Walking Dead, Tome 23 : Murmures

Description ajoutée par Katniss2201 2016-05-01T10:22:42+02:00

L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir.

Seuls quelques petits groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où seule la règle consiste à survivre jusqu'à

demain.

Rick Grimes est un ancien policier. Il dirige une communauté qui s'est organisée pour tenter de préserver ce qui commence à ressembler à une existence normale. Ils se sont heurtés à une autre faction, dirigée par le terrifiant Negan, jusqu'à ce qu'une véritable guerre oppose les deux camps.

Rick et les siens ont fini par gagner. La guerre est terminée. Une autre vie a commencé.

Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d'ennemi.

Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris.

Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d'être encore plus violent que les précédents.

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-17T20:52:20+02:00

- Tu parles... et tu as mal quand on te casse la jambe... t'es quoi, toi?

- Nous sommes les chuchoteurs... et tu n'as rien à faire ici.

Le scénario sur les Chuchoteurs est très prometteur. On avait beau les prendre pour une menace lambda comme celles affrontées (et vaincues) précédemment, il s'avère que ce groupe possède une arme redoutable et sûrement inépuisable. Avec Carl qui se fait embobiner par Lydia, qu'advientra-t-il des survivants d'Atlanta ?

Je suis vraiment contente, j'avais peur qu'on tourne en rond et non, l'histoire continue à évoluer, c'est super.

Hyper macabre avec les révélations du nouveau groupe. J'aime bien comment le personnage de Carl a grandit.

Un tome plus orienté vie quotidienne et tensions entre les personnes, c'est bien de temps à autre pour le rythme du récit et poser le décor, mais j'avoue que ce n'est pas le genre de passage qui me fait rêver. je me suis tout de même laissé prendre au jeu, d'autant plus qu'on nous donne une vision du prochain problème qui sera très intéressant ...

Commentaire ajouté par Na09 2023-01-06T22:32:24+01:00

Les nouveaux personnages sont intriguants.

Une nouvelle intrigue arrive que va-t-il se passer maintenant ?

J’adore mais vraiment, les personnages sont tellement biens et le suspens ! Oh mon dieu !

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:24:04+02:00

Notre petit Carl a bien grandis .Et la Colline prend de l’ampleur ...Mais je n'en dirais pas plus à vous de lire !

Concernant la série voici quelque mots :

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Un épisode plutôt centré sur Carl, qui a finalement toujours été le personnage principal, et on sent bien qu'il va rester au centre du récit. Il a malheureusement pour lui hérité du caractère parfois un peu trop impulsif de son papa. La communauté voit apparaître de nouveaux adversaires potentiels qui ne vont pas être facile à gérer...

On laisse un peu Rick de côté pour se concentrer sur son fils, Carl, qui a bien grandi depuis le premier tome. Loin est le petit garçon apeuré il prend à présent ses propres décisions même si elles ne sont pas raisonnables et justes.

Pour l'instant ça reste très fidèle à la série dans les événements sauf que Spoiler(cliquez pour révéler)à la place de Carl dans la série c'est Henry, le fils de Carole et Ezekiel.

Walking Dead, Tome 23 : Murmures

• France : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2015-05-12 (English)
  • USA : 2015-04-29 (English)

Matvil le place en liste or
2024-02-22T10:50:45+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:31:03+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:30+02:00

• Whispers into Screams - Anglais