Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

Description ajoutée par Ajcerise 2014-06-09T21:24:33+02:00

Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu'ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l'ennemi : ils n'accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre...

Extrait ajouté par dadotiste 2015-12-15T23:58:42+01:00

« — Good night, son.

— We should stop saying thinks like that.

— What ?

— "Good night."

— "Have a nice day."

— Things like that. They don't work anymore... Nothing's "good" or "nice".

— You're mostly right, I won't deny that... But you've got to believe me when I tell you this.

— Things won't always be like this. I know that's true. »

(Rick and Carl)

Non, non, non je n'arrive pas a y croire, pas CE personnage. À la fin du tome 16 j'avais peur du revers de la médaille, et bien je suis "pas déçue".

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-27T16:08:40+02:00

La cruauté des hommes atteint des niveaux extrêmes dans ce tome... A côté, les zombies sont presque des enfants de coeur... On entre dans l'horreur avec un jeu de massacre extrême...

Commentaire ajouté par Neige-Flocon 2017-06-15T11:27:35+02:00

J'ai beaucoup de mal avec ce passage où le groupe de Rick rencontre le groupe de Negan...

J'espère que ça ne va pas me faire le même effet que la série tv que je ne regarde plus depuis cet épisode...

Commentaire ajouté par karalonne 2017-04-27T23:14:59+02:00

Je ne m'en suis jamais remise. (Dans la série encore moins..) Je n'ai jamais pu continuer à les lire après la perte de ce personnage que je porte vraiment trop dans mon coeur.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-03-12T17:44:04+01:00

Le groupe de Rick rencontre celui de Negan.

Je suis déçu des hommes qui sont tués ... J'ai eu peur à la fin , je n'avais pas tout de suite compris le plan de Rick mais avec de la réflexion j'ai très vite compris le choix!

Je préfère le couple de Rick et

Spoiler(cliquez pour révéler)
Andréa
que celui avec Jessie.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-01-08T12:24:36+01:00

Une très bonne suite même si je suis déçue de la personne qui meurt... Je l'a trouvé primordiale dans cette communauté.. .

Beaucoup de suspens, de rebondissements qui amène une lecture très rapide de la BD...

Commentaire ajouté par RazKiss 2016-12-08T15:26:28+01:00

"Terrifiant" aurait également pu s'intituler "Traumatisant" ou encore "Horrifiant", vous voilà prévenus !

Dans le tome précédent, Rick et quelques autres personnages découvraient la Colline. Un endroit comme Alexandria, en plus peuplé et organisé. Jésus ne leur a donc pas menti, la Colline existe bel et bien et est impatiente de faire du troc avec Alexandria. Ceci dit, Jésus a omis un détail non négligeable : la Colline est victime de racket de la part d'un groupe de voyous, les Sauveurs, dirigé par un certain Negan.

La violence fait sa réapparition dans ce 17ème tome et on découvre enfin le visage de Negan, le grand méchant loup ! Nous faisons également la connaissance de la très particulière Lucille... Pas de grande surprise pour ma part, ayant vu précédemment la série TV. Mais je suis quand même impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T19:18:07+02:00

Beaucoup beaucoup d'émotions dans ce tome , à lire , l'un des meilleurs , à mon goût.

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-10T13:31:53+02:00

J'adore tjs autant c'est vraiment incroyable tant de rebondissements et d'émotions

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-22T15:30:51+02:00

j'ai préféré ce tome au précédent. L'envie de continuer à lire devient de plus en plus forte au fil des livres. J'aime surtout le fait de redécouvrir les personnages, leur mentalité, leur caractère, d'une autre manière que dans la série

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-04-14T01:21:50+02:00

Un très bon tome !

On croyait avoir tout vu avec le Gouverneur. On découvre ici que ce n'est pas le cas. Le dénommé Negan est un sale type. Lui et ses hommes sont vulgaires, intimidants, n'ont aucun respect pour les autres et pour la vie humaine. Ils cherchent à soumettre tous les groupes de survivants et à s'approprier leurs biens. Dans ce tome-ci, Negan va être responsable de la mort d'un personnage qui était présent depuis le début de la saga. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette mort est violente et choquante. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été très surprise. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec "Walking Dead", nous avons toujours un énorme suspense et on ne sait pas quels rebondissements nous attendent.

La fin laisse présager une suite mouvementée. Hâte de voir ce que Rick et Jésus comptent faire.

Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

• France : 2013-02-01 (Français)
  • USA : 2012-12-13 (English)

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T20:24:37+01:00
Docche l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T23:16:12+01:00
shyn2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T16:35:48+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:17:06+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:24:41+02:00

• Something To Fear - Anglais