais œil la pénurie d'aliments commence à s'organiser; L'arrivée par surprise d'un membre d'une autre communauté beaucoup plus grande met les nerfs à vif à Rick.

Ce seizième tome est bien calme contenu de ce qu'il se passe. Une effusion de sang et c'est tout. Rick et le groupe ont du mal à faire confiance aux personnes qui viennent en paix à Alexandria. C'est Jessus qui va en faire les frais. Ce nouvel arrivant va montrer une nouvelle facette du Monde à Rick. Bien entendu, après avoir vu la communauté de 200 personnes, Rick est bien décidé à refaire le Monde mais à sa façon.

J'ai trouvé ce rebondissement plutôt lassant et du déjà vu même si c'est plus grand. On tombe dans un piège bien rôdé et Rick par la même occasion veut montrer de quoi il est capable comme Chef. J'ai l'impression que l'histoire se répète et je trouve ça un peu nul.

"Un vaste monde" met le groupe dans une nouvelle phase même si Rick reste sur ses gardes. Un tome un peu surfait et déjà vu.

Commentaire ajouté par melmo 2015-12-26T18:26:25+01:00

Je ne fais jamais long pour écrire le commentaire d'un de ces tomes de Walking Dead, car comprenez-vous, il faut que je reparte vite lire la suite. Mon avis est d'autant plus positif à chaque lecture.

Commentaire ajouté par Suzette02 2015-12-16T13:02:11+01:00

Un excellent tome. J'ai hâte de voir ce que peut donner une collaboration avec la colline

Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde

• France : 2012-09-05 (Français)
  • USA : 2012-07-27 (English)

shyn2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T16:35:41+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:17:01+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:24:28+02:00

• A Larger World - Anglais