Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort

Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:40:04+02:00

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Extrait ajouté par Titys 2014-09-07T14:53:34+02:00

"J'ai des besoins physiques"

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-10-29T15:20:21+01:00

En lisant ce tome j'ai remarqué que la série c'est énormément inspiré de certains passage mais qu'elle les a collés à d'autres moments.

Bref, comme d'hab. Du zombie, de la bouillasse, de la violence et l'arrivée d'un personnage essentiel à l'histoire ^^

En clair, TROP BIEN !!!!!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-19T09:44:23+02:00

Les tensions montent... Le suspense est intense... Cette série monte en puissance tome après tome... C'est très vivant :-)

Commentaire ajouté par StElia 2017-08-10T18:35:52+02:00

Un tome qui joue vraiment sur la psychologie des personnages. Moins de zombies, moins d'action mais des dialogues percutants. C'est le cas de le dire, d'ailleurs...

Dans ce tome, je trouve que l'objectif du scénariste est réellement atteint. Ce n'est pas un énième comics sur des zombies mais un comics où l'intérêt réside dans les réactions des personnages à ce monde totalement défait, déconstruit, dans l'évolution de leur mentalité, dans ces moments où ils révèlent le pire comme le meilleur d'eux-mêmes. Et dans ce tome, l'objectif est véritablement atteint.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:32:09+02:00

La couverture en dit long sur ce tome. Rick, chef par défaut, il doit gérer le groupe, les conflits, on l'oblige à prendre les décisions dont personnes ne veut, dans un monde envahi par des morts-vivants, comment ne pas craquer ? Au moins ils ont un abri un peu plus sûr.

Un tome, donc, un peu plus sur la psychologie et l'évolution des personnages. Excellent.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-04-25T16:31:02+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome pour la simple raison qu'on ne change quasiment jamais de décor. On passe notre temps à assister aux embrouilles et problèmes des uns et des autres sans que l'histoire avance vraiment. En fait à part l'arrivée de Michonne je n'ai rien trouvé de vraiment palpitant à cet épisode qui se contente de diverses réflexions sur l'éthique post-apocalyptique.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-02-01T17:28:18+01:00

Encore une ... Il est super !

Rick sort de son calme et nous ne comprenons pas forcement ses choix mais cela donne de l'action.

La vie dans la prison est mit que rien même si je trouve ça très glauque comme endroit.

Je trouve aussi que 1 an en 4 tomes ça passe vite !!

Mais ça reste dans le même état d'esprit.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-01-17T00:09:10+01:00

Rick explose, il a atteint ses limites, heureusement que les autres réagissent. Les rapports entre les différents personnages sont assez complexes

Commentaire ajouté par Bbey 2016-11-17T20:52:58+01:00

Un tome super cool. On se rend compte des comportements humains lorsqu'il y a instinct de survie. Il est riche en émotions,en rebondissements, en suspens.

Commentaire ajouté par Marcella 2016-11-07T12:10:46+01:00

Comme dans tous les tomes, il y a toujours des moments de suspense et de retournement de situation !

Commentaire ajouté par aliciadeco 2016-08-26T10:56:46+02:00

Quand j'ai acheté ce tome j'ai beaucoup ris avec la tête de Rick sur la couverture c'est énorme :) ce tome est good, et il y à Michonne !!!

Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort

• France : 2008-02-06 (Français)

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T20:23:57+01:00
Docche l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T23:15:26+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:16:08+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:19:44+02:00
Dakoren l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T14:43:10+02:00

• The Heart's Desire - Anglais