Livres
421 576
Membres
338 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous



Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:44:56+01:00

Résumé

Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 080 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-03-24T20:36:29+01:00

- Ah, une dernière chose. andrea a compté les jours depuis que c'est parti en sucette. Et sauf erreur... demain c'est Noël.

- N'en parle à personne! C'est compris? Ils ne doivent pas savoir. Je n'ai pas envie d'expliquer à mon fils qu'en plus de toute cette merde, le père Noël n'a pas pu le trouver. On oublie Noël, cette année, d'accord? Inutile de faire pleurer les gosses.

- D'accord. Compris.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Lacie
Or

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Parthenia 2018-05-16T17:16:40+02:00
Argent

Le camp ayant été attaqué par des rôdeurs, Rick et son groupe de rescapés sont obligés de quitter les abords d'Atlanta afin de trouver un refuge plus sûr et plus confortable pour passer l'hiver.

Leur cercle s'élargit lorsqu'ils acceptent en leur sein un père de famille, sa fille et le petit ami de cette dernière. Au moment où la nourriture commence à manquer, ils découvrent un lotissement abandonné regorgeant de victuailles, et décident de s'y installer...

Malheureusement, dans Walking Dead, les répits sont de courte durée, l'horreur ne manquant jamais de rattraper le groupe de survivants.

”Le bébé ne saura jamais comment le monde était avant ... merde ... bientôt Carl ne s'en souviendra même plus. Il ne saura jamais ce que c'est que de passer son permis de conduire. Ou d'emmener une fille au ciné." (Lori, page 50)

Rick apparaît comme le leader incontournable, qu'il faut à tout prix préserver quitte à lui cacher certaines vérités insoutenables, tandis que le pétage de plomb n'est jamais loin et que des tensions apparaissent entre certains personnages...

L'accent est encore mis sur les relations entre les rescapés dont les réactions sont exacerbées par les épreuves qu'ils traversent.

”Je crois qu'on a des gens bien avec nous... et qu'on s'entend plutôt pas mal... mais à dire vrai... je ne sais pas ce qu'ils pensent. Et ça me fait encore plus peur qu'un mort-vivant putréfié qui essaie de me croquer." (Rick, page 18)

Concernant les zombies, ils apparaissent toujours en second plan mais on arrive à glaner une ou deux informations sur eux : le froid semble les faire geler plus vite que les humains ; il existerait deux catégories de zombies, les végétatifs et ceux qui se déplacent en meute pour attaquer les humains (Rick a surnommé ces derniers les "Rôdeurs").

En outre, une réflexion philosophique sur la nature des zombies est entamée entre Rick et Hershel, le premier les considérant comme des morts-vivants nuisibles qu'il faut éliminer sans pitié, le second étant convaincu qu'ils sont victimes d'une maladie curable à plus ou moins long terme.

”Vous êtes un putain d'expert ou quoi ? Chez vous, je ne sais pas, mais ici les zombies n'ont pas été livrés avec un putain de mode d'emploi ! On ne sait foutre rien d'eux. On ne sait pas ce qu'ils pensent ... ce qu'ils ressentent. On ne sait pas si c'est une maladie ou un effet secondaire dû à une arme chimique ! On sait que dalle ! Pour autant que l'on sache, ces choses pourraient se réveiller demain, guérir et revenir à la normale." (Hershel, page 96)

Côté graphismes, je ne cache pas que j'ai été déçue ! Charlie Adlard a remplacé Tony Moore, et cela se ressent : les traits des personnages sont désormais grossiers, les rendant difficilement identifiables d'une case à l'autre, à cela s'ajoutent des problèmes de proportions et la disparition des détails soignés...

Pour conclure, malgré une légère déception liée à des dessins moins détaillés, l'intérêt est toujours maintenu à un degré élevé grâce à des rebondissements bien amenés et une plongée captivante dans la psychologie des personnages... Vite, le tome 3 !

Bilan de ce tome :

3 nouveaux venus intègrent le groupe tandis qu'un ancien le quitte

3 morts dont un membre du groupe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-24T20:33:49+01:00
Lu aussi

Une suite intéréssante et toujours aussi originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-17T16:39:37+02:00
Diamant

Une suite très intéressante où on découvre un peu plus les personnages même si certains disparaissent... Vivement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotcook 2017-08-30T10:28:09+02:00
Lu aussi

Un second tome encore meilleur que le premier. Génial ! À en devenir accroc.. !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meflore 2017-07-31T20:38:51+02:00
Lu aussi

En général je n'aime pas trop les BD mais celle-ci est géniale je trouve néanmoins que les actions se déroulent vite et on passe donc vite à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:32:55+02:00
Lu aussi

Après la fin tragique du premier tome, je me suis dit que ce serait difficile de faire repartir le groupe mais finalement à peine la page tournée, il se passe un truc, ils doivent survivre...on doit survivre.

Des nouvelles rencontres, et un peu d'espoir pour eux, un peu de répit pour le lecteur. C'est pas simple à lire et encore une fois j'apprécie le noir et blanc qui évite de tomber dans le gore absurde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2017-06-19T09:38:23+02:00
Or

L'auteur cherche a donner sa vision du monde des zombies et c'est une bonne version, ils sont horribles et ça rend a BD plutôt réelle... J'ai hâte d'un jour découvrir cette fin dont il nous parle... le fait qu'il ai toujours aimé les histoires de zombies mais qu'aucune fin ne le satisfait... Il a toujours de bonne idée pour faire remonter le suspens et douter de tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-04-14T15:15:17+02:00
Argent

Passé le temps de l'assimilation du décor, on rentre dans le dur avec les premières tensions au sein du groupe et l'apparition des limites matérielles. Les dessins sont bons et les rebondissements originaux, mais je ne m'habitue toujours pas aux mots en gras dans les bulles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-01-29T13:36:10+01:00
Diamant

Même si je n'aime pas forcement lire des bandes dessinés, celle ci j'accroche énormément! J'ai juste une hâte, des que j'ai fini, c'est de lire la suivante! Le tome 2 est largement à la hauteur du tome 1. Les dessins sont très bien réalisés. On ne s’ennuie à aucun passage , lorsqu'il y a des zombies on se demande si un personnage va mourir et le quel? Donc on a un petit stresse. Puis dans les moments de nomade ou encore lorsqu'ils trouvent des survivants, même là on ne s’ennuie pas, on apprend de plus en plus sur les relations des personnes. Vivement la suite ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2016-11-14T21:42:56+01:00
Lu aussi

j'ai apprécié cette lecture qui se lit très vite. Ce n'est pas un coup de coeur surement du au fait que je n'aime pas trop lire des BD.

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

  • France : 2007-06-06 (Français)
  • USA : 2006-12-20 (English)

Activité récente

k4davre l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:35:13+02:00
Loy70 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T18:11:00+02:00
Zack28 le place en liste or
2018-05-10T23:59:35+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1080
Commentaires 112
Extraits 16
Evaluations 245
Note globale 7.92 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Miles Behind Us - Anglais
  • Miles Behind Us - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode