Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:44:56+01:00

Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

- Ah, une dernière chose. andrea a compté les jours depuis que c'est parti en sucette. Et sauf erreur... demain c'est Noël.

- N'en parle à personne! C'est compris? Ils ne doivent pas savoir. Je n'ai pas envie d'expliquer à mon fils qu'en plus de toute cette merde, le père Noël n'a pas pu le trouver. On oublie Noël, cette année, d'accord? Inutile de faire pleurer les gosses.

- D'accord. Compris.

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

J'adore énormément cette série autant dans ce format qu'en format télévisé. J'ai toujours adoré cette histoire et je compte bien continuer de la lire!

Un tome assez plat, il y a peu d'action quand on y pense. Ce qui est nouveau pour moi c'est tout le passage avant la rencontre d'Hershel et l'installation à la ferme. Ils ne font pas du tout comme dans la série, d'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)Sophia n'a même pas disparu et Daryl/Merle n'existent même pas.

Un épisode où s'affirme ce qui va devenir un des principaux thèmes de la série, à savoir la recherche d'un havre. A la relecture, on se pose la question de savoir comment il a pu exister une thématique zombie avant Walking Dead, tant la série fait le point sur toutes les problématiques soulevées par l'invasion des mort-vivants.

Très bon deuxième tome. Les dessin sont toujours aussi beau !

L'interet est toujours de mise dans ce seconde tome, j'aime beaucoup Rick, très responsable et mature ! Un Leader né ! Beaucoup de morts encore ! Hate de connaitre la suite

D'habitude je ne lis pas les bandes dessinées mais j'avoue avoir eu la curiosité de connaître le "vrai" The Walking Dead. J'ai retrouvé certains personnages et l'histoire que j'avais oublié au fil des années.

deuxième tome sympas, qui suit bien le premier

Une histoire qui s'assombri encore, avec cette fois l'idée que les vrais risques ne viennent pas forcément des rôdeurs... On s'intéresse une fois de plus à l'obscurité de la psychologie humaine à travers de nouveaux personnages de divers horizons. Le scénario est bien mené et le suspense toujours présent.

Le camp ayant été attaqué par des rôdeurs, Rick et son groupe de rescapés sont obligés de quitter les abords d'Atlanta afin de trouver un refuge plus sûr et plus confortable pour passer l'hiver.

Leur cercle s'élargit lorsqu'ils acceptent en leur sein un père de famille, sa fille et le petit ami de cette dernière. Au moment où la nourriture commence à manquer, ils découvrent un lotissement abandonné regorgeant de victuailles, et décident de s'y installer...

Malheureusement, dans Walking Dead, les répits sont de courte durée, l'horreur ne manquant jamais de rattraper le groupe de survivants.

”Le bébé ne saura jamais comment le monde était avant ... merde ... bientôt Carl ne s'en souviendra même plus. Il ne saura jamais ce que c'est que de passer son permis de conduire. Ou d'emmener une fille au ciné." (Lori, page 50)

Rick apparaît comme le leader incontournable, qu'il faut à tout prix préserver quitte à lui cacher certaines vérités insoutenables, tandis que le pétage de plomb n'est jamais loin et que des tensions apparaissent entre certains personnages...

L'accent est encore mis sur les relations entre les rescapés dont les réactions sont exacerbées par les épreuves qu'ils traversent.

”Je crois qu'on a des gens bien avec nous... et qu'on s'entend plutôt pas mal... mais à dire vrai... je ne sais pas ce qu'ils pensent. Et ça me fait encore plus peur qu'un mort-vivant putréfié qui essaie de me croquer." (Rick, page 18)

Concernant les zombies, ils apparaissent toujours en second plan mais on arrive à glaner une ou deux informations sur eux : le froid semble les faire geler plus vite que les humains ; il existerait deux catégories de zombies, les végétatifs et ceux qui se déplacent en meute pour attaquer les humains (Rick a surnommé ces derniers les "Rôdeurs").

En outre, une réflexion philosophique sur la nature des zombies est entamée entre Rick et Hershel, le premier les considérant comme des morts-vivants nuisibles qu'il faut éliminer sans pitié, le second étant convaincu qu'ils sont victimes d'une maladie curable à plus ou moins long terme.

”Vous êtes un putain d'expert ou quoi ? Chez vous, je ne sais pas, mais ici les zombies n'ont pas été livrés avec un putain de mode d'emploi ! On ne sait foutre rien d'eux. On ne sait pas ce qu'ils pensent ... ce qu'ils ressentent. On ne sait pas si c'est une maladie ou un effet secondaire dû à une arme chimique ! On sait que dalle ! Pour autant que l'on sache, ces choses pourraient se réveiller demain, guérir et revenir à la normale." (Hershel, page 96)

Côté graphismes, je ne cache pas que j'ai été déçue ! Charlie Adlard a remplacé Tony Moore, et cela se ressent : les traits des personnages sont désormais grossiers, les rendant difficilement identifiables d'une case à l'autre, à cela s'ajoutent des problèmes de proportions et la disparition des détails soignés...

Pour conclure, malgré une légère déception liée à des dessins moins détaillés, l'intérêt est toujours maintenu à un degré élevé grâce à des rebondissements bien amenés et une plongée captivante dans la psychologie des personnages... Vite, le tome 3 !

Bilan de ce tome :

3 nouveaux venus intègrent le groupe tandis qu'un ancien le quitte

3 morts dont un membre du groupe

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

• France : 2007-06-06 (Français)
  • USA : 2006-12-20 (English)

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T21:57:09+01:00
Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or